Aller au contenu

envoi des pièces en recommandé simple ?

Messages recommandés

Posté(e)

il faut mettre une croix juste dans la case des pièces éventuelles que tu fournis. C'est tout.

Marie Claire, en cas de soucis, si ta lettre n'est pas arrivée, de toutes façons, tu n'auras aucun recours.

Si tu ne reçois pas ta convocation en temps et en heure, ils ne te demandent pas si oui ou non tu as un justificatif de ton dépot de lettre. Si tu es entrée dans leur fichier, il te renvoient une convocation, ou bien tu vas la chercher.

Tu as une preuve éventuelle, c'est le débit de ton chèque.

Mais s'ils n'ont pas reçu ta lettre, tu l'as dans le baba, recommandé ou non. ;)

Posté(e)

Je commence à flipper.

Je vois pas ce qu'il y avait à cocher...

N'étant pas sportif de haut niveau ni parent de 3 enfants,je crois que je n'avais rien à cocher!D'ailleurs il était écrit qu'il fallait uniquement envoyer un chèque si nous n'étions pas dans ces cas-là.Donc,j'espere ne pas m'etre trompé... :(

Posté(e)
Je commence à flipper.

N'étant pas sportif de haut niveau ni parent de 3 enfants,je crois que je n'avais rien à cocher!D'ailleurs il était écrit qu'il fallait uniquement envoyer un chèque si nous n'étions pas dans ces cas-là.Donc,j'espere ne pas m'etre trompé... :(

Coooool !

- Si tu n'es pas dispensé de titre ou de diplome car sportif de haut niveau ou parent de 3 enfants,

- Ou bien, les candidats en attente de naturalisation qui doivent adresser le récipissé de depôt de dossier.

Tu n'avais alors pas de petite croix à mettre puisque pas de justificatif à fournir.

Juste un chèque.

Donc, tu as tout bon.

Donc, tu peux zénifier et garder ton stress pour le moi de mai. Sinon, tu vas nous faire une crise cardiaque avant l'heure. ;)

Posté(e)
Je commence à flipper.

Coooool !

- Si tu n'es pas dispensé de titre ou de diplome car sportif de haut niveau ou parent de 3 enfants,

- Ou bien, les candidats en attente de naturalisation qui doivent adresser le récipissé de depôt de dossier.

Tu n'avais alors pas de petite croix à mettre puisque pas de justificatif à fournir.

Juste un chèque.

Donc, tu as tout bon.

Donc, tu peux zénifier et garder ton stress pour le moi de mai. Sinon, tu vas nous faire une crise cardiaque avant l'heure. ;)

OUF!!!!!!!!!!!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiii :D

Posté(e)

L'envoi normal suffit pour certaines académies apparemment.

Les années précédentes, on nous demandait de l'envoyer en recommandé simple. Mais j'ai appelé le rectorat de mon académie et on m'a répondu "très aimablement" que s'il y avait écrit courrier simple, c'était courrier simple et pas en recommandé!!!

Posté(e)
si je n'ai pas cette preuve de dépôt à la poste je ne vais pas dormir de la nuit jusqu'à ce que le chèque soit encaissé...

S'ils n'encaissent pas tout de suite, ça promet de longues nuits blanches pour les prochaines semaines....

:cry:

On se rajoute une belle couche de stress pour ce concours... mais bon, bosser comme des dingues pour ne jamais être convoqués, ça fout les boules....

Faisons confiance à la poste !!! :huh:

Posté(e)
Je commence à flipper.

Coooool !

Juste un chèque.

Donc, tu as tout bon.

OUF!!!!!!!!!!!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiii :D

Je confirme! J'ai appelé le rectorat qui m'a dit de ne rien cocher sur le formulaire, juste envoyer un chèque, d'ailleurs j'avais pas vu mais tout le formulaire est un "cadre réservé à l'administration" !!

Posté(e)

Toujours envoyées les pièces en recommandé simple afin d'être plus sure qu'ils aient bien tout. Tanpis pour les quelques euros de perdus :blush: .