Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois commencer à chercher des pistes pour l art visuel et si quelqu un connait je commence à travailler sur l arbre de vie de Klimt et sur danse de personnages et d oiseaux sur un ciel bleu de Miro.

Est ce que quelqu un aurait quelques pistes j aime beaucoup ces 2 oeuvres je veux voir laquelle sera la plus riche pour choisir ensuite...

Par contre j ai du mal pour la piste peda ou il faut éviter "faire à la maniere de...."

merci

Posté(e)
je dois commencer à chercher des pistes pour l art visuel et si quelqu un connait je commence à travailler sur l arbre de vie de Klimt et sur danse de personnages et d oiseaux sur un ciel bleu de Miro.

Est ce que quelqu un aurait quelques pistes j aime beaucoup ces 2 oeuvres je veux voir laquelle sera la plus riche pour choisir ensuite...

Par contre j ai du mal pour la piste peda ou il faut éviter "faire à la maniere de...."

merci

As tu lu les doc d'application en éducation artistique? Ils éclairent beaucoup niveau pistes péda ;)

Aurore

Posté(e)

merci

As tu lu les doc d'application en éducation artistique? Ils éclairent beaucoup niveau pistes péda ;)

Aurore

Posté(e)

desolée j ai raté ma 1ère réponse ,effectivement j ai lu les documents d application

Posté(e)

Je crois que mon choix va plutot vers Klimt mais si quelqu un connait l oeuvre "l arbre de vie" c est un arbre fait de spirales alors pour des maternelles ça peut etre très intéressant au niveau gravisme mais en arts plastiques il n est pas intéressant de leur demander de copier.....l oeuvre

Q ue faut il que j envisage leur proposer d utiliser la spirale pour représenter autre chose?

OU concevoir un autre "arbre de vie" imaginaire lui aussi??

HELP.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également choisi de travailler sur Klimt, "Le Baiser". Préparant le concours par correspondance, j'ai déjà envoyé un devoir au CNED qui m'a valu 15. Donc si tu veux qu'on s'entraide, pas de problème bien au contraire car j'ai quand même eu du mal pour cet exposé qui ne me semble pas encore tout à fait au point.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai aussi décidé de travailler sur l'oeuvre de Klimt, "L'arbre de vie". Je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je ferai en tant qu'activité péda, mais je pense que ça se situera aussi dans le cycle 1. Les deux semaines qui arrivent, je suis en stage en PS1, ça me permettra de voir exactement ce dont ils sont capables de produire. Ca m'aidera aussi sans doute à voir ce que je pourrais conduire comme activité. Si tu le souhaites, je pourrais t'en faire un petit bilan.

Par contre, je me demandais...lors de l'oral au concours, est ce qu'on doit analyser l'oeuvre en détail? Doit on par exemple se pencher sur tous les petits symboles représentés sur l'arbre de Klimt ou dire les grandes lignes et plus développer l'activité péda? :huh:

post-25018-1168453470.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour!

J'ai aussi décidé de travailler sur l'oeuvre de Klimt, "L'arbre de vie". Je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je ferai en tant qu'activité péda, mais je pense que ça se situera aussi dans le cycle 1. Les deux semaines qui arrivent, je suis en stage en PS1, ça me permettra de voir exactement ce dont ils sont capables de produire. Ca m'aidera aussi sans doute à voir ce que je pourrais conduire comme activité. Si tu le souhaites, je pourrais t'en faire un petit bilan.

Par contre, je me demandais...lors de l'oral au concours, est ce qu'on doit analyser l'oeuvre en détail? Doit on par exemple se pencher sur tous les petits symboles représentés sur l'arbre de Klimt ou dire les grandes lignes et plus développer l'activité péda? :huh:

d apres la prof d iufm décrire l oeuvre succintement car de toute maniere le jury sait que ca c est du par coeur

et développer à fond la péda

après avoir bien regardé je me demande si il ne serait pas plus interessant de prendre par le portrait d Adéle bloch bauer car j ai peur qu avec l arbre de vie on s approche plus d un travail de graphisme avec des petits( travail sur les spirales) que d un travail d art plastique.....?