Marie-Claire Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Voilà, je me demande si il faut envoyer le chèque et le papier reçu au SIEC en recommandé simple (académie de Créteil et de Versailles). En effet, sur la feuille blanche reçue ils disent seulement envoi en courrier simple... Courrier simple cela signifie t il recommandé simple ? Personnellement je préfèrerais envoyer en recommandé simple car au moins j'ai une preuve de dépôt... (ce que je n'aurai pas si j'envoie tout dans une simpel enveloppe avec un simple timbre). En plus il y a un chèque à l'intérieur...
AubergineFelee Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Courier simple veut dire courier simple, juste avec un timbre. Après, à chacun de faire comme il l'entend.
billibrown Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Salut ! Faut-il cocher quoi que ce soit sur le formulaire "pièces justificatives", étant donné que les pièces ne sont à fournir que lors des épreuves d'admission? J'ai pas trouvé ça très clair leur truc... Merci pour votre réponse !
nomade Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Voilà, je me demande si il faut envoyer le chèque et le papier reçu au SIEC en recommandé simple (académie de Créteil et de Versailles). En effet, sur la feuille blanche reçue ils disent seulement envoi en courrier simple... A mon avis, s'ils ont précisé courrier simple, c'est pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les recommandés... (signature exigée lors de la remise du courrier et délai plus long je crois...). Alors, moi j'ai fait simple... une lettre, un timbre, et terminé... Ton chèque est à l'ordre du trésor public, alors il n'y a pas de risque....
Marie-Claire Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Voilà, je me demande si il faut envoyer le chèque et le papier reçu au SIEC en recommandé simple (académie de Créteil et de Versailles). En effet, sur la feuille blanche reçue ils disent seulement envoi en courrier simple... A mon avis, s'ils ont précisé courrier simple, c'est pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les recommandés... (signature exigée lors de la remise du courrier et délai plus long je crois...). Alors, moi j'ai fait simple... une lettre, un timbre, et terminé... Ton chèque est à l'ordre du trésor public, alors il n'y a pas de risque.... Quand tu envoies en recommandé simple il n'y a pas de signature demandée au destinataire (ça c'est pour le recommandé avec accusé de réception). En revanche le recommandé simple te permet de garder une preuve comme quoi tu as bien envoyé tel jour à tel heure à telle adresse... ça peut être utile en cas de soucis...
amelimilo Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Salut ! Faut-il cocher quoi que ce soit sur le formulaire "pièces justificatives", étant donné que les pièces ne sont à fournir que lors des épreuves d'admission? J'ai pas trouvé ça très clair leur truc... Merci pour votre réponse ! Salut, j'ai coché les cases des papiers qui me concernaient mais, comme toi, je n'ai pas trouvé leurs explications très claires !
nomade Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Quand tu envoies en recommandé simple il n'y a pas de signature demandée au destinataire (ça c'est pour le recommandé avec accusé de réception). En revanche le recommandé simple te permet de garder une preuve comme quoi tu as bien envoyé tel jour à tel heure à telle adresse... ça peut être utile en cas de soucis... oops... oui, en effet...
Car_a_Mel Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Quand tu envoies en recommandé simple il n'y a pas de signature demandée au destinataire (ça c'est pour le recommandé avec accusé de réception). En revanche le recommandé simple te permet de garder une preuve comme quoi tu as bien envoyé tel jour à tel heure à telle adresse... ça peut être utile en cas de soucis... oops... oui, en effet... sisi en recommandé simple il y a besoin d'une signature, simplement tu n'as pas la preuve qu'il a bien été réceptionné. Il n'y a pas de signature en lettre suivie
Marie-Claire Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 J'ai enfin eu quelqu'un au SIEC qui m'a répondu : 1) de faire comme c'est indiqué 2) mais que si je veux vraiment avoir ma preuve de dépôt je l'envoie en recommandé simple. (je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai toujours fait comme ça et je déteste changer mes habitudes). Parce que telle que je me connais si je n'ai pas cette preuve de dépôt à la poste je ne vais pas dormir de la nuit jusqu'à ce que le chèque soit encaissé...
thitack Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 J'ai enfin eu quelqu'un au SIEC qui m'a répondu :1) de faire comme c'est indiqué 2) mais que si je veux vraiment avoir ma preuve de dépôt je l'envoie en recommandé simple. (je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai toujours fait comme ça et je déteste changer mes habitudes). Parce que telle que je me connais si je n'ai pas cette preuve de dépôt à la poste je ne vais pas dormir de la nuit jusqu'à ce que le chèque soit encaissé... Je demande à tout hasard, est-ce qu'on t'a dit s'il fallait ou non remplir le formulaire ? (cocher les cases) ou s'il fallait juste envoyer le chèque et la feuille telle quelle ?
Messages recommandés