Minnie33 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonsoir! Voilà, on réfléchit en ce moment à améliorer l'hygiène dans les toilettes de l'école, parce que c'est loin d'être le top... Jusqu'à présent, c'était savon jaune (vous savez, le gros savon râpeux) eau et serviette éponge... Bof bof.. Depuis quelques temps, y'a même plus de savon... rebof bof... Donc on essaie de voir la meilleure solution : - pour se laver les mains : savon? gel avec bouton poussoir? - pour s'essuyer : serviette éponge c'est un nid à microbes, papier essuie-tout c'est l'idéal pour retapisser le plafond... On avait pensé à ces super gels qui n'ont pas besoin d'eau, mais je crois que c'est assez cher, et en plus est-ce que c'est un produit sûr pour une école? Comment ça se passe chez vous?
Florence ulis Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Chez nous, savon liquide (bouton pressoir) papier essuie-mains (........ et grande poubelle à coté !!)
calia Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Nous on a des distributeurs de savon liquide avec bouton poussoir et des distributeurs de papier essuie-main pour des questions d'hygiène (apparement les mairies ne veulent plus fournir de savons blocs car ce sont des nids à microbes comme les serviettes éponges). Résultat: il n'y a jamais de savon car les enfants en consomment beaucoup trop malgré la surveillance et les règles; pareil pour le papier car c'est trop marrant de tirer les feuilles (ça fait du bruit et une nouvelle feuille sors!) Bon... Il faut dire qu'on est en maternelle, on a du mal à les responsabiliser face au gaspillage
pepite100 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Chez nous, savon liquide (bouton pressoir) papier essuie-mains (........ et grande poubelle à coté !!) Pareil. C'est une volonté de la Mairie.
eudemonia06 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Nous on a des distributeurs de savon liquide avec bouton poussoir et des distributeurs de papier essuie-main pour des questions d'hygiène (apparement les mairies ne veulent plus fournir de savons blocs car ce sont des nids à microbes comme les serviettes éponges).Résultat: il n'y a jamais de savon car les enfants en consomment beaucoup trop malgré la surveillance et les règles; pareil pour le papier car c'est trop marrant de tirer les feuilles (ça fait du bruit et une nouvelle feuille sors!) Bon... Il faut dire qu'on est en maternelle, on a du mal à les responsabiliser face au gaspillage idem du coup on donne le savon liquide au compte goutte mais cela nous oblige à être presentes (école maternelle) donc on n'en donne qu'avant le gouter et le dejeuner de la cantine, sinon ils ne font que "rincer" les mains. Quant à l'essuyage une cata : une seule serviette pour toute l'ecole , changée tous les deux jours (avant c'était une fois par semaine !!) alors j'ai demandé à chaque parent une petite serviette eponge mais je ne peux pas donner à chacun la sienne car il n'y a pas asse de crochets ! alors on fait un roulement ... pas satisfaisant non plus comme système qui dit mieux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant