baleineabulle Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Pour Baleinabulle et tous ceux qui n'auraient pas pu passer à temps l'AFPS. Je suis entrain de récupérer le plus de contacts possibles parceque j'ai des amis qui sont aussi dans ce cas, pour que toutes les personnes n'ayant pas eu l'afps avant le 15 puisse porter une réclamation collective. Donc, je ne connais pas la marche à suivre pour communiquer son mail sans risquer de se faire SPAMER sa boite mail mais sachez que je suis prête à vous aider et à vous mettre en contact avec des personnes car je trouve aussi que c'est une injustice. A priori, ce n'est pas l'avis de tous car je me suis fait Huer sur le forum du CNED. Mais il ne faut pas désespérer. Donc, si vous lisez ce message contactez moi. AUDE Aude, ça fait plusieurs fois que je te vois dans plusieurs forums pour récolter des noms pour une "plainte". Pour mon cas, j'ai passé l'AFPS en juin et la formatrice m'a dit, j'ai informé les étudiants, posé des affiches dans les IUFM pour les prévenir, en précisant qu'il fallait se bouger, car pas assez de place pour tous. Lors de ma session, nous étions seulement 3 et 5 autres personnes auraient eu leur place avec nous! pour le mois de juillet, les sessions n'étaient pas complètes non plus. Et si je m'étais retrouvée coincée en septembre, j'aurais été capable de prendre le train pour faire 500 bornes pour passer l'AFPS. Parceque passer ce concours c'est essentiel dans ma vie. Pour ceux qui n'ont pas pris assez leur précaution ce n'est peut-être pas aussi essentiel. Désolée si je paraîs dure, mais quand on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour. C'est pourquoi, une réclamation collective me paraîtrait tout à fait irrecevable. Salut Nath 28, je te trouve effectivement un peu dure...Si je n'ai pas paser mon FPS avant ce n'est pas parce ce que je ne voulais pas mais parce que je ne pouvais pas...Effectivement, 60 euro sont parfois difficile à dgager de ton budget lorsque tu travailles à mi-temps et que tu es payé au SMIC... Je me suis retrouvée sans emploi a la fin de l'été, j'ai du déménager (et donc payé une nouvelle caution etc...) et quand j'ai retrouvé un emploi à la mi-octobre, j'ai pu essayer de m'inscrire pour l'AFPS... un peu trop tard... Tout ça pour te dire que si je n'étais pas vraiment motivée pour passer ce concours, j'arrêterais de galèrer et je me trouverais un job qui rapporte...Seulement, enseigner est le seul métier qui me plait donc je persiste...
AubergineFelee Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Quand on veut on peut !!! J'adoooooooooooore !!! Zut, alors, je ne dois pas vouloir ce pµµµ de concours, parce que je n'ai pas encore pu le décrocher ! C'est ballot !! Alors, tu dis " à l'iufm il y a eu des affiches ....." Mais sais-tu que certains ne vont pas à l'iufm ???? Un peu de tolérence bon sang !!!!
audrey3182 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Selon les académies oui! Mais au sein d'une même académie, je trouve ça bizarre. Je m'inscris aussi à Montpellier et je dois amener les papiers le jour de l'épreuve, mais pour Toulouse en candidate libre, j'ai dû envoyer les papiers et pas d'autres... C'est pour ça que je demande si elle est étudiante IUFM ou candidate libre. Si cette année ils chopent les personnes qui n'ont pas passé le concours dans leur académie de formation, je suis verte Je vais peut-être ouvrir un topic pour enquêter c'est bizarre cette histoire... moi je le passe en candidate libre... et pas de dossier a renvoyer... super etrange... tous ceux que je connais on eut le meme doc que moi et donc on doit bien apporter tous les papiers le jour des epreuves. peut etre que pour les gens exterieurs a l'academie c'est different, j'avoue que ca me laisse perplexe!
