Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a l'intention dans mon école de toutes faire un calendrier comme cadeau donné aux parents et réalisé par leur enfant.

Chez les petits, elles font un ours, au cou de celui ci un ruban avec une photo de l'enfant accrochée et sur le ventre un calendrier (12 petites pages agraffées). Les enfants décorent uniquement l'ours et celui ci est plastifié.

Et chez les grands je cherche des idées originales ? je voudrais qu'ils fassent quand même pas mal de choses. On va plastifier, format A4.

Avez vous des idées ???

celiac

Posté(e)

voici ce que j'avais fait il y a 2ans je crois

Posté(e)

Il est mignon celui des bisous :P :P :P

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Aurais-tu ces deux photos en plus gd Watteau ?

merci

LOLO :wub:

Posté(e)

Dans notre école, on commande des calendriers tout faits avec des pages à enlever à la fin de chaque mois.

Pour le décor, j'ai pris une feuille verte canson, les élèves peignent des étoiles bleues à l'aide d'un pochoir. Je les ai pris en photo devant le sapin de la classe avec une affichette 'bonne année 2008_". Je vais découper la photo au ciseau cranteur, la coller sur la feuille verte. Et on ajoute un autocollant (ça peut-être un petit papier collé): l'école..........vous souhaite une bonne année quelque chose dans ce genre là).

Voilà!

Posté(e)

cette année, les cp font ca:

un décor en haut du calendrier: fond à l'encre rouge où sont posés les mois et au dessus un décor d'hiver (elle voulait faire les 4 saisons au choix mais trop compliqué) avec un père noel et photo de l'enfant sur le père noël.

J'essaierai de faire une photo demain

Posté(e)

En fait, j'ai déjà fait un calendrier pour les parents.

Avec mes collègues, on avait aussi pensé mettre une photo de l'enfant avec un bonnet de père Noël.

Puis, on s'est dit que les parents allaient voir la photo pendant un an et donc pendant toutes les saisons ! C'est pourquoi, on n'a pas choisi la photo avec le bonnet.

On a mis un beret à l'enfant et fait une photo devant une vieille barrière en bois. On a sorti la photo en noir et blanc.

Pour le fond, on a pris une feuille A4 verte clair sur laquelle les efts ont fait des empreintes avec un carton tenu sur la tranche en vert foncé.

On a ajouté une petite vache en plâtre.

LOLO :wub:

Posté(e)

Vu avec des Ce1: Fond quadrillé à l'encre; Ensuite au dessus du calendrier 3 photos:

- soit 3 vues de faces une où l'enfant sourit, une où il est mécontent, une neutre.

- soit 1vue de face, 1 de profil de droit, 1 de profil gauche.

Moi cette année avec mes GS et PS2 j'ai fait l'empreinte de leurs pieds. Un classique qui plait beaucoup.