prof90 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Moi je pense sans s mais le directeur de mon école semble être formel et me dit qu'il y a un s car on peut remplacer nous par on et alors on met un s;moi je pense que on est troisième personne du singulier donc pas de s
foufinson Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Moi j'aurai mis avec un S mais je ne suis pas sûre. Pour moi pour être pareil, il faut au moins être deux d'où le S.
Temis Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je mettrais un S également parce que ton "on" désigne plusieurs personnes, il n'est pas utilisé comme un indéfini.
Dominique Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Vite "le Grévisse" ... p. 228 et 229 : "On, a, en principe, une valeur indéterminée, et désigne, toujours comme sujet, une ou plusieurs personnes [...] quand les circonstances indiquent nettement qu'il s'agit de plusieurs personnes, l'attribut ou l'apposition se mettent au pluriel ; toutefois le verbre reste au singulier [...]" On est donc contents d'avoir la réponse ...
Héloïse44 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Vite "le Grévisse" ... p. 228 et 229 : "On, a, en principe, une valeur indéterminée, et désigne, toujours comme sujet, une ou plusieurs personnes [...] quand les circonstances indiquent nettement qu'il s'agit de plusieurs personnes, l'attribut ou l'apposition se mettent au pluriel ; toutefois le verbre reste au singulier [...]" On est donc contents d'avoir la réponse ... :P
snoop Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pareil! Il y avait eu des posts à ce sujet il y a quelques temps.
Messages recommandés