Ctrocool Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonsoir ! Comme chaque année, nous réalisons des décors en volume de l'album que chaque classe étudie pour Noël. :P J'ai choisi "le cadeau de Noël de Gaston Grippemine". Si vous connaissez cet album, le père Noël doit apporter son cadeau à Gaston et doit se rendre jusqu'à sa maison située au sommet d'une montagne... D'où ma question... Savez-vous comment faire pour réaliser une montagne en papier maché ? Je connais la technique du papier maché, mais comment faire pour obtenir la forme d'une montagne (assez volumineuse) ??? Je vous remercie de vos réponses ! Bon courage pour cette période des fête !
scoubidou Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je ne sais pas ce que tu appelles exactement "assez volumineuse" mais, perso, je partirais d'une base faite de feuilles de journaux chiffonnés et attachées ensemble par du scotch.(nombre de feuilles en fonction du volume souhaité )...puis recouvrir le tout en papier maché.
perruche64 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Si besoin de plus de volume, soit tu prends un carton comme base, tu fais monter le papier dessus et en haut tu rajoutes des bouts de carton pour faire la forme de la montagne; soit tu prends carrément du grillage que tu modèles pour faire ta montagne.
calia Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Tu peux remplir un grand sac poubelle (ceux pour les collectivités) de papier journal chiffonné (les enfants adorent). Le papier mâché adhère peu au plastique, donc une fois solifié, tu pourras décoller ta montagne, qui sera creuse et facilement transportable.
maiden Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Pour faire un volcan on avait fixé une bouteille d'eau minérale sur un grand carton plat. On l'a entourée de papier journal roulée en boule qu'on collait au faur et à mesure. On a entouré de scotch pour fixer (très peu de scotch) et on a recouvert de bandes de plâtre. Très joli !
Héloïse44 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Pour faire du volume, tu peux aussi utliser un ballon de baudruche, gonflé bien sûr!
foufinson Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Moi j'aurai utilisé du grillage car c'est facile à travailler pour lui donner la forme d'une montagne.
Mathina Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Pour faire un volcan on avait fixé une bouteille d'eau minérale sur un grand carton plat. On l'a entourée de papier journal roulée en boule qu'on collait au faur et à mesure. On a entouré de scotch pour fixer (très peu de scotch) et on a recouvert de bandes de plâtre. Très joli ! Pareil! Une année j'ai fait un volcan avec des CE2en pliant une feuille très rigide en cône autour d'une et pour donner le relief lorsque les enfants collaient le papier ils ont mis plus de couches à certains endroits et surtout ne lissaient pas le paier (par contre c'est long à sécher). Ensuite tupeints avec de la peinture bien épaisse et le tour est joué. En ce moment avec mes GS on fait Elmer , Papi Eldo, Rose, cousin Walter, ....en papier mâché et là on se sert de ballons de baudruche comme bas
Messages recommandés