cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Passage de la CP hier....et donc il faudrait : - que j'evite les groupes de sept qui tournent ( et donc faire entre autre des groupes parfois de 4 ) - que tous les eleves travaillent la meme competence en meme temps - que tous les domaines soient representés toutes les semaines sauf que de faire tout en meme temps me semblent treeees compliqué, car evidemment a la fin de la semaine, tous les enfants doivent avoir fait la meme chose ! :o Pour elle, le systeme d'inscription par les enfants est une chose compliquée et c'est vrai que pour ma premiere année, je cherche un systeme simple a gerer.....du coup, j'ai 4 groupes (variables) qui tournent, mais ca va pas et je ne vois pascomment faire tourner autrement.
calia Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 - que j'evite les groupes de sept qui tournent ( et donc faire entre autre des groupes parfois de 4 ) Je fais des ateliers comme ceux décrits sur le site maternailes.net, avec inscription, et depuis l'ambiance dans la classe est beaucoup plus détendue. C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air! - que tous les domaines soient representés toutes les semaines Tous les domaines ne se travaillent pas en atelier. Il faut que tu prévois bien ton cahier journal sur la semaine à venir en répartissant les domaines en ateliers, collectif et demi-classe. Quand à ce que tous les enfants travaillent la même compétence pendant les ateliers , c'est pas toujours possible et en plus les CP et inspecteurs ne sont pas forcément tous d'accord là-dessus.
Messages recommandés