Aller au contenu

Projet de cahier des charges de la formation des maîtres

Messages recommandés

Posté(e)

"Mais je suis convaincu qu'avec cette formation plus pratique, plus progressive, mieux évaluée, les jeunes professeurs seront mieux préparés à l'exercice de leur métier, et donc que l'enseignement donné aux élèves sera mieux adapté, plus efficace, que leur vocation d'enseigner sera encore mieux épanouie."

Comme tous ses prédécesseurs. ;)

Posté(e)

C'est super ! Les étudiants en formation vont enfin avoir une expérience sur le terrain dans des stages en responsabilité de classe. Que font-ils depuis 1991 alors trois fois l'an en deuxième année ?????

Pas une garnde connaissance du fonctionnement actuel :huh:

Posté(e)

"Je souhaite ainsi que les formateurs de l'IUFM puissent appuyer la formation théorique qu'ils dispensent, sur des situations vécues par les stagiaires."

Ben bon courage..... :cry:

Je suis en PE2, et honnêtement c'est ça qui manque le plus! Qu'on soit lâchés tous les lundis dans des classes sans aucune expérience, OK, mais s'il y avait vraiment un suivi, ça serait plus interessant.... Parce que là, on fait un tas de "bêtises" sans le savoir...

<_<

Posté(e)

Pas de suivi dans ton centre ? Surprenant ! A Valenciennes et dans tous les centres Du Nord Pas de Calais je trouve le suivi énorme : 40h analyse pratiques et gestion éducative de la classe au centre, 1 visite de tuteur conseil sur le terrain avant la visite validante en février mars.