Aller au contenu

comment expliquer la soustraction au ce1


Messages recommandés

Posté(e)

Franck, entièrement d'accord avec toi !

Ils peuvent l'avoir vu de façon "idiote" et mécanique au CP (c'est pas toi, Sorrenza, qui est "idiote" :D ) et n'avoir rien compris au sens de la soustraction : la notion de complément, etc...

Avant, à mon époque, on "faisait" la division posée au CP du style 12 : 3 = 4

Est-ce que ça sert à qqchose ? Je ne crois pas...

Posté(e)

comment faire travailler sur le sens de la soustraction et les procédures mentales?désolée de m'incruster mais je passe seulement le concours et vu que je veux le réussir je me renseigne _bl_sh_ _bl_sh_ :wub:

Posté(e)

merci Lolita :wub: ca me rassure :P ..non mais effectivement peut etre qu'elles ont appris ca comme des "idiotes" je n'en doute po, car elles ne sont po sur douées :D ! faudrait que j'approfondisse le sujet pour voir leurs limites...!! enfin je saurais jamais comment ca se passait l'année derniere mais chaque jour je decouvre des choses(style en GS ils apprenaient:1+1+2+1=, avec l'ecriture additive et tout et tout.................c'est du delire _bl_sh_ )

Posté(e)

Ils font quoi à la maison en + de l'école. une anaée j'ai travaile en milieu rural j'avis GS CP CE1 les GS savaient écrire leur nom et leur prénom n cursive avec majuscule. forcément il ne faisait que ça en maternelle, pas de jeux pas de peinture pas de pate à modeler..... :( :o

dponc je ne ferai la soustraction qu'en avril si ils sont préts ;);)

Posté(e)

Darth,je crois que ton message m'etait destiné _bl_sh_ , en fait je suis arrivée en septembre et deja les GS ecrivaient en cursif leur prénom... Mais je suis consciente qu'il y a pb avec les autres niveaux (qui n'ont jamais fait d'arts p l'année derniere, les CE1 ont du mal à communiquer...)..ils ont du enormement travailler...mais les parents sont contents que leurs enfants aient de tres bons niveaux...l'année derniere la devise c'etait :"Celui qui repond aux questions le plus vite a gagné" :ph34r: .super.. <_< .il a fallu tous les jours que je leur repete que le plus rapide n'a pas forcément bien reflechi, ou bien lu la consigne....ce qui est le plus dur, c'est de leur enlever certaines habitudes...je prefererais vraiment etre en face d'enfants non" boostés "<_<

Posté(e)

LOL LOL LOL Sorrenza...Si tu veux.. on pourrait trouver un juste milieu entre tes "boostés"......et mes "non boostés" garantis !!!!!! LOL LOL LOL

J'sais pas moi..une semaine chacune on échange nos classes ??????

;):):):)

Chez moi...ni boostés, ni stressés..je vous promets.....ils sont très ZEN.....mais moi, de moins en moins...JE CRAQUE !!!!!!!! :(:(

POSITIVONS...TOUT VA ALLER MIEUX.....DES QUE MON PROJET SERA COMMENCE.... !!!!! MDR

Bisous

Posté(e)

pas de pb! on fait un echange ;) ou on fait un petit melange de nos enfants et on se les patage! :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...