ninounette Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Aude, ça fait plusieurs fois que je te vois dans plusieurs forums pour récolter des noms pour une "plainte". Pour mon cas, j'ai passé l'AFPS en juin et la formatrice m'a dit, j'ai informé les étudiants, posé des affiches dans les IUFM pour les prévenir, en précisant qu'il fallait se bouger, car pas assez de place pour tous. Lors de ma session, nous étions seulement 3 et 5 autres personnes auraient eu leur place avec nous! pour le mois de juillet, les sessions n'étaient pas complètes non plus. Et si je m'étais retrouvée coincée en septembre, j'aurais été capable de prendre le train pour faire 500 bornes pour passer l'AFPS. Parceque passer ce concours c'est essentiel dans ma vie. Pour ceux qui n'ont pas pris assez leur précaution ce n'est peut-être pas aussi essentiel. Désolée si je paraîs dure, mais quand on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour. C'est pourquoi, une réclamation collective me paraîtrait tout à fait irrecevable. Effectivement tu es un peu dure. Je trouve que cette date limite est un moyen de sélection stupide car il n'a rien à voir avec la capacité du candidat à devenir PE. L'important dans l'histoire, c'est que tous les PE aient fait cette formation AFPS car elle leur sera peut-être utile dans l'exercice de leur profession, pas de l'avoir fait avant ou après le 15 Novembre. Avec cette histoire de date limite, l'AFPS est vue comme une contrainte pour les candidats, ou comme un moyen de sélection supplémentaire, et du coup on oublie le contenu qui est pourtant beaucoup plus utile que l'attestation en elle-même! Ninounette
lys72 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Qui dit "concours" dit forcément "sélection" !!!! C'est vrai que cette histoire de paperasses peut paraître dure pour certain mais bon, en même temps, si on décide de passer le concours, on commence par prendre tous les renseignements possibles pour pouvoir le passer : même si c'est la première fois qu'on le passe. Pour cela, il y a le téléphone (avec l'annuaire !!) ou tout simplement internet. Pour ma part, j'ai fait quelques démarches simples pour savoir par exemple si je pouvais le passer en interne. Ce genre de paperasses avec dates limites, ça existe partout : rien que pour payer une facture ou pour la caf par exemple. En tant qu'enseignant, on aura des responsabilité à prendre et aussi des dates limites à respecter !!!!
nath28 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Salut Nath 28, je te trouve effectivement un peu dure...Si je n'ai pas paser mon FPS avant ce n'est pas parce ce que je ne voulais pas mais parce que je ne pouvais pas...Effectivement, 60 euro sont parfois difficile à dgager de ton budget lorsque tu travailles à mi-temps et que tu es payé au SMIC... Je me suis retrouvée sans emploi a la fin de l'été, j'ai du déménager (et donc payé une nouvelle caution etc...) et quand j'ai retrouvé un emploi à la mi-octobre, j'ai pu essayer de m'inscrire pour l'AFPS... un peu trop tard... Tout ça pour te dire que si je n'étais pas vraiment motivée pour passer ce concours, j'arrêterais de galèrer et je me trouverais un job qui rapporte...Seulement, enseigner est le seul métier qui me plait donc je persiste... Et moi je suis aux assedics fin de droit et au RMI dans 15 jours , j'ai pourtant pu trouver les 60 euros... évidemment je ne dépense rien en dehors des frais du concours!
nath28 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Quand on veut on peut !!!J'adoooooooooooore !!! Zut, alors, je ne dois pas vouloir ce pµµµ de concours, parce que je n'ai pas encore pu le décrocher ! C'est ballot !! Alors, tu dis " à l'iufm il y a eu des affiches ....." Mais sais-tu que certains ne vont pas à l'iufm ???? Un peu de tolérence bon sang !!!! 1. je n'ai pas dit "quand on veut on peut", je dis "on fait tout pour"!!! et je ne parle pas de réussir le concours mais de tout faire pour s'y inscrire, alors ne transforme pas mes mots. D'autre part, je ne suis pas inscrite à l'IUFM, mais en candidate libre. Décidément, tu as bien du mal à interpréter justement mes paroles! :P
baleineabulle Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Salut Nath 28, je te trouve effectivement un peu dure...Si je n'ai pas paser mon FPS avant ce n'est pas parce ce que je ne voulais pas mais parce que je ne pouvais pas...Effectivement, 60 euro sont parfois difficile à dgager de ton budget lorsque tu travailles à mi-temps et que tu es payé au SMIC... Je me suis retrouvée sans emploi a la fin de l'été, j'ai du déménager (et donc payé une nouvelle caution etc...) et quand j'ai retrouvé un emploi à la mi-octobre, j'ai pu essayer de m'inscrire pour l'AFPS... un peu trop tard... Tout ça pour te dire que si je n'étais pas vraiment motivée pour passer ce concours, j'arrêterais de galèrer et je me trouverais un job qui rapporte...Seulement, enseigner est le seul métier qui me plait donc je persiste... Et moi je suis aux assedics fin de droit et au RMI dans 15 jours , j'ai pourtant pu trouver les 60 euros... évidemment je ne dépense rien en dehors des frais du concours! C'est très bien... Je ne souhaite pas me justifier auprès de toi... Je trouve que tu portes des jugements assez rapidement... Ce concours est une épreuve pour tout le monde, chacun a un vécu différent et si tu viens ici juste pour faire la morale et bien tu peux t'abstenir...
