patochette007 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 bonjour, Noël arrive, et.... je n'ai toujours pas de poésie ou de comptine sur ce thème! avez-vous une idée?
delphinie Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Voir ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1766325
bonovox Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 t'as regardé chez momes.net?quelqu'un aurait des idées de poésies de noel pour des cm1cm2
alf Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 t'as regardé chez momes.net?quelqu'un aurait des idées de poésies de noel pour des cm1cm2 Dis donc toi tricheuse!! Tu serais pas en train de faire pareil que moi? Bon ben moi je cherche poésie de noël pour des CE2
delphinie Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 t'as regardé chez momes.net?quelqu'un aurait des idées de poésies de noel pour des cm1cm2 Dis donc toi tricheuse!! Tu serais pas en train de faire pareil que moi? Bon ben moi je cherche poésie de noël pour des CE2 Noël! Noël! Des clochetons Noël! Noël! Tous les bourdons Sautent en choeur jusqu'à la lune! Noël! Noël! Il neige doux, Noël! Noël! Des anges flous, Emmitouflés dans la nuit brune... Sonne, sonnez, sonne, allez donc, Mes belles cloches, dig ding, dong! ... Marie NOEL (1883-1967)
delphinie Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 t'as regardé chez momes.net?quelqu'un aurait des idées de poésies de noel pour des cm1cm2 Les sapins Les sapins en bonnets pointus De longues robes revêtus Comme des astrologues Saluent leurs frères abattus Les sapins qui sur le Rhin voguent Dans les sept arts endoctrinés Par les vieux sapins leurs aînés Qui sont de grands poètes Ils se savent prédestinés A briller plus que des planètes A briller doucement changés En étoiles et enneigés Aux Noëls bienheureuses Fêtes des sapins ensongés Aux longues branches langoureuses Guillaume Apollinaire
lili22 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Il y a celle-là pour des ce2- cm1: Chanson pour les enfants l'hiver Dans la nuit de l'hiver galope un grand homme blanc galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige avec une pipe en bois un grand bonhomme de neige poursuivi par le froid Il arrive au village il arrive au village voyant de la lumière le voilà rassuré Dans une petite maison il entre sans frapper Dans une petite maison il entre sans frapper et pour se réchauffer et pour se réchauffer s'assoit sur le poële rouge et d'un coup disparaît ne laissant que sa pipe au milieu d'une flaque d'eau ne laissant que sa pipe et puis son vieux chapeau... Jacques Prévert
Kasso91 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 C'est pas une chanson ça? Je l'ai chanté en classe de Moyenne Section
Chico Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 C'est pas une chanson ça? Je l'ai chanté en classe de Moyenne Section :o J'ai mené ma petite enquête. ici il y a la réponse. C'est un poème. Mais je l'ai également trouvé dans la catégorie "conte". C'est pas très clair tout ça et ça me gêne car je voulais aussi le donner à mes CM1. Je me renseigne demain à l'école auprès des collègues (de primaire et de maternelle) et vous tiens au courant s'il y a du nouveau
Chico Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 D'après une collègue, ce serait un poème et un chant
Watteau Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 C'est une poésie qui s'appelle "chanson pour les enfants l'hiver" . un certain nombre de poèmes de Prévert ont été mis en musique par Kosma et chantés par Montant, Barbara, Mouloudji etc
Messages recommandés