Aller au contenu

Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 :cry:

Messages recommandés

Posté(e)

Et ben je croise les doigts pour toi baleineabulle. Perso, je ne me serais pas gêné non plus pour pleurnicher et puis tu as déjà la pire des sanctions, la culpabilité, alors les remontrances doivent te passer au dessus.

Bon courage à tous pour la suite des révisions.

:wub:

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baleineabulle

19

• nath28

10

• AubergineFelee

8

• nomade

7

Posté(e)

je sais que cela ne changera peut être pas grand chose, mais passe le brevet 50m et l'afps de suite pour être tranquille et on ne sait jamais si ça passe, même si ça va être chaud car l'année dernière c'était bien indiqué, enfin bref le débat n'est pas là......En tout cas si tu ne repasses pas le concours cette année, révise toujours, ne reste pas un an sans réviser sinon ça va être dur dur de reprendre...

Bon courage à toi !!

Posté(e)

:cry: C'est trop bête, tu dois t'en vouloir :cry:

Je te souhaite bonne chance, en espérant que le rectorat accepte ton recours ?

Posté(e)

Pour Baleinabulle et tous ceux qui n'auraient pas pu passer à temps l'AFPS.

Je suis entrain de récupérer le plus de contacts possibles parceque j'ai des amis qui sont aussi dans ce cas, pour que toutes les personnes n'ayant pas eu l'afps avant le 15 puisse porter une réclamation collective. Donc, je ne connais pas la marche à suivre pour communiquer son mail sans risquer de se faire SPAMER sa boite mail mais sachez que je suis prête à vous aider et à vous mettre en contact avec des personnes car je trouve aussi que c'est une injustice. A priori, ce n'est pas l'avis de tous car je me suis fait Huer sur le forum du CNED. Mais il ne faut pas désespérer. Donc, si vous lisez ce message contactez moi.

AUDE

Aude, ça fait plusieurs fois que je te vois dans plusieurs forums pour récolter des noms pour une "plainte".

Pour mon cas, j'ai passé l'AFPS en juin et la formatrice m'a dit, j'ai informé les étudiants, posé des affiches dans les IUFM pour les prévenir, en précisant qu'il fallait se bouger, car pas assez de place pour tous.

Lors de ma session, nous étions seulement 3 et 5 autres personnes auraient eu leur place avec nous! pour le mois de juillet, les sessions n'étaient pas complètes non plus.

Et si je m'étais retrouvée coincée en septembre, j'aurais été capable de prendre le train pour faire 500 bornes pour passer l'AFPS. Parceque passer ce concours c'est essentiel dans ma vie. Pour ceux qui n'ont pas pris assez leur précaution ce n'est peut-être pas aussi essentiel.

Désolée si je paraîs dure, mais quand on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour. C'est pourquoi, une réclamation collective me paraîtrait tout à fait irrecevable.

salut!

je suis d'accord avec Nath, quand on veut qq chose on y fait attention,

ps: vous oubliez de faire des cadeaux pour noel?

vous arrivez en retard le jour du concours et on accepte?parce que c'est vous...

vous rendez votre copie 3/4 d'heure apres les autres? parce que c'est vous...

non! alors c'est la meme chose: avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure

il faut prendre un minimum ses precautions et ses responsabilités.

biz

humptydumpty

Posté(e)

Je ne comprends décidément pas les personnes qui réagissent comme ça. Vous avez peur qu'elle vous pique votre place au concours ou quoi ?

Ici on n'est pas là pour casser les gens mais pour les aider à trouver une solution, je pense ne pas être la première à dire ça. Si vous venez pour critiquer, pensez plutôt à vous abstenir !!

Posté(e)
Je ne comprends décidément pas les personnes qui réagissent comme ça. Vous avez peur qu'elle vous pique votre place au concours ou quoi ?

Ici on n'est pas là pour casser les gens mais pour les aider à trouver une solution, je pense ne pas être la première à dire ça. Si vous venez pour critiquer, pensez plutôt à vous abstenir !!

