Marie-Claire Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 J'ai passé l'AFPS en juillet...je n'ai toujorus pas l'attestation <_< Je cours depuis plus d'un mois après le directeur de la croix-rouge pour l'obtenir <_< Je ne pourrais peut-être pas passer le concours...et pourtant ce n'est pas de ma faute Affable 76, j'ai aussi passé l'AFPS avec la croix rouge. Si tu n'as pas ton diplome officiel tu dois bien avoir une attestion de suivi. On m'a remis la mienne dés que je suis sortie de la formation... Ca devrait faire l'affaire... Es-tu dans une académie ou il faut envoyer l'AFPS avant le 8 décembre ou dois tu la présenter le jour du concours? Pareil... "Normalement" on aurait dû te donner une attestation de suivi de formation, attestation qui a parfaitement valeur de diplôme (en fait le diplôme c'est plus pour la "déco"). La photocopie de ce papier est parfaitement valable. Demain soir je regarderai sur mon AFPS quelle date est indiquée, il me semble que c'est la date de la session à laquelle j'ai participé... Je te dis ça demain soir (je ne suis pas chez moi).
nath28 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 J'ai passé l'AFPS en juillet...je n'ai toujorus pas l'attestation <_< Je cours depuis plus d'un mois après le directeur de la croix-rouge pour l'obtenir <_< Je ne pourrais peut-être pas passer le concours...et pourtant ce n'est pas de ma faute Déplace toi, fais un scandale, ce n'est pas normal!!!! <_< ne rate pas une année à cause d'eux!!!
nath28 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 S'il est vrai que j'ai fait une bourde, il va falloir que ces personnes -là fassent de gros progrés au niveau de leur "humanité" car malgré les nombreuses règles qui régissent la vie des classes et des écoles, on sera toujours obligés de s'adapter, de composer...Et dans la mesure où, justement, nous serons des "modèles pour les enfants", il vaut mieux pour eux que nous soyons ouverts, que noud sachions écouter sans juger...Bref...Et pour tous ceux qui ont laissé des messages sympas (nomade, nanou 69, BLA, maya59, vero...), merci ça fait chaud au coeur... j'ai la sensation que tu mélanges un peu tout: ici on parle des règles pour tous. Et toi tu demandes "humanité" : un mot très fort!! et "de s'adapter": alors qu'ici, il s'agit de changer la règle; tu te doutes bien que du côté du MEN, faire une exception previent à remettre la règle entière en question!!! (rien à voir avec "savoir s'adapter" ou composer). Pour moi un "modèle pour les enfants" (surtout pour un futur enseignant) c'est avant tout une personne qui respecte les règles et qui les fait siennes. Ceci dit, j'imagine que tu dois avoir beaucoup de peine (mais celle-ci te rendra peut-être + forte lorsque tu seras confontée à des difficultés). Bref, il ne s'agit pas ici de casser quelqu'un mais d'avoir une réflexion tous ensemble. Alors si nos avis posent problème, il faut réserver les posts à des réponses clairement attendues.
baleineabulle Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 [ j'ai la sensation que tu mélanges uin peu tout: ici on parle des règles pour tous. Et toi tu demandes "humanité" : un mot très fort!! et de s'adapter: ici il s'agit de changer la règle; tu te doutes bien que du côté du MEN, faire une exception pour un c'est remettre la règle entière en question!!! rien à voir avec "savoir s'adapter". Pour moi un "modèle pour les enfants" c'est avant tout une personne qui respecte les règles et qui les fait siennes. Ceci dit, j'imagine que tu dois avoir beaucoup de peine (mais celle-ci te rendra peut-être + forte plus tard pour confonter les difficultés). Bref, il ne s'agit pas ici de casser quelqu'un mais d'avoir une réflexion tous ensemble. Alors si nos avis posent problème, il faut réserver les posts à des réponses clairement attendues. nath 28, quand je parle d'"humanité" et de s'adapter, je n'en parle pas par rapport à mon problème de paperasse... Le monde ne tourne pas autour de ça... Ce que je constate, c'est que de nombreuses personnes sur ce post voyant quelqu'un dans l'embarras, l'ont enfoncé encore plus... Il est vrai qu'ici il s'agit de moi...Cependant si ces personnes réagissent comme ça ici, on peut penser qu'elles réagissent comme ça dans d'autres situations...C'est ça qui m'interpelle... Je ne fonctionne pas comme ça, si je vois quelqu'un en galère et que je veux ou peux l'aider, je le fais...Si je ne veux ou ne peux pas l'aider, je passe mon chemin; mais je n'en rajoute pas une couche... Et pour la dernière fois (jespère), je ne suis pas venue ici pour me faire plaindre...Je voulais seulement savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas... Apparemment personne sur ce forum...
claire14 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Je voudrais juste me permettre une petite reflexion. Quand on s'est préinscrit, en septembre/octobre, à la fin on a eu un fichier PDF avec les informations que nous avions indiqué puis 2 pages avec les conditions d'accès au concours et il était clairement indiqué que l'AFPS et le 50m devait être détenu avant le 15 novembre... Je crois que quand on présente un concours il faut peut être s'interesser un minimum aux conditions d'accès. Que je sache tout le monde s'est préinscrit donc tout le monde est sensé avoir lu ces 2 pages... Claire
Maramy Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je voudrais juste me permettre une petite reflexion. Quand on s'est préinscrit, en septembre/octobre, à la fin on a eu un fichier PDF avec les informations que nous avions indiqué puis 2 pages avec les conditions d'accès au concours et il était clairement indiqué que l'AFPS et le 50m devait être détenu avant le 15 novembre...Je crois que quand on présente un concours il faut peut être s'interesser un minimum aux conditions d'accès. Que je sache tout le monde s'est préinscrit donc tout le monde est sensé avoir lu ces 2 pages... Claire Un peu plus de compréhension et moins de jugements ! Personne n'est à l'abri d'un oubli , d'une erreur (ou de plusieurs d'ailleurs ! ) ..... Baleineabulle !
