Aller au contenu

Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 :cry:

Messages recommandés

Posté(e)
Et puis après une cinquentaine d'appels j'ai enfin eu un gentil monsieur qui a accepté d'ouvrir une session pour une amieet moi le 14 novembre (et oui!!!),à condition qu'on soit au moins 4 ou 5!j'ai donc enmené ma maman et mon chéri qui ont pris congé...

Un peu plus, tu embarquais le boulanger et le facteur en passant...

;)

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baleineabulle

19

• nath28

10

• AubergineFelee

8

• nomade

7

Posté(e)

je précise que c'était à 3heures de chez moi.

Posté(e)
On fait tous des erreurs non?ca aussi on l'apprend à l'école???

Et à l'école de la vie, on en fait encore des erreurs....

A qui le tour ???

Bonnes révisions à tous quand même.... Faut pas se laisser disperser.... ;)

Posté(e)

Salut tout le monde! je vois que mon message a fait du remue-ménage... Je me suis quelque peu retirée du débat car à la lecture de certains messages, je me sens découragée et je n'ai pas lancé ce post pour sans cesse devoir me justifier... Je suis assez effrayée par les messages moralistes et les piques de certaines personnes dont l'esprit me semble très rigide et le jugement acéré... S'il est vrai que j'ai fait une bourde, il va falloir que ces personnes -là fassent de gros progrés au niveau de leur "humanité" car malgré les nombreuses règles qui régissent la vie des classes et des écoles, on sera toujours obligés de s'adapter, de composer...Et dans la mesure où, justement, nous serons des "modèles pour les enfants", il vaut mieux pour eux que nous soyons ouverts, que noud sachions écouter sans juger...Bref...

Et pour tous ceux qui ont laissé des messages sympas (nomade, nanou 69, BLA, maya59, vero...), merci ça fait chaud au coeur...

Sinon, j'ai envoyé mon dossier avec toutes les pièces (AFPS et 50 m) et j'ai envoyé aussi ma lettre de recours... J'ai aussi tenté de joindre à de nombreuses reprises l'inspection afin de savoir quand je peux espérer une réponse... Mais impossible de joindre le poste concerné... Il doit être pris d'assaut! Je réessaierai lundi...

Puis je donnerais des nouvelles pour ceux que ça intéressent...

Bon courage à vous pour les révisions...Et BLA ne lâche pas le morceau, c'est des gens comme toi qu'il faut à l'éduc nationale! Bonne chance...

Posté(e)

J'espère baleineabulle, que le rectorat fera preuve d'indulgence, parce que je trouve qu'il faut de plus en plus de mérite pour se lancer dans ce concours: on demande aux candidats toujours plus: afps, attestation de natation (bientôt C2i si ce n'est déjà fait), bon niveau en langue. Et ce sont autant de causes de stress (et de dépense) supplémentaires.

Bon courage à tous les candidats et spécialement à toi baleineabulle!

Posté(e)
L'AFPS et le 50m natation étaient déjà demandés l'an dernier!!Donc ce n'était pas une surprise pour le concours 2007!

Je ne suis pas d'accord !! L'AFPS et le 50m n'étaient pas demandés l'an dernier ! J'ai passé le concours en 2005 et 2006.

En 2005, il n'en était nullement question : on passait l'AFPS en PE2, c'était prévu dans l'année de formation, et en 2006, ces 2 diplômes devaient être donnés à la rentrée en PE2 2006-2007, et non pas à l'incription au CRPE. Donc cela aurait très bien pu être encore le cas cette année, mais c'est bien différent, car DEPUIS CETTE ANNEE il faut les avoir obtenus au moment de l'inscription au CRPE. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

Je persiste et signe à dire ça !! <_<

Posté(e)
J'espère baleineabulle, que le rectorat fera preuve d'indulgence, parce que je trouve qu'il faut de plus en plus de mérite pour se lancer dans ce concours: on demande aux candidats toujours plus: afps, attestation de natation (bientôt C2i si ce n'est déjà fait), bon niveau en langue. Et ce sont autant de causes de stress (et de dépense) supplémentaires.

Bon courage à tous les candidats et spécialement à toi baleineabulle!

MERCI!

:wub:

Posté(e)

oui moi aussi olivia36!tu m'enlèves les mots de la bouche!

Posté(e)

J'ai passé l'AFPS en juillet...je n'ai toujorus pas l'attestation <_<

Je cours depuis plus d'un mois après le directeur de la croix-rouge pour l'obtenir <_<

Je ne pourrais peut-être pas passer le concours...et pourtant ce n'est pas de ma faute :cry:

Posté(e)
J'ai passé l'AFPS en juillet...je n'ai toujorus pas l'attestation <_<

Je cours depuis plus d'un mois après le directeur de la croix-rouge pour l'obtenir <_<

Je ne pourrais peut-être pas passer le concours...et pourtant ce n'est pas de ma faute :cry:

Affable 76, j'ai aussi passé l'AFPS avec la croix rouge. Si tu n'as pas ton diplome officiel tu dois bien avoir une attestion de suivi. On m'a remis la mienne dés que je suis sortie de la formation... Ca devrait faire l'affaire...

Es-tu dans une académie ou il faut envoyer l'AFPS avant le 8 décembre ou dois tu la présenter le jour du concours?

Posté(e)
Pour ma petite histoire ce concours c'est ma VIE oui ma VIE!ce sera ma 5ème tentative cette année!et j' y arriverais quoi qu'il m'en coute,je sais que j'en suis capable meme si moralement c'est dur!malgrès cela, j'ai appris le dimanche 12 novembre, soit 3 jours avant la date limite du brevet de natation et de l'AFPS qu'il fallait l'avoir avant le 15 novembre!et je ne l'avais pas..........pourtant je révise matin et soirs, meme la nuit avec un boulot à plein temps tellement ma motivation est grande!mais j'en étais resté aux dates de l'année dernière pour ces attestation et si vous saviez comme ce concours était important pour moi...je peux vous dire que j'en ai chialé tout le dimanche, que j'ai appelé toutes les croix rouges, croix blanches,sapeurs pompiers de toute la France!!

Et puis après une cinquentaine d'appels j'ai enfin eu un gentil monsieur qui a accepté d'ouvrir une session pour une amieet moi le 14 novembre (et oui!!!),à condition qu'on soit au moins 4 ou 5!j'ai donc enmené ma maman et mon chéri qui ont pris congé...et oui eux aussi savent que ce concours passe avant tout pour moi!

Tout ca pour dire que vous ne vous rendez peut-etre pas compte de la portée de vos messages...on fait tous des erreurs non?ca aussi on l'apprend à l'école???

moi j'appelle ça un acte manqué!!! :huh: tu n'allais pas sur les forums? ,ni sur le site du ministère?? tu n'avais pas de personnes autour de toi qui passaient le concours???? je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, j'ai du mal à accepter qu'on soit toujours assisté dans ce qu'on fait "je ne savais pas..." est-ce à l'information à venir vers toi ou à toi à aller vers l'information? question à se poser en tant que futur enseignant non? l'autonomie.

Ceci dit je ne mets pas en doute ta tristesse!!!! mais n'est-ce pas un acte manqué? mais je ne suis pas psy... (et je ne veux surtout pas l'être) :P