Salut Olivia

Tu as décris le fond de ma pensée !!

Posté(e)

77 réponses pour ça!!!

Ben, dites donc!

Ceux qui aiment cracher leur venin sont tous au rendez-vous, comme d'hab!!!

Good luck pour le recours!

Posté(e)

:applause::applause:

Des nouvelles de balaeineabulle?

Posté(e)

Pour Baleinabulle et tous ceux qui n'auraient pas pu passer à temps l'AFPS.

Je suis entrain de récupérer le plus de contacts possibles parceque j'ai des amis qui sont aussi dans ce cas, pour que toutes les personnes n'ayant pas eu l'afps avant le 15 puisse porter une réclamation collective. Donc, je ne connais pas la marche à suivre pour communiquer son mail sans risquer de se faire SPAMER sa boite mail mais sachez que je suis prête à vous aider et à vous mettre en contact avec des personnes car je trouve aussi que c'est une injustice. A priori, ce n'est pas l'avis de tous car je me suis fait Huer sur le forum du CNED. Mais il ne faut pas désespérer. Donc, si vous lisez ce message contactez moi.

AUDE

Aude, ça fait plusieurs fois que je te vois dans plusieurs forums pour récolter des noms pour une "plainte".

Pour mon cas, j'ai passé l'AFPS en juin et la formatrice m'a dit, j'ai informé les étudiants, posé des affiches dans les IUFM pour les prévenir, en précisant qu'il fallait se bouger, car pas assez de place pour tous.

Lors de ma session, nous étions seulement 3 et 5 autres personnes auraient eu leur place avec nous! pour le mois de juillet, les sessions n'étaient pas complètes non plus.

Et si je m'étais retrouvée coincée en septembre, j'aurais été capable de prendre le train pour faire 500 bornes pour passer l'AFPS. Parceque passer ce concours c'est essentiel dans ma vie. Pour ceux qui n'ont pas pris assez leur précaution ce n'est peut-être pas aussi essentiel.

Désolée si je paraîs dure, mais quand on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour. C'est pourquoi, une réclamation collective me paraîtrait tout à fait irrecevable.

salut!

je suis d'accord avec Nath, quand on veut qq chose on y fait attention,

ps: vous oubliez de faire des cadeaux pour noel?

vous arrivez en retard le jour du concours et on accepte?parce que c'est vous...

vous rendez votre copie 3/4 d'heure apres les autres? parce que c'est vous...

non! alors c'est la meme chose: avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure

il faut prendre un minimum ses precautions et ses responsabilités.

biz

humptydumpty

Ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi toujours vouloir transgresser les regles?

des dates limites ont ete editees par le ministere,chacun ici sait lire? pourquoi TOUJOURS demander des derogations, avec forcement TOUJOURS de bonnes raisons...?

ca m'agace fortement car vous allez devoir apprendre aux eleves a se conformer a certaines regles:celui qui bavarde, qui arrive en retard ou ne fait pas son boulot vous lui direz "c'est pas grave, on a etabli des regles mais tu as le droit quand meme!" apres on s'etonne que plus personne ne respecte rien...moi ca m'etonne pas plus que ca, quand on dit qqchose on s'y tient ./

vous souhaitez vous meme des passes droit quand vous n'etes pas dans les regles...bonjour les futurs modeles quand meme ;)

A un moment il faut un juste milieu et accepter ses erreurs et les regles du jeu, quitte a ne plus refaire la meme erreur.

je persiste et signe.rien a voir avec 'piquer la place' c'est juste une question de savoir vivre ...accepter ce qui est dit pour TOUS et pas toujours tout vouloir chambouler pour soi.

humptydumpty

Posté(e)

Je suis d'accord avec humptydumpty!

Je suis désolée mais quand on passe le CRPE on est censé être des adultes. c'est donc a nous de se renseigner!!