celine1405 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je voudrais juste me permettre une petite reflexion. Quand on s'est préinscrit, en septembre/octobre, à la fin on a eu un fichier PDF avec les informations que nous avions indiqué puis 2 pages avec les conditions d'accès au concours et il était clairement indiqué que l'AFPS et le 50m devait être détenu avant le 15 novembre...Je crois que quand on présente un concours il faut peut être s'interesser un minimum aux conditions d'accès. Que je sache tout le monde s'est préinscrit donc tout le monde est sensé avoir lu ces 2 pages... Claire Si je peux me permettre une petite reflexion...Tu n'as pas dû lire les 11 pages précédentes de ce topic... car pour rajouter quelque chose qui a déjà été dit par plein de gens et qui ne fait pas du tout avancer les choses... Franchement je suis étonnée de voir autant de gens parfaits qui n'ont jamais fait d'erreurs dans leur vie! Bravo je suis épatée ! Courage baleineabulle
Ariane Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Le sujet du post était de toute façon : "d'autres personnes vont -elles comme moi faire un recours?" et non "comment me redire ce que j'ai déjà dit" car je vous rappelle que Baleineabulle a bien dit dans son lancement de sujet qu'elle avait fait une erreur, qu'elle n'avait pas respecté la "règle" sur laquelle vous appuyez tous et qu'elle le savait. Elle voulait juste savoir si elle avait un recours possible en groupe c'est tout. Alors si vous pouvez l'aider répondez, sinon pas la peine de lui redonner des coups de bâtons, je pense qu'elle est assez mal comme ça.
AubergineFelee Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je voudrais juste me permettre une petite reflexion. Quand on s'est préinscrit, en septembre/octobre, à la fin on a eu un fichier PDF avec les informations que nous avions indiqué puis 2 pages avec les conditions d'accès au concours et il était clairement indiqué que l'AFPS et le 50m devait être détenu avant le 15 novembre...Je crois que quand on présente un concours il faut peut être s'interesser un minimum aux conditions d'accès. Que je sache tout le monde s'est préinscrit donc tout le monde est sensé avoir lu ces 2 pages... Claire Tu sais, des erreurs, on en commet tous un jour ou l'autre. Toi aussi sans doute. Alors, si un jour tu en commets une qui te vaut une sanction très dure, ben j'espère que les gens autour de toi auront un peu plus de comprehension, de tolérence enviers toi. Je rappelle juste un truc : l'erreur est humaine !!!!! Et lorqu'on souhaite devenir PE, je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est une qualité à avoir : la tolérence et toujours se rappeler de cette phrase.
humptydumpty Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Je voudrais juste me permettre une petite reflexion. Quand on s'est préinscrit, en septembre/octobre, à la fin on a eu un fichier PDF avec les informations que nous avions indiqué puis 2 pages avec les conditions d'accès au concours et il était clairement indiqué que l'AFPS et le 50m devait être détenu avant le 15 novembre...Je crois que quand on présente un concours il faut peut être s'interesser un minimum aux conditions d'accès. Que je sache tout le monde s'est préinscrit donc tout le monde est sensé avoir lu ces 2 pages... Claire Tu sais, des erreurs, on en commet tous un jour ou l'autre. Toi aussi sans doute. Alors, si un jour tu en commets une qui te vaut une sanction très dure, ben j'espère que les gens autour de toi auront un peu plus de comprehension, de tolérence enviers toi. Je rappelle juste un truc : l'erreur est humaine !!!!! Et lorqu'on souhaite devenir PE, je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est une qualité à avoir : la tolérence et toujours se rappeler de cette phrase. l'erreur est humaine... mouais...tu iras expliquer ca au jury si tu sais pas repondre à leurs questions le jour J ou que tu leur dis l'inverse de ce qu'ils veulent entendre...on verra leur taux de compassion, à certains moment mieux vaut pas en faire et etre sure de soi et là c'etait le cas malheureusement, car on voit ou elles menent les erreurs. c'est juste un constat.Il y a un temps pour tout. humptydumpty
Ariane Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 l'erreur est humaine...mouais...tu iras expliquer ca au jury si tu sais pas repondre à leurs questions le jour J ou que tu leur dis l'inverse de ce qu'ils veulent entendre...on verra leur taux de compassion, à certains moment mieux vaut pas en faire et etre sure de soi et là c'etait le cas malheureusement, car on voit ou elles menent les erreurs. c'est juste un constat.Il y a un temps pour tout. humptydumpty Je le répète et je le redis : CE N'EST PAS LE SUJET DE CE POST !!!
Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 J'ai passé l'AFPS en juillet...je n'ai toujorus pas l'attestation <_< Je cours depuis plus d'un mois après le directeur de la croix-rouge pour l'obtenir <_< Je ne pourrais peut-être pas passer le concours...et pourtant ce n'est pas de ma faute Déplace toi, fais un scandale, ce n'est pas normal!!!! <_< ne rate pas une année à cause d'eux!!! Non même pas d'attestation ! Ce n'est même pasle diplôme que je réclame mais juste l'attestation ! On est plusieurs dans le cas. Je dois rappeler le directeur ce soir ( encore !) et normalement je l'ai demain ( et faut que je me déplace <_< ) Une amie l'a passé en février et n'a eu son attestation qu'en octobre ! Et encore elle a du faire un scandale aussi
Messages recommandés