baleineabulle Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je n' ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 et je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas... J'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que ma candidature serait rejetée...J'ai vraiment les boules...C'est la troisième année que je passe le concours...que je me trimbale de petits boulots en petits boulots (et pas toujours agréables),en révisant toute seule pour le concours, et cette année ou je pensais toucher au but, ma candidature ne sera pas recevable... Je trouve ça vraiment injuste...même si j'aurais du mieux lire lors de mon inscription... Une année c'est vraiment cher payé!!!! Bref, la gentille dame du rectorat m'a dit que je pouvais toujours écrire une lettre de recours au recteur, et que si on était nombreux nos demandes seraient peut-être prises en compte, aussi si vous êtes dans le même cas que moi, je vous engage à écrire au recteur de votre académie, afin que nos cas soient examinés et que nos candidatures soient (peut-être) prises en compte...
angie49 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 comment ça se fait que tu ne l'ais pas passé à temps, surtout que ça fait 3 fois que tu le passes , tun'étais pas au courant ?
Katimini Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 comment ça se fait que tu ne l'ais pas passé à temps, surtout que ça fait 3 fois que tu le passes , tun'étais pas au courant ? C'est la première année qu'on demande les attestations pour la clôture des inscriptions (cette année les candidats reçus avaient jusqu'au 1er sept. 2006 et avant çà n'existait pas)...
baleineabulle Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Et bien non je n'étais pas au courant, car je me suis inscrite par internet, et que dans le speed je n'ai pas pris le temps de tout lire...Et comme les années précédentes on ne nous demander rien ... cela m'a induit en erreur. Et je répète que je sais que c'est de ma faute, mais je ne veux pas perdre un an à cause de ça... C'est de la sélection déloyale!
Katimini Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Et bien non je n'étais pas au courant, car je me suis inscrite par internet, et que dans le speed je n'ai pas pris le temps de tout lire...Et comme les années précédentes on ne nous demander rien ... cela m'a induit en erreur. Et je répète que je sais que c'est de ma faute, mais je ne veux pas perdre un an à cause de ça... C'est de la sélection déloyale! Tout le monde s'est inscrit par internet ; en outre, les modalités d'inscription au CRPE 2007 sont parues au JO en juillet, et même si çà te semble injuste (ce que je peux éventuellement concevoir), je ne vois pas çà comme de la sélection déloyale...
angie49 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 moi aussi je suis candidate libre et l'année dernière je ne l'ai pas passé car trop prise avec ma grossesse. pourtant je me suis bien renseignée et je n'ai pas été prise au dépourvue. en tout cas ce n'est pas le problème. j'espère pour toi que ta relance près du rectorat portera ses fruits.
Allie67 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je n' ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 et je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas... J'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que ma candidature serait rejetée...J'ai vraiment les boules...C'est la troisième année que je passe le concours...que je me trimbale de petits boulots en petits boulots (et pas toujours agréables),en révisant toute seule pour le concours, et cette année ou je pensais toucher au but, ma candidature ne sera pas recevable... Je trouve ça vraiment injuste...même si j'aurais du mieux lire lors de mon inscription... Une année c'est vraiment cher payé!!!!Bref, la gentille dame du rectorat m'a dit que je pouvais toujours écrire une lettre de recours au recteur, et que si on était nombreux nos demandes seraient peut-être prises en compte, aussi si vous êtes dans le même cas que moi, je vous engage à écrire au recteur de votre académie, afin que nos cas soient examinés et que nos candidatures soient (peut-être) prises en compte... Il faut toujours prendre le temps de lire les informations présentées sur le site du SIAC, surtout que les informations concernant l'AFPS et le brevet de natation sont dans l'encadré principal depuis un petit bout de temps. Je te souhaite bien du courage dans ta démarche.
pupuce64 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pour baleineabulle : tu l'as déjà passé l'an dernier donc lors de ton inscription l'an dernier les dates pour cette attestation étaient déjà indiquées! Je trouverais injustes pour les autres que les personnes qui n'ont pas ces papiers obtiennent satisfaction et puissent avoir le concours... C'est un concours, pas un jeu!
baleineabulle Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Désolée, pour le terme "sélection déloyale"... Je comprend que ceux qui savent lire trouvent que je n"avais qu'à faire comme eux et prendre le temps de lire... Et ils ont raison. Seulement voilà, je n'ai pas laissé ce message pour me faire plaindre, ni me faire enfoncer...Je cherche à me sortir de cette situation. Et la seule façon est que tous les gens comme moi (et je sais qu'il y en a pas mal) écrivent au recteur de leur académie... Merci.
maya59 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pour baleineabulle : tu l'as déjà passé l'an dernier donc lors de ton inscription l'an dernier les dates pour cette attestation étaient déjà indiquées! Je trouverais injustes pour les autres que les personnes qui n'ont pas ces papiers obtiennent satisfaction et puissent avoir le concours... C'est un concours, pas un jeu! Je te trouve assez "sévère",dans la vie il n'y a pas que LE CONCOURS donc des oublis sont possibles,c'est de la faute à pas de chance,alors ce genre d'attaques indirectes m'énervent car baleineabulle doit être assez dégoutée et stressée et je ne pense pas qu'elle aie besoin de lire des choses comme "tu n'avais qu'à te renseigner,il fallait lire,pourtant ça fait 3 fois que tu le passes...". j'espère,balaineabulle que ta demande portera ses fruits.Bon courage à toi
baleineabulle Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Pour baleineabulle : tu l'as déjà passé l'an dernier donc lors de ton inscription l'an dernier les dates pour cette attestation étaient déjà indiquées! Je trouverais injustes pour les autres que les personnes qui n'ont pas ces papiers obtiennent satisfaction et puissent avoir le concours... C'est un concours, pas un jeu! Je te trouve assez "sévère",dans la vie il n'y a pas que LE CONCOURS donc des oublis sont possibles,c'est de la faute à pas de chance,alors ce genre d'attaques indirectes m'énervent car baleineabulle doit être assez dégoutée et stressée et je ne pense pas qu'elle aie besoin de lire des choses comme "tu n'avais qu'à te renseigner,il fallait lire,pourtant ça fait 3 fois que tu le passes...". j'espère,balaineabulle que ta demande portera ses fruits.Bon courage à toi merci Maya 59
aman2 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pour baleineabulle : tu l'as déjà passé l'an dernier donc lors de ton inscription l'an dernier les dates pour cette attestation étaient déjà indiquées! Je trouverais injustes pour les autres que les personnes qui n'ont pas ces papiers obtiennent satisfaction et puissent avoir le concours... C'est un concours, pas un jeu! Je te trouve assez "sévère",dans la vie il n'y a pas que LE CONCOURS donc des oublis sont possibles,c'est de la faute à pas de chance,alors ce genre d'attaques indirectes m'énervent car baleineabulle doit être assez dégoutée et stressée et je ne pense pas qu'elle aie besoin de lire des choses comme "tu n'avais qu'à te renseigner,il fallait lire,pourtant ça fait 3 fois que tu le passes...". j'espère,balaineabulle que ta demande portera ses fruits.Bon courage à toi Idem. Parfois c'est justement parce que l'on a tellement le nez dans les révisions du concours que l'on en oublie les paperasses (même si elles sont aussi importantes). J'espère que le recteur fera un petit geste. Courage
Messages recommandés