Aller au contenu

Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 :cry:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je viens de verifier mon attestation, en effet il y le logo du ministere de l'interieur, il y a ecrit "association agrée" mais je n'ai pas de numéro d'agrement :(

Qu'en pensez-vous? Pourtant j'ai passé l'afps avec les pompiers.

merci

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baleineabulle

19

• nath28

10

• AubergineFelee

8

• nomade

7

Posté(e)

A la lecture de ces pages, je vois que c'est fou toutes les complications que peuvent entrainer l'obtention des 2 certificats.

Je me dis que j'ai eu de la chance de les avoir fournis pour le dernier concours et de savoir qu'ils sont en règles.

Bon courage à tous!

Posté(e)
Coucou,

Je viens de verifier mon attestation, en effet il y le logo du ministere de l'interieur, il y a ecrit "association agrée" mais je n'ai pas de numéro d'agrement :(

Qu'en pensez-vous? Pourtant j'ai passé l'afps avec les pompiers.

merci

non je pense que tu n'as pas à t'en faire!

Désolée, je ne voulais pas vous faire flipper!!!!! il ne faut pas non plus stresser plus qu'il ne faut! je voulais simplement faire part de candidats vivant de "vraies" injustices....

Posté(e)

je pense de toute façon, qu'il faut surtout le logo du ministere de l'interieur.

Vous avez tous un numero d'agrément sur vos attestations?

Merci

Posté(e)

Si tu l'as passé avec les pompiers, c'est bon, ne stresse pas ! :)

Les pompiers sont un corps de métier reconnu nationalement, et agréé pour le faire passer, je pense.

Moi aussi, je l'ai passé avec eux (en 2001) et lors de mes colos où j'étais AS, la directrice a été inspectée par la JS 2 ou 3 fois, ils n'ont jamais dit que les diplômes n'étaient pas en règle. ;)

Donc, si un AFPS délivré par les pompiers est en règle aux yeux de la DDJS, pourquoi ne le serait-il pas pour le concours ?

Posté(e)

Merci beaucoup Saria, tu me rassures :)

Je pense qu'il faut arreter de stresser pour rien et garder notre energie pour etudier.

Merci

bonnes revisions

Posté(e)

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!

Salut tout le monde, il ne faut pas commencer à stresser maintenant. :ninja:

Entre nous, c'est vrai c'est un concours !

Mais sincerement, si des politiciens sont capables de faire tout et n'importe quoi pour se sauver d'affaire (et sans scruples et d'affaires graves en plus), pourquoi avoir la langue de bois, qu'est-ce qu'une date ? On peut toujours trouvé le moyen d'antidaté des docs.

C'est vrai que certaines erreurs sont inexplicables quand on sait ce qu'on veut ! Mais n'empêche qu'elles sont là, que celui qui n'en a jamais faits se prononce.

Enfin, j'ai une dernière question à poser à toutes les personnes qui sont contre le fait de tout mettre en oeuvre pour se présenter : "Auriez-vous abandonné sans essayer, honnêtement ?"

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Pour ta dernière question, je te réponds "Oui, car je me serais dit que c'était ma faute, que j'aurais du vérifier et il ne me serait JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS venu à l'esprit de faire un faux (car antidater est équivalent à faire un faux pour moi) ni de pleurnicher auprès du rectorat ! Je ne m'en serais voulue qu'à moi-même car j'aurais été la seule fautive !"

Posté(e)
Pour ta dernière question, je te réponds "Oui, car je me serais dit que c'était ma faute, que j'aurais du vérifier et il ne me serait JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS venu à l'esprit de faire un faux (car antidater est équivalent à faire un faux pour moi) ni de pleurnicher auprès du rectorat ! Je ne m'en serais voulue qu'à moi-même car j'aurais été la seule fautive !"

Et bien Saria vu que je suis la première concernée par cette histoire, je peux te dire qu'effectivement je m'en veux beaucoup...et que JAMAIS je n'antidaterais moi-même mon AFPS car il n'y a pas que toi qui considèrerais que c'est un faux, la loi aussi et c'est passible de sanctions pénales... Donc il est évident que je ne le ferai pas!

Ceci dit, pour ce qui est d'aller "pleurnicher" au rectorat, je ne vais pas m'en priver vu que ça n'est pas illégal et que rien, ni personne n'a le droit de m'empêcher de tenter de réparer mon erreur...même pas les gens aussi bien que toi...

A bon entendeur...

Posté(e)
"Oui, car je me serais dit que c'était ma faute, que j'aurais du vérifier et il ne me serait JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS venu à l'esprit (...) de pleurnicher auprès du rectorat ! Je ne m'en serais voulue qu'à moi-même car j'aurais été la seule fautive !"

Au conditionnel, oui, c'est facile à dire, parce que tu n'es pas dans ce cas.

Tu ne "l'aurais" pas fait parce que tu as des principes, etc...

Je ne vais défendre personne, mais quand on est vraiment concerné, on fait tous sans exception (ou presque) ce qu'on peut pour sauver les meubles, c'est tout...

Après, que ça marche ou non pour elle, ça ne changera rien à ta vie, ni à la mienne. Alors je pense qu'elle a le droit de faire les démarches...

Je ne sais pas si dans tout ça baleineabulle a du nouveau, parce que l'idée de départ, c'était de trouver une solution collective... :huh:

Posté(e)

oui baleineabulle, as tu des nouvelles ?

Posté(e)
Je ne sais pas si dans tout ça baleineabulle a du nouveau, parce que l'idée de départ, c'était de trouver une solution collective... :huh:

Bonjour Nomade. Et merci. En ce qui concerne mes démarches, je suis dans l'attente. je dois recevoir cette semaine mon diplome de l'AFPS ainsi qu'un certificat notifiant que les session de formation étaient complètes avant le 15 novembre... Une fois que j'aurais ces documents je pourrais envoyer mes pièces justificatives ainsi que ma lettre de recours au rceteur...Puis j'appellerai le rectorat pour qu'ils me disent dans combien de temps je peux espèrer une réponse...

Je vous donnerais des novelles dés que j'en aurais ... En attendant je continue de réviser...