Aller au contenu

PE1 existe t il des classes poubelles ?


Charlotte0305

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en PE1 à St Germain et après 2 mois de cours nous sommes plusieurs à nous interroger. Notre classe semble très "poubelle" comme si ceux qui n'ont que très peu de chance y étaient regroupés. Du coup, certains profs comme une merveille en français sont plus que limite (max 1h de cours sur les 4 prévues, pas de prép aux épreuves mais il nous explique tout de la star Ac ou du Loft !) et que dire de la géo

où le contenu est faux ! ...

Alors avez vous aussi ce type de classe ? Si Oui vous avez fait comment ? le CNED en plus ? Juste achetez des livres ?

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: celui dans lequel tu étais au début ...

En fait la dominante est Staps, spycho, puis en vrac philo, ingé, technitien du son ...

Donc en gros comme on est pas bon en français on a une horreur, ajd il est arrivé à 9 h pour ouvrir la porte puis est reparti en salle des prof chercher ses affaires ! bilan 1 h perdue et tt est à l'avenant ...

Bon ce que je voulais savoir c'est si dans d'autre IUFM il a ce sentiment, sachant que c'était déjà le cas l'année dernière à St Ger où certaines classes ont été dynamitée (réussitte = 7 accessible oral et 4 avec le concours ! et le sentiment d'avoir été laché)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" mais à la lecture de ton post je me suis reconnue. Je suis aussi en PE1 à St Germain (groupe 9) et j'ai vraiment l'impression que si je ne préparais pas le concours par l'IUFM ça serait la même chose.. Aucune solidarité entre les étudiants dans la classe, profs pas au tops, bref rien de bien motivant ! Ce qui m'inquiète c'est que aucun prof ne nous propose de rentre des devoirs et de nous évaluer. Il me semble que ça serait un bon entrainement, parce que dur dur de s'évaluer après avoir fait une synthèse seul.. Le concours blanc a été le 1er entrainement pour mon groupe, ce que je ne trouve pas très normal quand j'entends que d'autres groupes ont déjà rendu des devoirs.. A croire que certaines classes sont privilégiées ! Au jour d'aujourd'hui je suis assez écoeurée et peu motivée pour la suite de l'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je ne suis pas d'accord avec vous, je suis à St Germain PE1 2) aussi et je trouve que l'enseignement est très bien, après vous n'avez peut être pas eu de chance au niveau de votre classe. De toutes façons, c'est un concours, et je pense que les profs nous donnent les mêmes clefs pour le réussir. Pour ma part, j'ai passé le concours l'an dernier par le CNED et la formation IUFM m'a apporté ce qui me manquait. Après tout, si vous avez une classe qui ne travaille pas, n'en tenez pas compte et donnez vous à fond, bossez par vous mêmes (Hatier, Hachette sont TB) et je vous souhaite bon courage.

Pour moi, la PE1 c'est fini, car je suis maintenant une ex-LC (qui fondait beaucoup d'espoirs sur l'IUFM et qui n' a pas été déçue)

Bon courage à vous

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi d'aller à l'IUFM alors si c'est pour bosser soi-même et rattraper le retard ? Si c'est juste pour faire des stages, ça vaut pas trop le coup. Quand j'entends la prof d'histoire dire "ça on passe, c'est pas à savoir" alors que c'est sur les bouquins, j'avoue que je reste perplexe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je ne suis pas d'accord avec vous, je suis à St Germain PE1 2) aussi et je trouve que l'enseignement est très bien, après vous n'avez peut être pas eu de chance au niveau de votre classe. De toutes façons, c'est un concours, et les profs nous donnent les mêmes clés pour réussir . Pour ma part, j'ai passé le concours l'an dernier par le CNED et la formation IUFM m'a apporté ce qui me manquait. Après tout, si vous avez une classe qui ne travaille pas, n'en tenez pas compte et donnez vous à fond, bossez par vous mêmes (Hatier, Hachette sont TB) et je vous souhaite bon courage.

Pour moi, la PE1 c'est fini, car je suis maintenant une ex-LC (qui fondait beaucoup d'espoirs sur l'IUFM et qui n' a pas été déçue)

Bon courage à vous

sarah

Je ne suis pas d'accord car certains profs s'investissent pour toi et d'autres non, certains sont très compétants et d'autres moins. C'est dur à dire mais c'est la réalité et malheuresement tous les groupes d'un même IUFM ne partent pas avec les mêmes chances du simple fait qu'ils n'ont pas les mêmes formateurs.

Bine sûr, ce n'est pas le seul facteur qui entre en jeu pour ce concours mais c'est une facteur non négligeable tout de même.

En tout cas bon courage pour cette année. :wub::wub::wub:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas l'aventage d'être à l'IUFM si tu dois prendre les cours du CNED pour avoir les données de bases et des corrections !

Je suis OK c'est un concours mais pour autant il me semble si nous devons aller en cours (cf les remarques sur l'absentéisme) alors on peut espérer des prof le respect des programmes et horaires !

Voilà le travail à coté c'est nécessaire mais devoir faire les cours soit même est un peu exagéré.

Je vois donc qu'une autre PE1 est dans le même cas, je trouve celà dommage ! L'ambiance chez nous est bonne mais cela ne fait pas tout. On est là pour un concours et non pour faire la fête (même si cela ne gache rien).

Bon stage pour ceux qui y partent

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le fait de travailler dans la bonne humeur peut motiver ! Si y'a bien un truc qui me manque, c'est la motivation. J'espère qu'elle ne va pas tarder à montrer le bout de son nez..

Le retour à l'iufm demain va être dur dur.

Bonne reprise à certains et bon stage aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans une "classe poubelle"!

Effectivement, au niveau de la motivation c 'est pas ça. Les profs ne font que nous dire qu'on va en baver de toute façon Si on a le concours... Sinon, je ne vais pas redire ce que vous avez écrit, mais je connais ça!

Je regrette de ne pas m'être inscrite au CNED. En plus, je suis OBLIGEE d'aller à TOUS les cours parce que je suis boursière. C'est horrible comme j'ai l'impression de perdre mon temps parfois (souvent), pendant que les autres bossent entre eux et avancent. Résultat je perds 4h de maths en cours (exemple) et le soir chez moi, il faudrait que je rattrape ces 4h + que je bosse ce qui y 'a à faire en plus puisque chacun sait que l'IUFM ne suiffit pas!...

Ah, et comment je fais? Ben pour l'instant je m'accroche, et je pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans une "classe poubelle"!

Ah, et comment je fais? Ben pour l'instant je m'accroche, et je pleure...

:cry:

J'ai du mal à comprendre la logique de cet IUFM. Si on sèche les cours Maman Aurant nous tél pour nous dire qu'on va être rayé des listes :bye2: et de toutes façon on ne peut pas redoubler :lol: !

Du coup, on lui a proposé de passer signer une feuille de présence pour montrer que si on ne va pas en français on est à la bibliothèque ! elle refuse ! :thumbsup: donc comme toi ce sont 4 heures de perdues + 4 heures à rattraper !

Ce qui est sur c'est que les prochain cours je les ferais avec boules quies et sur un bouquin d'anales au moins les 4 heures auront servies ! A bouquet final comme le prof est en retard elle lui a aménagé ses ho raires sisisi :o il a le droit de ne commencer qu'à 9h et il nous fera une classe de + :thumbsup:!

Youpi on croit réver ! :sorcerer:

En tout cas là c'est stage et cela fait du bien de sortir de ces murs ! Au moins on voit si on veut continuer et s'accrocher.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...