Aller au contenu

dans quelle mesure parler du zizi et zezette devient anormal a 5 ans?


Zoulette

Messages recommandés

Bonsoir

voilà j'ai un enfant dans ma classe de gs qui a 5 ans, il fait parti des éléves pertubateurs dès que je n'ai pas l'oeil dessus, il travaille assez bien en atelier si je suis présente, mais j'ai un problème avec lui c'est qu'il parle toujours de zizi de foufoune, il tripote ses copains (qui commencent a en avoir marre d'ailleurs), il joue a mettre des coups dans les parties à pincer le zizi des copains pour jouer, il parle de mettre des trucs dans la foufoune, et cet après midi je l'ai attrapper en train de montrer son zizi a ses copains durant l'atelier en autonomie, il est fils unique, un milieu social normal, ses parents ont l'air présents.

Cet enfant peut être assez agréable, mais il entraine les copains dans ses bétises et je dois avouer que je ne sais pas dans quelle mesure à 5 ans il devient anormal de s'interresser au zizi et autres choses de la vie???

qu'en pensez-vous?

j'ai quand même pris rdv avec les parents demain soir car cet enfant sème la zizanie dans la classe et je voudrais parler avec eux de ce problème de tripotage...

mais comment et quoi dire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voilà j'ai un enfant dans ma classe de gs qui a 5 ans, il fait parti des éléves pertubateurs dès que je n'ai pas l'oeil dessus, il travaille assez bien en atelier si je suis présente, mais j'ai un problème avec lui c'est qu'il parle toujours de zizi de foufoune, il tripote ses copains (qui commencent a en avoir marre d'ailleurs), il joue a mettre des coups dans les parties à pincer le zizi des copains pour jouer, il parle de mettre des trucs dans la foufoune, et cet après midi je l'ai attrapper en train de montrer son zizi a ses copains durant l'atelier en autonomie, il est fils unique, un milieu social normal, ses parents ont l'air présents.

Cet enfant peut être assez agréable, mais il entraine les copains dans ses bétises et je dois avouer que je ne sais pas dans quelle mesure à 5 ans il devient anormal de s'interresser au zizi et autres choses de la vie???

qu'en pensez-vous?

j'ai quand même pris rdv avec les parents demain soir car cet enfant sème la zizanie dans la classe et je voudrais parler avec eux de ce problème de tripotage...

mais comment et quoi dire? :(

:huh: Je voudrais pas jouer la parano, mais n'est-il pas en train de reproduire quelque chose qu'il vit ou qu'il voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il jouait à mettre des coups dans les parties génitales de ses copains j'en ai parler a la maman et elle m'a répondu qu'il jouait à ça avec son père, le genre de jeu un peu macho <_< , mais pour rigoler une façon de jouer à la bataille en somme... <_<

mais bon, les parents ont l'air vraiment sympas surtout le papa, il travaille dans la police municipale et il est là à la sortie de l'école, il me demande toujours si ça c'est bien passé, il sait que son fiston est un peu dur, et il le punit si je lui dis que la journée a été rude...

mais quand même, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment la même chose que Calia. Je pense qu'il faut être très vigilant.

Le fait d'être policier n'a vraiment aucun rapport et "jouer à des jeux pareils avec son papa sous l'oeil de sa maman ne me parait pas très responsable. C'est facile de le punir après, on se donne bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il jouait à mettre des coups dans les parties génitales de ses copains j'en ai parler a la maman et elle m'a répondu qu'il jouait à ça avec son père, le genre de jeu un peu macho <_< , mais pour rigoler une façon de jouer à la bataille en somme... <_<

mais bon, les parents ont l'air vraiment sympas surtout le papa, il travaille dans la police municipale et il est là à la sortie de l'école, il me demande toujours si ça c'est bien passé, il sait que son fiston est un peu dur, et il le punit si je lui dis que la journée a été rude...

mais quand même, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

C'est vraiment un drôle de "jeu" à pratiquer avec son fils ! Ca ne me semble pas très malin étant donné qu'il est évident que l'enfant veuille le reproduire avec ses copains ensuite. Il faudrait peut être que les parents comprenne que, même si la sexualité ne doit pas être taboo, il n'y a pas de quoi en faire un "jeu" non plus. Je trouve cette attitude dangereuse et peut être un peu suspecte. A surveiller, à mon avis ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il jouait à mettre des coups dans les parties génitales de ses copains j'en ai parler a la maman et elle m'a répondu qu'il jouait à ça avec son père, le genre de jeu un peu macho <_< , mais pour rigoler une façon de jouer à la bataille en somme... <_<

mais bon, les parents ont l'air vraiment sympas surtout le papa, il travaille dans la police municipale et il est là à la sortie de l'école, il me demande toujours si ça c'est bien passé, il sait que son fiston est un peu dur, et il le punit si je lui dis que la journée a été rude...

