Aller au contenu

travailler dans une autre administration quand on est PE

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Une de mes collègues est actuellement en grave dépression. Elle n'arrive plus à gérer sa classe et sa vie personnelle. Elle m'a avoué qu'elle venait au travail en pleurant et qu'elle ne se sentait pas faite pour ce métier et ce depuis qu'elle a commencé à enseigner.

Sa situation personnelle fait qu'elle ne peut pas démissionner...

Quelqu'un a-t'il été dans ce cas là et a-t'il été reclassé dans une autre administration?

Quelles sont les modalités?

J'ai conseillé à ma collègue de se faire arrêter. Demain elle est inspectée et redoute l'inspectrice, pourtant réputée comme personne compréhensive. Plus ça va plus elle s'enfonce et ne voit pas de solutions :( .

Posté(e)
Voilà,

Une de mes collègues est actuellement en grave dépression. Elle n'arrive plus à gérer sa classe et sa vie personnelle. Elle m'a avoué qu'elle venait au travail en pleurant et qu'elle ne se sentait pas faite pour ce métier et ce depuis qu'elle a commencé à enseigner.

Sa situation personnelle fait qu'elle ne peut pas démissionner...

Quelqu'un a-t'il été dans ce cas là et a-t'il été reclassé dans une autre administration?

Quelles sont les modalités?

J'ai conseillé à ma collègue de se faire arrêter. Demain elle est inspectée et redoute l'inspectrice, pourtant réputée comme personne compréhensive. Plus ça va plus elle s'enfonce et ne voit pas de solutions :( .

Quand j'étais SASU, j'ai connu une ex PE (3 ans de galère elle en pouvait plus) qui est devenue SASU (a passé le concours, l'a réussi très facuilement et est venue bosser au rectorat (boulot adminsitratif) SASU c'est catégorie B mais avec le basculement elle n'avait pas de perte de salaire ! L'année suivante elle a passé le concours d'Attaché AASU et l'a eu (catégorie A) :) Il existe des portes de sorties.

Au rectorat j'ai aussi rencontré d'autres ex prof (CAPES) soit qui avaient changé de voie en raison du ras le bol, ou pour des raisons de santé (l'une ne pouvait plus tenir debout très longtemps par exemple)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je vais lui en parler mais le problème est que dans son état actuel, elle ne se voit pas préparer un concours et surtout continuer à enseigner tout en le préparant...

Posté(e)

Une collègue est désormais au CRDP... Elle n'en pouvais plus...

Il y a, je pense, un service spécial au rectorat pour le suivi de ceux craquent...

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Je vais lui en parler mais le problème est que dans son état actuel, elle ne se voit pas préparer un concours et surtout continuer à enseigner tout en le préparant...

honnêtement SASU c'est un concours facile, j'ai eu l'écrit sans le préparer et j'ai bossé un peu par contre pour les épreuves orales mais bon rien d'inaccessible (c'est niveau BAC) !

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

honnêtement SASU c'est un concours facile, j'ai eu l'écrit sans le préparer et j'ai bossé un peu par contre pour les épreuves orales mais bon rien d'inaccessible (c'est niveau BAC) !

Bonsoir,

Je suis dans une situation difficile ..... Je suis T3, j'ai fait les deux premiers jours de la rentrée puis je n'ai plus remis les pieds dans ma classe. Je passe les détails.

J'ai rencontré l'ien adjoint de l'inspection car j'ai démandé un poste d'adjoint administratif par détachement. Seulement, il m'a répondu que c'était très difficile d'obtenir ces postes là. Il me conseille de reprendre une classe, autre que la mienne, pour que je reprenne confiance en moi. Seulement je crois vraiment qu'il faudrait que j'essaie autre chose pour me rendre compte si oui ou non le métier d'enseignant me plaît.

Je ne connais pas ce concours dont tu parles, pourrais-tu m'en dire plus ?

Véro