Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma classe donne sur la cour, ce qui fait que nous avons tout le temps les rideaux tirés sinon comme il y a des récrés décalées tout le monde vient mettre son nez à la fenêtre, sans parler des parents le matin qui s'éternisent devant ma fenêtre...Bref, je suis à la recherche de choses sympas à faire pour mettre aux fenêtres, j'aimerai quelque chose qui laisse passer de la lumière mais qui ne permet pas de voir à travers...Si vous avez des idées, moi je sèche un peu...

Merci.

Posté(e)

J'ai exactement le même problème, et mon coin regroupement est juste au bord de cette grande baie vitrée. Le calvaire, quand je lisais une histoire et que les grands étaient en EPS... :ninja:

En début d'année, on travaillait sur le thème du cirque. On a donc fait un cirque énorme (fresque). il était plus haut que le plus grand de mes élèves, mais n'allait pas juste qu'en haut afin de laisser passer la lumière.

Maintenant, on va parler du Pôle Nord. On a fait une bande de la hauteur du plus grand (la banquise), sur laquelle nous mettrons ensuite des pingouins. Juste au dessus du coin regroupement, on a fait un énorme igloo...

Les enfants adorent, les parents trouvent sympa car ils voient sur quel thème on travaille et puis ça égaye la cour, moi je suis plus tranquille et ça me fait toujours une ou deux séances de "Regard et geste" sympa car il y a une utilité pr les enfants... Et en cas de soleil (rare maintenant je l'avoue mais bon), ça permet de ne pas avoir à tirer le store vu que ça nous protège :D

PS : je crois avoir fait des photos de tout ça, mais j'ai plus de pile sur l'appareil. Je reviens cet aprem pour vous montrer ça...

Posté(e)

Quand j'étais en maternelle, les fenêtres de ma classe donnaient sur la cour des primaires qui passaient leurs récréations le nez aux fenêtres et dérangeaient les petits.

J'ai investi dans des rideaux de douche avec des motifs sympas; rideaux que j'ai installé avec du double face. C'était pratique, mignon et ça laissait passer la lumière.

:)

Posté(e)

Ma collègue a tendu sur ses fenêtres de très grandes feuilles de papier calque (récupérées lors de la journée cartons ;) ), sur ces feuilles les enfants ont fait des empreintes de lettres à la peinture avec des tampons-éponges :)

Posté(e)
bonjour,

ma classe donne sur la cour, ce qui fait que nous avons tout le temps les rideaux tirés sinon comme il y a des récrés décalées tout le monde vient mettre son nez à la fenêtre, sans parler des parents le matin qui s'éternisent devant ma fenêtre...Bref, je suis à la recherche de choses sympas à faire pour mettre aux fenêtres, j'aimerai quelque chose qui laisse passer de la lumière mais qui ne permet pas de voir à travers...Si vous avez des idées, moi je sèche un peu...

Merci.

Au moins toi, tu as des rideaux qui peuvent empêcher le soleil de vous déranger !!!! :P :P :P :P

Nous aussi on a les récrés décalées avec les primaires mais les enfants ne sont pas dérangés, ils sont habitués (idem pour les primaires.) :P :P

Ben oui, je sais ça répond pas à ta question... :huh: Tu peux peut-être faire des peintures sur les vitres, les gosses adorent ça ! Avec de la "bête" gouache, ça fonctionne très bien (même pour le nettoyage :P ).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà la frise de la banquise dont je parlais plus haut (j'ai pas pris celle du cirque <_< , malin ça tiens !) :

imgp2756ed3.jpg

Posté(e)

Nous avions une fenêtre qui donnait sur la rue, et les parents qui tendaient le cou pour voir ce qui se passait <_<

Quand on a étudié "Jack et le haricot magique" , j'ai peint directement sur la fenêtre (à la gouache ça part) une branche d'arbre , genre haricot magique. Ensuite chaque enfant, a décoré sa feuille puis coller sur la fenêtre.

J'aime beaucoup la frise de Perruche 64!!!

Voilà ;)

Posté(e)

On peut peindre directement à la gouache sur les fenêtres. Pour les enfants , il suffit de leur dessiner le contour et eux, ils remplissent les surfaces. En tapotant avec le pinceau, ça rend bien.

J'ai déjà fait le thème des sorcières, de Noël, l'hiver, le printemps, les animaux.

Bref, tout est possible, le mieux est de choisir un thème qui peut durer dans le temps car c'est quand même pénible à nettoyer pour les femmes de ménage ou Atsems.

Sinon, ça laisse passer la lumière (c'est même sympa avec le soleil) et ça cache bien l'intérieur.

Posté(e)
On peut peindre directement à la gouache sur les fenêtres. Pour les enfants , il suffit de leur dessiner le contour et eux, ils remplissent les surfaces. En tapotant avec le pinceau, ça rend bien.

J'ai déjà fait le thème des sorcières, de Noël, l'hiver, le printemps, les animaux.

Bref, tout est possible, le mieux est de choisir un thème qui peut durer dans le temps car c'est quand même pénible à nettoyer pour les femmes de ménage ou Atsems.

Sinon, ça laisse passer la lumière (c'est même sympa avec le soleil) et ça cache bien l'intérieur.

Petite question: quand on peint à la gouache sur le vitre ca part? on nettoie avec quoi après?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question: quand on peint à la gouache sur le vitre ca part? on nettoie avec quoi après?

Au centre de loisirs j'ai souvent peinds à la gouache sur les vitres et aucun soucis pour tout enlever après! Dans un premier temps éponge+eau et ensuite un coup de produit à vitre classique et tout est propre!

Posté(e)

en lisant vos messages et en voyant la photo, cela m'a donné envie de leur faire peindre sur les vitres!

En période 3, on va travailler sur le schéma corporel, en période 4 sur les loups et en dernière période : l'afrique! et le printemps arrivera en mars bien sur, ça peut être un début d'idée!

si vous avez des idées pour les vitres de la classe, n'hésitez pas! :D