Aller au contenu

PE1 existe t il des classes poubelles ?


Charlotte0305

Messages recommandés

Et moi si j'ai pas les boules ! Ma prof de français qui est aussi celle de littérature de jeunesse au passage est absente depuis 2 semaines. Ce qui est bizarre c'est que cet absentéisme survient suite aux remarques faites par un autre groupe sur sa façon de faire les cours.. Quand on sait en plus que cette même prof a manqué 3 mois l'année dernière pour dépression, y'a de quoi être un peu dégouté.. Les cours perdus ne seront apparement pas remplacés, quand je vois qu'on a perdu 14h..

Je suis vraiment inquiète pour le français car mis à part le concours blanc (dont nous n'avons toujours pas eu la note) nous n'avons jamais été notés sur une synthèse. Vos profs vous proposent-ils de leur rendre des devoirs ? Il me semble que ça serait un bon moyen pour savoir où on est est. Mais rien jusqu'à présent..

Je regrette vraiment de ne pas m'être inscrite au CNED en plus de l'iufm, au moins les devoirs que j'aurais envoyé auraient été corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me fais bizarre de vous lire, c'est exactement moi l'année dernière!!

Il y a du vrai et du faux dans ce que vous dîtes.

Les cours dépendent entièrement des profs question motivation, ambiance, devoirs corrigés...

Quels profs avez vous?

Mme A-S K en français fait-elle encore des cours? Quelqu'un l'a?

Par contre, je suis désolée de vous dire qu'effectivement, il va falloir bosser à côté et pas qu'un peu!! CNED ou Hatier (que nous on n'a pas pu acheter d'occasion) ou bibliothèque, vous avez le choix, mais ne croyez surtout pas que l iufm suffira ou vous êtes mal pour le concours. Je préfère vous le dire, c'est un conseil!!!

Effectivement ca dégoute, mais c'est comme ca! :cry:

Nous l'an dernier, on était quelque chose comme 32 au début. Avec les profs qu'on avait et la motivation de chacun, au final, 7 ont eu le concours! :(

Allez accrochez vous et je crois qu'Etiolles n'a pas un si mauvais taux de réussite!!

Allez, ne déprimez pas cette année, gardez en un peu pour l'an prochain quand vous serez en PE2!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi si j'ai pas les boules ! Ma prof de français qui est aussi celle de littérature de jeunesse au passage est absente depuis 2 semaines. Ce qui est bizarre c'est que cet absentéisme survient suite aux remarques faites par un autre groupe sur sa façon de faire les cours.. Quand on sait en plus que cette même prof a manqué 3 mois l'année dernière pour dépression, y'a de quoi être un peu dégouté.. Les cours perdus ne seront apparement pas remplacés, quand je vois qu'on a perdu 14h..

Je suis vraiment inquiète pour le français car mis à part le concours blanc (dont nous n'avons toujours pas eu la note) nous n'avons jamais été notés sur une synthèse. Vos profs vous proposent-ils de leur rendre des devoirs ? Il me semble que ça serait un bon moyen pour savoir où on est est. Mais rien jusqu'à présent..

Je regrette vraiment de ne pas m'être inscrite au CNED en plus de l'iufm, au moins les devoirs que j'aurais envoyé auraient été corrigés.

Nous, coté concours blanc, et bien en français nous avons 12,5 de moyenne !!!! :applause:

sisisi pour une classe de non littéraire avec un prof qui n'a jamais fait ni grammaire ni didactique je dis qu'on est vachement balaise ! :bleh:

Voilà le reste des classes sondées ont moins de 10 de moyenne ! ce qui pour un 1ier exercice noté "pour de vrai" me semble bcp plus réaliste. :oooh:

En tout cas bonne année et bon courage pour ces qq mois qui arrivent :clover:

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes!

Je ne suis pas à Saint germain, mais j'ai failli y être et pense peut etre y etre l'an prochian en cas d'échec... :cry:

Ce que je lis m'interresse pke à Rennes je suis également dans la classe moins bien cotée... Pour nous le rassemblement vient de notre langue vivante, et l'ensemble de la classe est très hétérogène, et surtout très jeune...

La différence de traitement c'est jouer sur un des formateurs de maths, qui est une célébrité du n'importe quoi dans toute l'académie, ainsi que sur les formateurs d'initiation a la pratique pro ( IPP je c pas si vous avez...) en français et Maths... Pour les autres c sur on a plus de chance pke petit iufm dit peu de formateurs donc ils sont pas mauvais et se sont les memes pour tout le monde...

Par contre il est dommage que vous ne vous entraidiez pas plus entre vous, vous avez surement des atouts perso a partager... Je sais que dans mon groupe c'était un peu comme ça au début, surtout que beaucoup ne bossaient pas beaucoup... Puis aprés une soirée un peu forcée pour dérider tout ça on est super soudé maintenant et le travail se fait plus facilement... ;)

Pour ce qui est du travail en plus de l'iufm , ça me semble pas abérrant, et ce meme si vos formateurs sont extras... Moi je sais qu'en plus des 8h quotidienne à l'iufm je bosse/lis presque 2/3h en plus chez moi... Pour vous aider prenez les annales hatier pour le français, les maths. Complétez les maths avec les annales copirelem ( a commander sur le site de l'arpem) qui sont supers bien faites. Pour la biolo taper dans le Tavernier, pour la physique l'annale Hatier est bien faite mais a completer avec des infos style la main a la pate. Pour l'histoire géo taper dans les livres de collège qui vont juste un peu plus loin que notre programme...

Bonne chance les filles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 conseils d'ancien : le premier, très concret : j'ai passé le concours avec une formation parallèle (F........es) et je sais qu'elle propose une formule qui ne consiste qu'à passer des concours blancs (qui sont très bien faits, avec une correction très sérieuse).

Le deuxième, sur la façon de travailler : se trouver une ou deux personnes de confiance décidées à bûcher, et bosser ensemble en tout et échanger sur tout, se poser des colles, se conseiller des bouquins, se tuyauter sur un truc qu'on a compris, etc... C'est ce que j'ai fait avec une amie et nous sommes arrivés tous les deux dans les 15 premiers au concours.

Conseils subsidiaires : ignorer ceux qui la jouent concours et aider le plus possible les autres. Vous verrez, ils vous le rendront, et ça créera une autre ambiance dans votre groupe; faire chauffer ce forum et google pour ne laisser aucune zone d'ombre : de fil en aiguille, vos infos s'étofferont, se recouperont et vos connaissances se structureront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 conseils d'ancien : le premier, très concret : j'ai passé le concours avec une formation parallèle (F........es) et je sais qu'elle propose une formule qui ne consiste qu'à passer des concours blancs (qui sont très bien faits, avec une correction très sérieuse).

Le deuxième, sur la façon de travailler : se trouver une ou deux personnes de confiance décidées à bûcher, et bosser ensemble en tout et échanger sur tout, se poser des colles, se conseiller des bouquins, se tuyauter sur un truc qu'on a compris, etc... C'est ce que j'ai fait avec une amie et nous sommes arrivés tous les deux dans les 15 premiers au concours.

Conseils subsidiaires : ignorer ceux qui la jouent concours et aider le plus possible les autres. Vous verrez, ils vous le rendront, et ça créera une autre ambiance dans votre groupe; faire chauffer ce forum et google pour ne laisser aucune zone d'ombre : de fil en aiguille, vos infos s'étofferont, se recouperont et vos connaissances se structureront.

Merci pour les conseils, peux tu me donner le nom complet de la formation paralléle stp ? en mp si tu veux ou le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...