aman2 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Je ne comprends l'intérêt de venir sur ce poste pour faire la morale à Baleineabule et l'enfoncer. C'est quoi le but? Je pense qu"elle a payé assez cher sa négligence et qu'elle s'en mord suffisament les doigts.
nath28 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Certains se sont vu refuser les 50 mètres pour motif d'absence de dates!!! d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Alors que perso je n'ai jamais vu ces précisions sur le site du MEN. Alors oui, pour ces personnes là, je suis "dans l'entraide" et prête à les aider et m'associer. Je ne pense pas avoir un esprit "concours" mais c'est plus que je vois tellement de personnes qui passent le concours sans vocation mais pour avoir un bon "CDI" ou pour les vacances!!! Alors que d'autres n'imaginent pas faire autre chose dans leur vie. Pour ces personnes là , "on fait tout pour" ça veut dire qu'on évite que le rêve soit gaché par de la paperasse!!! (il y a aussi les actes manqués). C'est quand on est en reconversion professionnel, où qu'on a des enfants, qu'on met parfois le couple en parenthèse, qu'on sacrifie certaines choses pendant un an, financièrement aussi d'ailleurs...on dit "je fais tout pour" (rien à voir avec ce proverbe absurde: "qaund on veut on peut") . Tout ce que je pense ne m'empêche pas d'imaginer la déception pour ceux qui ne pourront pas passer le concours et si ces personnes ne peuvent pas avoir le concours cette année, je leur conseille de passer quand même les écrits pour avoir une expérience. N.B pour ma part, pour pouvoir passer le concours, j'ai dû faire une VAE pour obtenir une licence. Pendant 3 mois j'ai bossé comme une folle, suis passée devant une commission obtenue une licence en entier, juste pour avoir le droit de m'inscrire au concours cette année!!!
hellokitty Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Il y a 2 ans, quand j'habitais chez mes parents, j'avais un peu zappé la lettre de l'académie qui nous disait de renvoyer tel et tel papier pour pouvoir se présenter au crpe. Entre temps, j'avais déménagé, et la lettre complètement oubliée !!! L'IA m'avait appelé pour savoir pourquoi je n'avais pas rendu les documents, et je me suis inventée une excuse (vraiment bidon d'ailleurs...!!), et ils ont accepté mes papiers en retard ! Donc, essais quand même de voir avec l'inspection ou le rectorat; Juste pour réagir à ce qui a été dit plus haut, j'ai failli moi aussi ne pas avoir l'AFPS avant la date prévue, pour pouvoir s'inscrire aux sessions, il faut s'y prendre très tôt (heureusement, j'ai des connaissances...). Pourquoi je ne le savais pas qu'il fallait l'AFPS et le certificat de natation ? Tout simplement : je connaissais les dates d'inscription par internet, je ne suis pas sans cesse sur l'ordinateur, donc le jour où j'ai voulu m'inscrire (le 2nd jour des inscriptions), j'ai appris qu'il fallait ces deux documents; et là où j'habite, les sessions d'AFPS ne se bousculaient pas trop, la 1ère qu'on m'a proposé devait avoir lieu mi-décembre...donc vous imaginez le stress que j'ai eu !! Puis comme je connais du monde chez les pompiers, on m'a fait passer en prioritaire... Bon courage dans votre demande d'inscription...
maya59 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Je ne comprends pas l'intérêt de venir sur ce poste pour faire la morale à Baleineabule et l'enfoncer. C'est quoi le but? Je pense qu"elle a payé assez cher sa négligence et qu'elle s'en mord suffisament les doigts. je ne comprend pas non plus
Anwamanë Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
blabliblo Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Enfin une parole sensée.
Ariane Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Il n'y a jamais eu de tampon du ministere sur les AFPS, mais par contre celui de l'association qui le délivre avec son numéro d'agréement par la préfecture.... Baleineabule où en sont tes démarches?
nath28 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Il n'y a jamais eu de tampon du ministere sur les AFPS, mais par contre celui de l'association qui le délivre avec son numéro d'agréement par la préfecture.... Baleineabule où en sont tes démarches? bien-sûr que si certain ne l'ont pas passé avec une "association agréée par le Ministère de l'intérieur"!!!
anayaya Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Il n'y a jamais eu de tampon du ministere sur les AFPS, mais par contre celui de l'association qui le délivre avec son numéro d'agréement par la préfecture.... bien-sûr que si certain ne l'ont pas passé avec une "association agréée par le Ministère de l'intérieur"!!! Il n'y a pas de tampon du ministère de l'intérieur. Je viens de vérifier sur mon AFPS. Il suffit que l'association soit reconnu par le ministère. Etant donné que j'ai fait ma formation à la Croix-Rouge, je pense pouvoir affirmer que le tampon n'est absolument pas obligatoire.
Ariane Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Il n'y a jamais eu de tampon du ministere sur les AFPS, mais par contre celui de l'association qui le délivre avec son numéro d'agréement par la préfecture.... Baleineabule où en sont tes démarches? bien-sûr que si certain ne l'ont pas passé avec une "association agréée par le Ministère de l'intérieur"!!! Mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il faut le numero d'agrement sur l'attestation pour qu'elle soit valable... par contre si un organisme non agréé fait passer des FPS il faut le dénoncer auprès de la préfecture immédiatement J'édite : il faut aussi le nom du moniteur (titulaire obligatoirement du brevet national de moniteur) sur l'attestation.. et un moniteur ne peut pas délivrer une AFPS comme ça, sans être dans une association (je m'explique, il ne peut pas imprimer un diplôme, le signer et hop c'est fait)
nath28 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 d'autres se sont vus refuser des AFPS pour motif de diplôme sans tampon du ministère de l'intérieur. Il n'y a jamais eu de tampon du ministere sur les AFPS, mais par contre celui de l'association qui le délivre avec son numéro d'agréement par la préfecture.... Baleineabule où en sont tes démarches? bien-sûr que si certain ne l'ont pas passé avec une "association agréée par le Ministère de l'intérieur"!!! Mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il faut le numero d'agrement sur l'attestation pour qu'elle soit valable... par contre si un organisme non agréé fait passer des FPS il faut le dénoncer auprès de la préfecture immédiatement J'adite : il faut aussi le nom du moniteur (titulaire obligatoirement du brevet national de moniteur) sur l'attestation.. et un moniteur ne peut pas délivrer une AFPS comme ça, sans être dans une association (je m'explique, il ne peut pas imprimer un diplôme, le signer et hop c'est fait) oui c'est ce que je voulais dire, j'ai dit "tampon" au lieu de "logo"... en gros, certains font soi-diant passer l'AFPS sans être agrées par le ministère de l'intérieur!!! <_< dans ces cas là, moi je porterais carrément plainte!!!
Saria Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Vous faites flipper avec vos histoires de tampon, j'ai du vérifier ! Pour ma part, c'est indiqué "Fédération des Sapeurs Pompiers de France - Assocation reconnue ...", leur numéro d'agrément, ainsi que la date à laquelle je l'ai obtenue et le n° du diplôme obtenu, je pense que c'est bon !
Messages recommandés