AubergineFelee Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Quand on veut on peut !!! J'adoooooooooooore !!! Zut, alors, je ne dois pas vouloir ce pµµµ de concours, parce que je n'ai pas encore pu le décrocher ! C'est ballot !! Alors, tu dis " à l'iufm il y a eu des affiches ....." Mais sais-tu que certains ne vont pas à l'iufm ???? Un peu de tolérence bon sang !!!! 1. je n'ai pas dit "quand on veut on peut", je dis "on fait tout pour"!!! et je ne parle pas de réussir le concours mais de tout faire pour s'y inscrire, alors ne transforme pas mes mots. D'autre part, je ne suis pas inscrite à l'IUFM, mais en candidate libre. Décidément, tu as bien du mal à interpréter justement mes paroles! :P Désolée. Il n'empeche... On fait TOUT pour, ça veut dire quoi ? TOUT pour toi, ne va pas être la même chose que TOUT pour moi par exemple Tout cela est propre à chacun.
tatanne Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Ne nous prenons pas déjà la tête... Certains ont ce que j'appelle "la mentalité concours", d'autres sont davantage capables d'empathie. C'est ainsi. Et plus le concours va se rapprocher, plus ces deux mentalités vont s'affirmer et s'affronter. Je ne suis pas une experte en la matière mais je crois pouvoir dire qu'il ne sert à rien de faire monter la mayonnaise, dans un sens ou dans l'autre. Mieux vaut garder son énergie pour les révisions, ça c'est certain. Que ceux qui ont besoin de soutien essaient de laisser glisser sur eux les remarques. Que ceux qui ont la mentalité concours n'enfoncent pas davantage ceux qui sont dans des situations délicates (à quoi ça sert d'ailleurs? La détresse est parfois bien réelle, pas la peine d'en rajouter une couche). Petit rappel au passage: je crois que la philosophie du créateur de ce forum est bien l'entraide et le partage.
aude.ponce Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Encore une fois certaines personnes n'ont pas compris que mon message ne leur était pas adressé et que les gens que je veux aider n'avaient pas besoin de leurs remarques du style quand on veut on peut etc.... Je ne cherche encore une fois pas à reccueillir votre avis ou votre critique sur ma démarche, mais des noms à récupérer pour ajouter à ma liste de contacts donc ceux qui n'approuvent pas mon initiative nont pas besoin de le dire je le sais déjà. Ca va finir par devenir lassant de toujours devoir expliquer les mêmes choses aux mêmes personnes vous pensez que ça ne marchera pas et bien soit mais gardez le pour vous merci. J'ai trouvé la combine pour pas me faire spamer si vous souhaitez me communiquer vos coordonnées envoyez moi un message mon adresse est mon psedo + @laposte.net tout attaché voilà j'espère que ça marchera au pire je recevrai des pubs à la con tantpis je prend le risque. a plus Aude
marfatibi Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 dans la vie il n'y a pas que LE CONCOURS donc des oublis sont possibles,c'est de la faute à pas de chance Non dans la vie y'a pas que le concours ... Mais de là à dire que c'est la faute à pas de chance !!!. C'était effectivement dit et redit et ressassé sur plusieurs forums, et cela n'est pas non plus un moyen de sélection (encore que je peux concevoir le motif pécuniaire), mais seulement un prérequis, au même titre qu'un diplôme BAC+3 ou 5 ans d'expérience. Au fait pour certains, dans la vie, en plus du concours et des attestations diverses à obtenir, y'a le travail, les enfants, la maison, les courses, le mari et les poissons rouges. Et ceux-là pourraient aussi dire que c'est un moyen de sélection, parce qu'il y en a qui ont plus de temps que d'autres. Mais je n'ai pas vu beaucoup de messages dans ce sens ... Bon courage à tous.
Messages recommandés