bagghun Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour, suite à une sortie pour voir un spectacle musical, j'aimerai aborder le thème de cendrillon avec mes CE1. Connaissez vous des versions sympas, parodies, histoires détournées sur ce conte ? Je vais en profiter pour aborder le conte, quels sont les notions à aborder sur le conte ? Merci d'avance pour votre aide!
bagghun Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 Je remonte.... Pas d'autres idées ? Le spectacle approche!!!
JOE Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 il existe prince gringalet de Babeth Cole : cendrillon est remplacé par un prince tout maigre alors que ses frère ssont gros et poilus...il fait le ménage aussi...il fait un voeu et se retrouve transformé en gorille mais à minuit à l'arrêt de bus, il redevient gringalet et perd son pantalon ....la princesse fait le tour du royaume pour retrouver son prince... nous l'avons monté avec des GS/CP/CE1 en théâtre.
srt Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Il y a le très bel album "Fleur de cendre" par Annick Combier et Anne Romby. C'est la version japonaise.
Messages recommandés