Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande combien de pages afficher avec mes programmations par période, je vois tellement de choses différentes, et comme je dois me faire inspecter, je veux faire ça bien ! %ais je n'ai pas tellement de place en même temps.

10 pages, est-ce trop ?

Posté(e)

Pour ma part, mes progressions et programmations sont dans un classeur.

Je n'accroche que la programmation de la période en cours, que je synthétise (3 pages).

Posté(e)

On n'est pas obligée d'afficher tes progressions, même celle de la période en cours (dixit mon inspecteur), il suffit qu'elles soient dans un classeur clairement identifié, bien en vue pour qu'un éventuel remplaçant puissse le trouver rapidement.

parce que si on affichait effectivement tous les documents, il ne resterait plus de place pour les affichages "outils" et les productions d'enfants!

A voir pour les autres académies, quelqu'un confirme?

Posté(e)
On n'est pas obligée d'afficher tes progressions, même celle de la période en cours (dixit mon inspecteur), il suffit qu'elles soient dans un classeur clairement identifié, bien en vue pour qu'un éventuel remplaçant puissse le trouver rapidement.

parce que si on affichait effectivement tous les documents, il ne resterait plus de place pour les affichages "outils" et les productions d'enfants!

Voilà une réponse de bon sens. :)

Posté(e)

J'affiche les programmations par période :

4 pages par niveau.

Posté(e)

Tu affiches tes 10 pages les unes derrières les autres agraphées!!!!. Ainsi 5 périodes équivaut à 5 pages ;)

Posté(e)

Notre inspectrice nous a dit à nous aussi de les mettre dans un classeur et de reserver les murs de la classe à autre chose.

Posté(e)
Notre inspectrice nous a dit à nous aussi de les mettre dans un classeur et de reserver les murs de la classe à autre chose.

Pas ce que dirait mon inspecteur ! Par contre, les miennes sont derrière la porte donc pas de problème de place.

Posté(e)

mon inspection s'est déroulée jeudi après-midi et l'inspecteur ne m'a pas parlé de mes progressions

ayant un cours triple, j'ai abandonné l'idée de l'affichage

elles sont donc rangées dans un classeur souple dans un tirir du bureau avec le registre d'appel

pour être sûre qu'un remplaçant les trouvera facilement, j'ai mis une étiquette sur le tiroir concerné ;)

Posté(e)

Je n'affiche que ma programmation de période détaillée (bien plus utile à un éventuel remplaçant).

Toutes mes programmations sont dans un classeur.