Aller au contenu

Longueur des réponses pour l'epreuve de sciences ?


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens de finir mon 1er devoir de sciences, et je me demandais comment il fallait développer les réponses à des questions très vastes mais qui ne valent qu'1 point (et 6 exercices) !?

Du genre :

- décrivez le chemin d'une goutte de sang partant de l'aorte vers les organes ?

- qu'est-ce que la photosynthèse ?

etc...

Parce que j'imagine qu'il faut être le plus précis possible, mais qu'en même temps il faut pas y passer des heures :P .

Bref, vous faites comment ?

Posté(e)
Voilà, je viens de finir mon 1er devoir de sciences, et je me demandais comment il fallait développer les réponses à des questions très vastes mais qui ne valent qu'1 point (et 6 exercices) !?

Du genre :

- décrivez le chemin d'une goutte de sang partant de l'aorte vers les organes ?

- qu'est-ce que la photosynthèse ?

etc...

Parce que j'imagine qu'il faut être le plus précis possible, mais qu'en même temps il faut pas y passer des heures :P .

Bref, vous faites comment ?

Je crois qu'en effet il ne faut pas en écrire des tartines....

Si tu regardes certains rapports du jury, il y a les réponses attendues (pas très longues finalement), et parfois le tableau des critères pour la distribution des points...

Il faut utiliser les mots-clés attendus, sans s'étendre au-delà... Mais d'une question à l'autre, il faut sans doute savoir doser...

Posté(e)
Parce que j'imagine qu'il faut être le plus précis possible, mais qu'en même temps il faut pas y passer des heures

Je pense aussi qu'ils utilisent des mots clés. Ils s'attendent donc à ce que tu sois précis et concis.

Mais après dans le doute, quand on est pas sure de la question, on peut toujours être tentée d'en mettre plus. Au cas où...

Sinon j'ai trouvé qu'il était difficile de gérer son temps. Surtout que les quesitons d'hitoire/géo étaient très vague l'an dernier et donc nécessitaient beaucoup de temps.

Posté(e)

Je me rends compte que bien souvent en sciences tu ne peux pas en mettre des tartines car contrairement au français, l'inspiration n'est pas éternelle ! :P Je pense qu'il faut aussi fonctionner par mots-clés, à la fois en apprenant et aussi en rédigeant les réponses.

Il faut aussi penser qu'en sciences, pour un souci de gestion du temps et puis de meilleure lisibilité, parfois un schéma peut etre plus clair et plus rapide à réaliser que 5 lignes d'explications ! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...