Aller au contenu

Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 :cry:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas...

Si tu as déjà passé le concours les 2 années précédentes, ça veux dire que tu as dejà dû passer l'AFPS et le brevet de natation 50m auparavant...non?!

Dans ce cas, il suffit que tu leur donnes une copie de ces 2 attestations, que tu as donc déjà eu l'année dernière au moins !! Que ces attestations aient 10 ans ou bien 1 mois, elles sont recevables auprès de l'académie !

Ca me parait pas si compliqué que ça ?! lol :blush:

Bon courage, et tiens nous au courant !!

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baleineabulle

19

• nath28

10

• AubergineFelee

8

• nomade

7

Posté(e)

Eh non, je comprends bien baleineabulle ! Moi j'ai passé le concours 2 fois, et l'an dernier les 2 "diplômes" n'étaient pas nécessaires. J'ai repassé le concours cette année (et l'ai eu), et donc j'ai dû passer l'AFPS et le brevet de 50m AVANT LA RENTREE de septembre 2006.

Ce qui veut dire que comme elle n'a pas eu le concours cette année, elle n'était pas forcée d'avoir ces diplômes de suite. Mais comme c'est assez nouveau, ce n'est que depuis cette année que les PE1 (et tous ceux qui passent le concours en 2007) doivent justifier de ces 2 papiers lors de l'inscription au concours.

Je ne sais pas si je suis très claire (moi je me comprends, hein, forcément ! :blush: ), mais je répète que ce n'est pas archi sa faute non plus, même si les infos étaient encadrées sur le site du SIAC, car on peut bien envisager qu'ayant fait l'inscription plusieurs années de suite, on ne lise plus tout à chaque fois, si on pense que c'est toujours la même chose...

Bonne chance ! :clover:

Posté(e)

Erreur, pas erreur .... on s'en fout. Tout le monde fait des erreurs. Et quand en plus, on reconnait son erreur, ben c'est peut-être pas nécessaire d'en remettre une couche, non ? ;)

Baleineabulles, écris ! Tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien. Je sais que tu n'es pas la seule dans ce cas.

:clover::clover:

Posté(e)

dans ma prepa certains sont dans ton cas, du coup ils organisent une session afps et ils vont anti dater les diplomes, peut etre que tu peux t'arranger pour faire pareil... je sais, c'est pas tout a fait legal mais en meme temps perdre une annee pour un oubli c'est vraiment dommage...

Posté(e)

pour baleinabulle

C'est vraiment dommage pour toi!! je comprends bien que ce doit etre très frustrant de se dire que l'on a pas fait assez attention!!! Tu n'es certainement pas à blamer et je trouve certaines remarques assez désobligeantes!!! l'erreur est humaine!! de plus je pensais que ce forum était avant toute chose une aide et un soutien!!! alorsje dois dire que je suis assez surprise par les réactions de certains!!!! en tout cas fais tout ce qui est en ton pouvoir pour faire valider ton inscription y compris passer au plus vite ton afps comme ça tu pourras toujours mettre en avant le fait que tu es en possession de ton attestation!!

Courage!!

muguette

Posté(e)
dans ma prepa certains sont dans ton cas, du coup ils organisent une session afps et ils vont anti dater les diplomes, peut etre que tu peux t'arranger pour faire pareil... je sais, c'est pas tout a fait legal mais en meme temps perdre une annee pour un oubli c'est vraiment dommage...

Bonjour Audrey 3182, J'ai passé mon AFPS le 27 et28/11 et bien que les intervenants aient été trés sympas et compréhensifs, ils m'ont dit qu'il était impossible d'antidater l'AFPS car la formation et les diplomes sont enregistrés dans les préfectures et qu'ils risquaient gros à antidater les documents... tes collègues ont ils pu le faire? avec quel organisme?

Posté(e)

Bonjour Audrey 3182, J'ai passé mon AFPS le 27 et28/11 et bien que les intervenants aient été trés sympas et compréhensifs, ils m'ont dit qu'il était impossible d'antidater l'AFPS car la formation et les diplomes sont enregistrés dans les préfectures et qu'ils risquaient gros à antidater les documents... tes collègues ont ils pu le faire? avec quel organisme?

bonjour...juste pour apporter un complément de réponse et pour en rassurer certains, j'ai aussi passé mon afps en retard et j'ai demandé à ce que l'on me l'anti date...ca ne pose pas de problème car je ne suis pas obligée (je pense..) de fournir le "diplôme" officiel signé par le préfet...en fait, pour être plus claire, c'est le même principe que pour la licence...un relevé de notes suffit, le "diplôme "officiel n'est pas nécessaire....

Posté(e)

ben ecoute il y a une affiche dans le hall d'entree de mon ecole qui propose une preparation a l'afps en fevrier, et notre prof d'eps a dit que les diplomes seraient anti-dates, donc j'imagine que cela doit etre possible...

Posté(e)

Oui mais comment vous faites si vous passer l'AFPS en février alros que les photocopies doivent être envoyées en décembre ?

Posté(e)

je peux comprendre ton désarroi

et je ne veux pas te juger des erreurs on en fait tous

par contre la date ils la donnent pour virer le plus de monde possible

le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas lacher l'affaire!!

seul les personnes qui n'oseront pas raler ne seront pas inscrite

je te donne par exemple le cas de plusieurs personnes il y a deux ans. leur inscription sur internet n'avait pas été validé à cause du serveur du rectorat. ils ont eu gain de cause et on pu être inscrit parce qu'ils ont bougé

bien sur le cas est différent, mais surtout n'hésite pas à défendre ta cause.

la date n'est dépassé que de 15 jours et je trouve pas ça énorme.

dis leur que tu travaillais que tu n'avais pas beaucoup de temps.... ne leur dit pas que tu n'avais pas lu ça ça pourrait jouer contre toi

voilà surtout tiens nous au courant

:):)

Posté(e)

foufinson, dans l'academie de toulouse les papiers ne sont pas a renvoyer, on doit juste les amener le jour de l'epreuve de francais voila pourquoi certains passeront leur afps en fevrier

Posté(e)

Oui mais même s'il ne faut l'amener que le jour de l'épreuve, ils seront recalés, car c'est indiqué noir sur blanc dans les instructions nationales officielles qu'il doit être obtenu avant le 15/11/06.