Aller au contenu

Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 :cry:

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je trouve cela un peu lamentable... l'important est de posséder l'AFPS!

Ecris au rectorat, ils devraient comprendre ta situation, qui plus est, c'est la première année où on nous demande de l'avoir à une date précise, donc ceux qui l'ont passé ultérieurement pensent peut etre moins à regarder sur le site SIAC que ceux qui le passent pour la première fois. Histoires d'habitudes...

En tout cas bon courage à toi, j'espère que ta situation va s'arranger!

Flo :blush:

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baleineabulle

19

• nath28

10

• AubergineFelee

8

• nomade

7

Posté(e)

Pour Baleinabulle et tous ceux qui n'auraient pas pu passer à temps l'AFPS.

Je suis entrain de récupérer le plus de contacts possibles parceque j'ai des amis qui sont aussi dans ce cas, pour que toutes les personnes n'ayant pas eu l'afps avant le 15 puisse porter une réclamation collective. Donc, je ne connais pas la marche à suivre pour communiquer son mail sans risquer de se faire SPAMER sa boite mail mais sachez que je suis prête à vous aider et à vous mettre en contact avec des personnes car je trouve aussi que c'est une injustice. A priori, ce n'est pas l'avis de tous car je me suis fait Huer sur le forum du CNED. Mais il ne faut pas désespérer. Donc, si vous lisez ce message contactez moi.

AUDE

Posté(e)
foufinson, dans l'academie de toulouse les papiers ne sont pas a renvoyer, on doit juste les amener le jour de l'epreuve de francais voila pourquoi certains passeront leur afps en fevrier

J'ai envoyé mon dossier pour Toulouse la semaine dernière!!??

C'est bizarre que certains amènent leurs papiers le jour de l'épreuve!!! Tu es étudiante IUFM ou candidate libre?

Posté(e)

Je suis entrain de récupérer le plus de contacts possibles parceque j'ai des amis qui sont aussi dans ce cas, pour que toutes les personnes n'ayant pas eu l'afps avant le 15 puisse porter une réclamation collective. Donc, je ne connais pas la marche à suivre pour communiquer son mail sans risquer de se faire SPAMER sa boite mail mais sachez que je suis prête à vous aider et à vous mettre en contact avec des personnes car je trouve aussi que c'est une injustice. A priori, ce n'est pas l'avis de tous car je me suis fait Huer sur le forum du CNED. Mais il ne faut pas désespérer. Donc, si vous lisez ce message contactez moi.

AUDE

Salut Aude je ne sais pas non plus comment nous pouvons échanger nos adresses mail... Ceci dit je pense que la réclamation collective est une bonne idée, dans la mesure où l'on m'a dit au rectorat que plus on serait nombreux à déposer un recours plus on aurait de chance d'être entendu...

D'autre part je souhaite te emercier ainsi que toutes les autres personnes qui manifestent leur soutien... je dois dire que j'ai été assez effrayée des premières réactions à mon message... Savoir que certaines personnes n'ont pas comme première réaction de juger, et d'être négatifs me rassure, sur tout dans le métier que nous voulons exercer...bref, merci pour les encouragements.

Je vais essayer de voir comment fonctionne le site pour les échanges d'adresses. A plus.

Posté(e)

foufinson, dans l'academie de toulouse les papiers ne sont pas a renvoyer, on doit juste les amener le jour de l'epreuve de francais voila pourquoi certains passeront leur afps en fevrier

J'ai envoyé mon dossier pour Toulouse la semaine dernière!!??

C'est bizarre que certains amènent leurs papiers le jour de l'épreuve!!! Tu es étudiante IUFM ou candidate libre?

Les modalités d'inscription sont différentes selon les académies... pour Bordeaux, on doit envoyer tous les justificatifs avant le 8/12 et l'AFPS et le brevet de natation doivent avoir été obtenus avant le 15/11. Sinon notre candidature est rejetée...

Posté(e)
D'autre part je souhaite te emercier ainsi que toutes les autres personnes qui manifestent leur soutien... je dois dire que j'ai été assez effrayée des premières réactions à mon message... Savoir que certaines personnes n'ont pas comme première réaction de juger, et d'être négatifs me rassure, sur tout dans le métier que nous voulons exercer...bref, merci pour les encouragements.

Je vais essayer de voir comment fonctionne le site pour les échanges d'adresses. A plus.

Baleineabulle,

Moi je te soutiens uniquement si tu passes le concours dans une autre académie que la mienne...

Je rigole !!! ;)

Si l'éduc fixe des dates, c'est justement pour mettre tout le monde à égalité... Alors au 15 novembre, ou au 15 juin, c'est pareil : il y a toujours des gens qui passent à côté.... pour x ou y raison...

Mais bon, ça peut arriver, et j'avoue que se retrouver dans cette position doit être très inconfortable (doux euphémisme).

Juste une chose... Si vous faites un recours, MAGNEZ-VOUS, plus le temps passe, plus ce sera difficile...

Bonne chance...

;)

PS : j'imagine que la date d'obtention du diplôme sera aussi déterminante... ceux qui se pointent avec des AFPS datés de mars, ou avril auront plus de mal à négocier... Il faudra peut-être jouer là-dessus... :huh:

Il date de quand ton diplôme ???

Posté(e)

Baleineabulle,

Moi je te soutiens uniquement si tu passes le concours dans une autre académie que la mienne...

