Aller au contenu

Comment travailler avec une recette en anglais?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai des CM2 en décloisonnement anglais en stage groupé et j'ai commencé aujourd'hui un travail sur Thanksgiving et donc, j'aimerai continuer en travaillant sur la recette traditionnelle de ce moment : le "pumpkin pie" mais j'ai du mal à voir ce qu'il faut que je fasse réelllement avec cette recette.

Si vous avez des idées ou que que vous avez déjà travaillé à l'aide d'une recette, je suis preneuse...

Posté(e)

Salut !

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question... Personnellement, dans ce cas je leur expliquerais que la pumkin pie est une tarte typique de là-bas, et que vous allez en faire une (si c'est ce que tu veux faire, et si tu à la possibilité de la faire) et que pour ça tu leur à amené la recette. Je pense que ce qui pourrait être bien, c'est d'avoir une recette illustrée (illustration pour chaque étape). Tu leur distribues une copie de la recette en anglais, et tu leur demandes de te la traduire oralement en français, ou tu fais des groupes et chaque groupe explique une étape aux autres... Cela te permet d'introduire des structures linguistiques qu'ils ne connaissent peut-être pas (je ne sais pas quelle est ta recette ni le niveau des élèves), d'apprendre du vocabulaire (les ingrédients et les ustencils)... Tu peux voir ça sur plusieurs séances, puis à la fin, une fois qu'ils ont bien compris le vocabulaire et les structures, quand ils vont faire la tarte, tu leur dis oralement chaque étape, au fur et à mesure, pour qu'ils fassent la tarte...

Qu'en penses-tu ? Ce ne sont que de petites idées, je ne sais pas si ça vaut grand chose, ni si c'est ce que tu veux faire. Mais si tu n'as pas prévu de leur faire faire la tarte, je pense que ça n'empêche pas les autres étapes.