mais quand même, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

En T1, j'ai aussi eu un papa d'élève CRS qui me demandait toujours en début d'année comment s'était passée la journée, si je lui répondais que son fils avait été un peu agité, il considérait aussi que c'était à lui de le punir et c'était plutôt sévère :cry: . Depuis, je considère que ce qui se passe en classe ne regarde plus que moi et les enfants , si untel est agité c'est moi l'autorité, c'est moi qui sanctionne si j'estime qu'il y a à sanctionner. Le soir si on me demande comment ça a été en général je réponds que oui et je ne m'étends pas. Je parle du cas général et pas pour les enfants présentant de réels soucis de comportement qu'il ne s'agit bien évidemment pas de nier.

Dans le cas que tu évoques, j'ai du mal à me prononcer, cet enfant était-il déjà scolarisé l'an dernier, qu'en disent tes collègues? Ne peux-tu pas le faire observer par le RASED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après rdv avec les parents il apparait qu'à la maison il n'y ait pas trop de tabou coté nudité et que ce petit garçon n'ait peut-être pas assimilé les limites de l'intimité, la sienne et celle des autres ;)

nous avons discuté des problèmes de comportments nous verrons bien si cela porte ses fruits ou si cela perdure , la suite au prochain épisode... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Je garde mon opinion.

Un enfant de cet âge qui parle en ces termes à vu ou peut-être même subi.

Ceci n'est pas un jugement, juste une reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas sombrer dans la psychologie facile et l'affolement général. On vit dans une société pleine de tabous et ion finit par s'inquiéter au moindre sursaut. La chose qui mérite vigilance est l'évocation de la pénétration. Tu as l'air de gérer ça avec zen et je pense que c'est la meilleure chose à faire. ET peut-être que cet enfant a vu des choses pas du tout de son âge. Cela n'implique pas forcément les parents et ne les stigmatise pas comme déviants.

En tant que prof, il faut rester aux aguets mais ne surtout pas tomber dans la psychose ! Ils sont rarement rigolards, les enfants victimes d'inceste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

AH bon !!! Lorsqu'on a reproduit c'est qu'on a vu et a 5 ans je pensais qu'on était sous la vigilance des parents !!!

Si jouer avec son enfant, c'est atteindre les parties génitales sans subir une certaine"violence"pour l'enfant,

si le fait d'être policier accrédite un parent, alors oui j'ai tout faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement l'avis de Lorette 54. Même s'il faut être attentif à ces manifestations, il ne faut rien diaboliser et surtout pas se précipiter sur un formulaire de signalement. Moi à cet âge là, j'ai eu ma période "obsédé": j'avais découvert que j'avais un sexe, j'en parlais sans arrêt et c'était ma préoccupation du moment. Je n'avais rien vu ou subi de particulier, je n'avais jamais vu mes parents en action, même pas à poil et les casettes vidéos n'existaient pas (en tout cas, pas chez moi). ça a duré un temps, je ne sais même plus si quelqu'un s'en est ému et puis ça m'a passé. Aujourd'hui, je suis quelqu'un de tout à fait normal, enfin je pense... :devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

Un petit voisin, 6 ans, était fasciné par les trous du c*l: il voulait voir celui de tout le monde. ça lui a passé aussi, et je ne pense pas qu'il ait été tripoté par son papi...

La fille d'amis de mes parents, 8 ans, s'amusait à attraper à pleines mains les parties des garçons à travers le pantalon, et elle ne lâchait plus... ça lui a passé aussi! Heureusement parce que ça faisait vraiment mal!... Ses parents n'étaient pas non-plus des parents maltraitants.

Il faut aussi savoir que toute l'attention portée à ces comportements qui font partie du développement de l'enfant ont mené à des évènements dramatiques. Je ne parlerai pas d'Outreau et du drame humain que chacun connait, mais il y a une quantité de petits "Outreau", de petits drames humains dont on ne parle pas parce que moins spectaculaires qui sont dus pour une partie à une mauvaise interprétation de ce genre de manifestations. Il faut rester vigilants parce qu'il y a des pervers dans notre société, il ne faut pas le nier, mais ne pas crier trop vite au loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Pourquoi parlez-vous des extrêmes?

Je n'ai jamais écrit ni penser en ces termes!

Quand je parle de violence, j'essaye de vous faire comprendre qu'un mot, un geste,une image ou un dessin qui pour nous est anodin peut faire violence chez l'enfant .(C'est ça subir)

je ne comprenais pas que ,parce que une personne a un métier d'ordre public, automatiquement tout ce qu'il fait ou dit est pain béni. Ce n'est pas le papa de que je juge là mais que l'on puisse faire cette analyse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...