Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille sur le devoir du CNED en sciences n°1 et je coince sur la partie didactique, notamment sur les titres possibles des docs 5 et 9 (question1) et sur ce que permet de prouver l'expérience décrite dans le doc 9 (question 3). Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Tu ne préfères pas chercher par toi même pour voir ce valent tes idées ?

Moi j' l'ai fait seule en 2h pour voir ce que ca donne ! Je préfère avoir une moins bonne note, mais réaliste . ;)

Si tu veux vraiment, je pourrais te dire ce que j'ai mis.

Posté(e)
Bonjour,

Je travaille sur le devoir du CNED en sciences n°1 et je coince sur la partie didactique, notamment sur les titres possibles des docs 5 et 9 (question1) et sur ce que permet de prouver l'expérience décrite dans le doc 9 (question 3). Quelqu'un peut m'aider?

bonjour

voivi un titre possible pour le doc 5 alveoles pulmonaires doc 9 mise en evidence de la respiration d'un fragment de tissu

question 3 doc 9 la respiration est un phenomene cellulaire et donc tissulaire

rejet de co2 le tissu utilise le dioxygene de ce tube

doc 10 les vegetaux respirent respiration et photosynthese

j'espere que cela t'eclaire

a+

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide dany43, je bosse avec le livre du CNED et je le trouve pas toujours très clair et très complet.

Nävis tu as raison sur le principe, se mettre dans les conditions réelles est un bon entrainement, j'essairai sans doute pour le second devoir. Mais pour l'instant je préfère essayer de comprendre et de répondre correctement

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Merci beaucoup pour ton aide dany43, je bosse avec le livre du CNED et je le trouve pas toujours très clair et très complet.

Moi je le trouve carrément nul ce bouquin !

J'ai acheté le Hatier qui est beaucoup plus complet, notamment pour "inventer" une séquence "questionnement / investigation..."

bon devoir alors !

Posté(e)

J'ai suivi ton conseil Nävis et j'ai acheté le Hatier pour les sciences et l'histoire-géo, je l'ai juste feuilleté mais il a l'air pas mal du tout. Est ce que tu en as acheté d'autres? Français? Math?...