Aller au contenu

Les garçons et les filles de Grégoire SOLOTAREFF

bergere

Messages recommandés

Dans le cadre d'un travail sur le portrait avec mes élèves de CE2-CM1, je vais travailler sur "Les garçons et les filles" de Grégoire SOLOTAREFF. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà abordé et pourraient me laisser quelques pistes d'exploitation ou connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des choses intéressantes ?

Merci !

Dans le cadre d'un travail sur le portrait avec mes élèves de CE2-CM1, je vais travailler sur "Les garçons et les filles" de Grégoire SOLOTAREFF. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà abordé et pourraient me laisser quelques pistes d'exploitation ou connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des choses intéressantes ?

Merci !

Une collègue l'avait fait : elle a donné une illustration à chaque enfant, et il a du en faire le portrait. Puis elle a mélangé les portraits écrits et les a redistribués : chacun a du dessiner le portrait décrit qu'il a reçu. Puis ils ont fait un album avec tout ça et ont comparé leur travail et celui de Solotareff.

En fait je pensais, une fois que nous aurons étudié le livre, faire de la même façon un livre ou chaque élève fera le portrait d'un élève de la classe.

Par contre je n'arrive pas à trouver des choses pour travailler le livre d'abord...

En fait je pensais, une fois que nous aurons étudié le livre, faire de la même façon un livre ou chaque élève fera le portrait d'un élève de la classe.

Par contre je n'arrive pas à trouver des choses pour travailler le livre d'abord...

J'avais trouvé cette prep sur cartables.net, ell en'est donc pas du tout de moi:

le_portrait_solotareff_.doc

Merci magp.

D'autres idées ? Je vais l'aborder très prochainement...

• 10 mois plus tard...