Piron83 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Apparemment, il y a pas mal de monde qui reçoit la convocation au concours sans avoir passé l'AFPS du tout. Je ne sais pas ce que ça donnera au final pour eux et quand la "sentence" tombera (si elle tombe...). Encore une façon de sélectionner (en plus de pratiquer une inscription en 3 étapes, par exemple. D'ailleurs, une amie n'a pas renvoyé le dossier, a quand même reçu sa convocation et a quand même passé le concours, et elle n'a aucune idée de ce que ça donnera si elle réussit au concours...). A Grenoble, le fait de recevoir la convocation n'engage à rien: tu peux très bien réussir le concours mais si au moment de la vérification des pièces ils se rendent compte que ça ne va pas dans les dates et bien c'est l'élimination. L'année dernière plusieurs personnes se sont faites éliminées pour cela... Je pense qu'il est moins rageant de ne pas se présenter au concours car on sait que l'on ne peut justifier toutes les pièces plutôt que d'y aller, de réussir et de se faire froidement éliminer. Emilie
sossony Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 A Villepinte, un syndicat distribuait un document avec nbre de postes et dinscrits, etc. Et dans un petit encart, il était noté que les afps et brevets de natation étaient exigible pour le 1er septembre!!! Dites moi ils se sont trompés!!! J'ai mal compris!!Parce que vu comment j'ai speedé pour avoir tout ça en temps et en heure se serait un peu dégueu enfin pour moi et tant d'autres qui ont respecté les dates!!
lydia2454 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 A Villepinte, un syndicat distribuait un document avec nbre de postes et dinscrits, etc. Et dans un petit encart, il était noté que les afps et brevets de natation étaient exigible pour le 1er septembre!!! Dites moi ils se sont trompés!!! J'ai mal compris!!Parce que vu comment j'ai speedé pour avoir tout ça en temps et en heure se serait un peu dégueu enfin pour moi et tant d'autres qui ont respecté les dates!! J'ai eut aussi se document mais c'est du non officiel, et du n'importe quoi. Ce qui est important c'est cette phrase dans le document des pièces justificatives, qui était aussi sur le site du siac : "les qualifications exigées doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d'inscription". Si ils acceptent des candidats avec une afps ou attestation de natation datant d'après le 15 novembre et Si tu n'es pas sélectionné car ces candidats ont pris ta place, tu peux faire un recours au tribunal administratif et tu seras sûre de gagner. La loi c'est la loi, dans le cadre du concours la date impérative était le 15 novembre. "lorsque du contrôle des pièces fournies montre que les candidats ne remplissent pas les conditions requises pour faire acte de candidature, ils ne peuvent ni figurer, ni être maintenus sur al liste d'admissibilité ou sur la liste d'admission, ni être nommés en qualité de stagiaire, qu'ils aient ou non été de bonne foi. En cas de fausses déclarations, le candidat est passible des sanctions pénales prévues par les articles 441-6 et 441-7 du code pénal."
Messages recommandés