Je rigole !!! ;)

Si l'éduc fixe des dates, c'est justement pour mettre tout le monde à égalité... Alors au 15 novembre, ou au 15 juin, c'est pareil : il y a toujours des gens qui passent à côté.... pour x ou y raison...

Mais bon, ça peut arriver, et j'avoue que se retrouver dans cette position doit être très inconfortable (doux euphémisme).

Juste une chose... Si vous faites un recours, MAGNEZ-VOUS, plus le temps passe, plus ce sera difficile...

Bonne chance...

;)

PS : j'imagine que la date d'obtention du diplôme sera aussi déterminante... ceux qui se pointent avec des AFPS datés de mars, ou avril auront plus de mal à négocier... Il faudra peut-être jouer là-dessus... :huh:

Il date de quand ton diplôme ???

Mon diplome date de cette semaine...27 et 28 novembre...C'est plutot rageant , non?

Posté(e)
Mon diplome date de cette semaine...27 et 28 novembre...C'est plutot rageant , non?

Et la réclamation, elle est académique ???

A ta place, s'il n'y a pas d'autres personnes dans ton cas dans l'immédiat, j'irai en personne, pour négocier directement avec le recteur... Normalement, en demandant un rendez-vous, il devrait te recevoir (??).

Est-ce que tu as eu du mal à avoir une place pour la session d'AFPS ? Ca peut aussi être un argument...

Enfin, il faut tout essayer j'imagine....

Faut que tu sois vite fixée : parce qu'il ne faut pas oublier le boulot qu'on doit se taper d'ici mai (gaspiller une énergie précieuse dans cette histoire si ça traîne en longueur), et pour ne pas se préparer au concours pour rien (même si ce n'est pas perdu pour l'année d'après...)

Posté(e)

Selon les académies oui! Mais au sein d'une même académie, je trouve ça bizarre. Je m'inscris aussi à Montpellier et je dois amener les papiers le jour de l'épreuve, mais pour Toulouse en candidate libre, j'ai dû envoyer les papiers et pas d'autres... C'est pour ça que je demande si elle est étudiante IUFM ou candidate libre. Si cette année ils chopent les personnes qui n'ont pas passé le concours dans leur académie de formation, je suis verte :unsure:

Je vais peut-être ouvrir un topic pour enquêter :ninja::ninja:

Posté(e)
Selon les académies oui! Mais au sein d'une même académie, je trouve ça bizarre. Je m'inscris aussi à Montpellier et je dois amener les papiers le jour de l'épreuve, mais pour Toulouse en candidate libre, j'ai dû envoyer les papiers et pas d'autres... C'est pour ça que je demande si elle est étudiante IUFM ou candidate libre. Si cette année ils chopent les personnes qui n'ont pas passé le concours dans leur académie de formation, je suis verte :unsure:

Je vais peut-être ouvrir un topic pour enquêter :ninja::ninja:

Je suis candidate libre...Pour l'histoire de se faire choper si tu passes pas le concours dans l'académie où tu as été former j'en avais déjà entendu parlé l'année dernière... C'est encore de l'abus... Mais bon maintenant on sait tous qu'il faut vraiment en vouloir pour être instit'!... Il faut tenir bon...

Posté(e)

Et la réclamation, elle est académique ???

A ta place, s'il n'y a pas d'autres personnes dans ton cas dans l'immédiat, j'irai en personne, pour négocier directement avec le recteur... Normalement, en demandant un rendez-vous, il devrait te recevoir (??).

Est-ce que tu as eu du mal à avoir une place pour la session d'AFPS ? Ca peut aussi être un argument...

Enfin, il faut tout essayer j'imagine....

Faut que tu sois vite fixée : parce qu'il ne faut pas oublier le boulot qu'on doit se taper d'ici mai (gaspiller une énergie précieuse dans cette histoire si ça traîne en longueur), et pour ne pas se préparer au concours pour rien (même si ce n'est pas perdu pour l'année d'après...)

La réclamation est académique...La lettre de recours doit être adressée au recteur... Pour le rendez-vous c'est une bonne idée...Je vais me renseigner. J'ai en effet eu du mal à m'inscrire pour l'afps, j'ai du aller la passer dans une autre ville car les session d'aquitaine étaiebt toutes complètes... Et la Croix rouge va m'envoyer un papier disant que toutes les sessions étaient complètes et que je ne pouvaient pas la passer avant... J'espère que ça va marcher. pour l'instant j'attends ce papier pour pouvoir envoyer ma lettre au recteur...

Posté(e)

AUDE

Aude, ça fait plusieurs fois que je te vois dans plusieurs forums pour récolter des noms pour une "plainte".

Pour mon cas, j'ai passé l'AFPS en juin et la formatrice m'a dit, j'ai informé les étudiants, posé des affiches dans les IUFM pour les prévenir, en précisant qu'il fallait se bouger, car pas assez de place pour tous.

Lors de ma session, nous étions seulement 3 et 5 autres personnes auraient eu leur place avec nous! pour le mois de juillet, les sessions n'étaient pas complètes non plus.

Et si je m'étais retrouvée coincée en septembre, j'aurais été capable de prendre le train pour faire 500 bornes pour passer l'AFPS. Parceque passer ce concours c'est essentiel dans ma vie. Pour ceux qui n'ont pas pris assez leur précaution ce n'est peut-être pas aussi essentiel.

Désolée si je paraîs dure, mais quand on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour. C'est pourquoi, une réclamation collective me paraîtrait tout à fait irrecevable.