L'AFPS et le 50m natation étaient déjà demandés l'an dernier!!Donc ce n'était pas une surprise pour le concours 2007!

J'ai passé le concours l'an dernier (je suis actuellment 20ème sur la LC de versailles,donc j'espère que l'appel est pour bientôt!!), j'avais déjà depuis longtemps ces diplômes mais mes camarades ont tous eu en temps et en heure leurs documents.

C'est un concours et cela fait partie du jeu!!Si tu n'est pas rigoureux la-dessus qu'en sera-t-il avec les enfants!!

Posté(e)
Je suis désolée mais quand on passe le CRPE on est censé être des adultes. c'est donc a nous de se renseigner!!

Personne n'a jamais dit le contraire....

Les gens qui ont loupé la date sont en tort et le savent très bien.

Rien ne dit que le recours marchera... Ca dépend du rectorat, et si le recteur accepte, alors, ils auront eu "raison" de faire les démarches... Non ?

Ca m'agace fortement car vous allez devoir apprendre aux eleves a se conformer a certaines regles:celui qui bavarde, qui arrive en retard ou ne fait pas son boulot vous lui direz "c'est pas grave, on a etabli des regles mais tu as le droit quand meme!"

Oui, tu as raison, mais tu verras aussi que ce n'est pas facile à gérer.

Je m'éloigne du sujet de base, mais pour prendre l'exemple que tu cites, si plusieurs élèves n'ont pas fait leurs devoirs, les motifs seront peut-être variés : l'un s'en fout, et l'autre n'a pas pu parce que son contexte familial rend les choses très compliquées.

Pourtant, le principe de justice et de même traitement pour tous voudrait que l'on applique la même "sanction". Est-ce juste pour autant ?

On peut juger, mais on ne connait pas les contextes des uns et des autres (sans vouloir chercher de circonstances atténuantes). Je le redis, le but du post n'était pas une occasion de se faire jeter des pierres, mais de trouver une solution (critiquable pour certains, certes).

En tous cas, comme l'a dit Nanou, ça remue pas mal d'air cette histoire...

Posté(e)

nomade je suisplus que d'accord avec ce que tu dis...

Et ceux qui se permttent de venir s'exprimer tels que L.N ou humptydumpty...je vous trouve TROP dur!est-ce que vous vous rendez compte que vos propos peuvent encore plus miner la personne en question???vous croyez que sous prétexte qu'elle n' a paseu son AFPS dans les temps, le concours ne lui tient pas assez à coeur et moins que vous???

Et la COMPReHENSION lorsqu'on est PE alors?????????????

Pour ma petite histoire ce concours c'est ma VIE oui ma VIE!ce sera ma 5ème tentative cette année!et j' y arriverais quoi qu'il m'en coute,je sais que j'en suis capable meme si moralement c'est dur!malgrès cela, j'ai appris le dimanche 12 novembre, soit 3 jours avant la date limite du brevet de natation et de l'AFPS qu'il fallait l'avoir avant le 15 novembre!et je ne l'avais pas..........pourtant je révise matin et soirs, meme la nuit avec un boulot à plein temps tellement ma motivation est grande!mais j'en étais resté aux dates de l'année dernière pour ces attestation et si vous saviez comme ce concours était important pour moi...je peux vous dire que j'en ai chialé tout le dimanche, que j'ai appelé toutes les croix rouges, croix blanches,sapeurs pompiers de toute la France!!

Et puis après une cinquentaine d'appels j'ai enfin eu un gentil monsieur qui a accepté d'ouvrir une session pour une amieet moi le 14 novembre (et oui!!!),à condition qu'on soit au moins 4 ou 5!j'ai donc enmené ma maman et mon chéri qui ont pris congé...et oui eux aussi savent que ce concours passe avant tout pour moi!

Tout ca pour dire que vous ne vous rendez peut-etre pas compte de la portée de vos messages...on fait tous des erreurs non?ca aussi on l'apprend à l'école???