Aller au contenu

toutes les corrections des sujets 2006 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, c'est génial !!!

Posté(e)
voici un lien avec toutes les corrections!!! :P

http://vekemans.free.fr/public_html/index.html

A h oui, c'est une bonne référence! chouette, c'est quand même mieux d'avoir les sujets ET les corrigés... sinon, c'est frustrant...

Merci rondoudou :D

Posté(e)

Merci pour cette excellente référence !

Posté(e)

C'est génial ..........enfin des répônses à mes difficiles calculs........

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien Rondoudou!!! :):):)

Posté(e)

Merci pour le lien. Je vais comparer avec mes réponses pour ceu que j'ai fais en entrainement.

Connaissez vous un lien équivalent avec des corrections des sujets de français?

Posté(e)

Ce site a l'air vraiment bien! Merci de nous le faire partager!

C'est cool, je ne vais plus galérer à faire corriger mes sujets 2006 par les profs d'IUFM!

Posté(e)

Merci Rondoudou pour le lien... :)

Posté(e)

Bonjour

J'ai un petit souci car mon ordinateur bloque à chaque fois que je veux ouvrir le lien. Même en passant par l'adresse directe du site, mon ordi met fin au programme automatiquement. Le problème se répète pour d'autres sites. :idontno:

Donc si quelqu'un pouvait me faire parvenir les corrections via mon MP, ce serait très sympa.

Merci d'avance.

Stéphanie

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ATTENTION: il y a des erreurs commises dans les corrections. Je n'ai revu que les sujets des groupes 1 à 3 et voici ce que j'ai noté:

Groupe 1: exercice III, 3), il faut lire 33 dans les résultats et non 31 comme indiqué (d'ailleurs 33 apparaît bien dans le tableau juste au-dessus).

Groupe 3: exercice II, 3), il faut lire AM+MB>AF+FB dans la démonstration (ce qui était demandé dans l'énoncé) et non l'inverse!

Je viens de commencer les sujets du groupe 5: exercice I, 3), on demande d'utiliser l'aire de CIKJ comme unité d'aire: il me semble plus opportun de faire donc apparaître dans les résolution CIKJ au lieu de CIxCJ (de plus, on peut émettre quelques doutes quant à la véracité mathématiques de certaines écritures de l'auteur)...

Posté(e)

Continuant toujours, je ne comprend pas la réponse à la seconde question de l'exercice 3) du III: le correcteur associe les étiquettes "deux côtés parallèles seulement" et "deux côtés égaux deux à deux" et précise que cette figure est un carré. Un carré n'a pas que deux côtés parallèles seulement, non?

De même la construction de la figure du trapèze ABCD fonctionne pour les consignes "2 côtés parallèles" et "diagonales perpendiculaires" mais DC n'est pas du tout égal à 4...

Quelqu'un peut m'expliquer?