Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je suis en pe1 en bretagne et je me posais une petite question

combien temps doit on rester dans l'académie dans laquelle on a eu le concours ?

en gros si j'ai la bretagne , j'ai un devoir de rester combien d'années en poste dans la région avant de changer (pour aller dans une autre région) ?

si cela dépend de paramètres, quels sont-ils ?

merci par avance

Posté(e)
bonjour à tous

combien temps doit on rester dans l'académie dans laquelle on a eu le concours ?

en gros si j'ai la bretagne , j'ai un devoir de rester combien d'années en poste dans la région avant de changer (pour aller dans une autre région) ?

merci par avance

Si mes souvenirs sont corrects, tu es obligé de faire ton année de T1, puisque tu ne peux pas demander ton exeat (cad quitter ton département) tant que tu n'es pas titulaire. Après ça se joue en fonction du barême et de la "côte" du département demandé.

Posté(e)

bonjour à tous

merci par avance

Si mes souvenirs sont corrects, tu es obligé de faire ton année de T1, puisque tu ne peux pas demander ton exeat (cad quitter ton département) tant que tu n'es pas titulaire. Après ça se joue en fonction du barême et de la "côte" du département demandé.

Oui c'est ca!!! si je me suis bien renseignée, tu fais ta PE2 donc ton stage filé puis ta première année de titulaire dans le département puis tu peux ensuite demander ta mutation...Voili voilou

Posté(e)

bonjour à tous

merci par avance

Oui c'est ca!!! si je me suis bien renseignée, tu fais ta PE2 donc ton stage filé puis ta première année de titulaire dans le département puis tu peux ensuite demander ta mutation...Voili voilou

Non non non dès la fin de ta PE2 tu peux demander un exeat/ineat, des fois c'est accordé (ca dépend de la raison) mais rarement quand même.Dans tous les cas, aucune obligation d'une quelconque durée.

Ce sont les permutations qu'on ne peut faire qu'une fois titulaire.

Posté(e)
Non non non dès la fin de ta PE2 tu peux demander un exeat/ineat, des fois c'est accordé (ca dépend de la raison) mais rarement quand même.Dans tous les cas, aucune obligation d'une quelconque durée.

Ce sont les permutations qu'on ne peut faire qu'une fois titulaire.

Je confirme, puisque j'étais PE2 l'an dernier, et que j'ai obtenu (mais à titre exceptionnel) un exeat du département où j'ai fait ma PE2.

A titre exceptionnel car j'ai 3 enfants, et l'un d'eux a un grave souci psychologique. J'ai quand même dû le demander 2 fois, cet exeat, et pour la seconde fois, faire une demande d'aide sociale (sur suggestion du syndicat) pour que l'assistante sociale prenne connaissance de mon dossier et vienne le soutenir lors de la CAPD, la commission où l'IA décide ou non de laisser partir et rentrer des PE de/vers son département.

Par contre, pour les ineats, il vaut mieux savoir dans quel département on veut aller, et se renseigner auprès des syndicats, car vouloir aller dans un dépt aussi excédentaire (en PE) que celui que je visais était de la folie ... mais c'est là que mon mari a été muté. Donc pas le choix.

Renseigne-toi avant !

MH