mamiebrossard Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, j'ai appris ce matin que le papa d'une de mes GS avait été arrêté devant des élèves (de ma classe et d'autre classe) apparement ivre et couvert de sang ! Je n'en sais pas plus ! Si la maman m'amène l'enfant, et qu'elle m'en parle, je compte lui demander si elle veut que j'en parle dans la classe pour ne pas qu'il y ait de ragots ou bien si elle préfère que ce soit le silence ! Mais si j'en parle comment dois-je aborder les choses : je pensais partir dans l'optique que tout le monde fait des bêtises même les grands mais que les conséquences sont différentes (prison pour les adultes) et que ça n'empêche pas une personne d'être un bon père, d'aimer ses enfants et les autres ! Un rappel sur le fait que si on fait des bêtises, la loi est là pour sanctionner mais qu'il faut aussi essayer de comprendre ... Qu'e pensez-vous ? Avez-vous des idées ?
creme fleurette Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 ben honnetement moi je partirai dans la meme optique que toi: parler de la loi et des consequences quand on ne la respecte pas mais aussidire que cela n a rien a voir avec ses competences en tant que papa. J aurais dit aux enfants aussi que le petit garcon en question ne st pas son papa et qu il n a aps a subir de moqueries et qu au contraire il faut etre gentil avec lui car ce qu il subit ne st pas facile. Ensuite attend les questions elles devraient vite arriver lol et la a toi l impro!!
Messages recommandés