cleo17fr Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Sachant qu'elle doit etre de type "decouverte structuration evaluation".....pcq là, je buggue !
calia Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Une des dernières séquences que j'ai faite en TPS-PS. Selon moi, elle contient ces 3 étapes... T'en penses quoi? J'ai ôté les noms, c'est pour ça que certaines phrases sont bizarres J'édite: Il y a deux groupes: - un qui construit le jeu à toucher (PS) - un qui construit les dalles sur lesquelles on peut marcher (TPS-PS) fp_toucher2.doc
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 OUi, je pense que ca correspond bien a ce schéma... Tu le fais pour tout ?
calia Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 En fait, je ne fais pas de fiche de prep de séance, je ne fais que des fiches de prep de séquence comme celle-ci. Selon si je me sens à l'aise ou pas, elles ont plus ou moins détaillées. Je n'en fais pas énormément car la séquence sur le toucher par exemple se déroule sur tout le mois de novembre (on en est à l'évaluation cette semaine). j'aime bien ce système de fiche de prep de séquence (pompé sur un maître formateur) car ça permet de bien voir l'enchaînement des séances et leur logique, plutôt que d'avoir des séances isolées Je fais ces fiches-là quand il s'agit d'un projet disciplinaire ou d'une séquence hors projet. Si c'est un projet pluridisciplinaire, je fais un organigramme, mais c'est alors plus difficile d'avoir toutes les étapes que tu décris pour chaque domaine touché.
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Oh c'est une idee ca... Je peux faire des fiches de seq pour les trucs hors projet et considerer les projets comme "entrainement continu".
Messages recommandés