Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Passage de la CP hier....et donc il faudrait :

- que j'evite les groupes de sept qui tournent ( et donc faire entre autre des groupes parfois de 4 )

- que tous les eleves travaillent la meme competence en meme temps

- que tous les domaines soient representés toutes les semaines

sauf que de faire tout en meme temps me semblent treeees compliqué, car evidemment a la fin de la semaine, tous les enfants doivent avoir fait la meme chose ! :o :huh:

Pour elle, le systeme d'inscription par les enfants est une chose compliquée et c'est vrai que pour ma premiere année, je cherche un systeme simple a gerer.....du coup, j'ai 4 groupes (variables) qui tournent, mais ca va pas et je ne vois pascomment faire tourner autrement.

Posté(e)
- que j'evite les groupes de sept qui tournent ( et donc faire entre autre des groupes parfois de 4 )

Je fais des ateliers comme ceux décrits sur le site maternailes.net, avec inscription, et depuis l'ambiance dans la classe est beaucoup plus détendue. C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air! :)

- que tous les domaines soient representés toutes les semaines

Tous les domaines ne se travaillent pas en atelier. Il faut que tu prévois bien ton cahier journal sur la semaine à venir en répartissant les domaines en ateliers, collectif et demi-classe.

Quand à ce que tous les enfants travaillent la même compétence pendant les ateliers :huh: , c'est pas toujours possible et en plus les CP et inspecteurs ne sont pas forcément tous d'accord là-dessus.