oiseau Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 De fait, la plupart des élèves de cp ne savent pas encore lire à cette période de l'année : alors quelles activités ( autre qu'une lecture de notre part) peut-on faire vivre en BCD ? Merci ! NB : j'ai fait une recherche mais le moteur de recherche n'accepte pas le "trigraphe" bcd...
oiseau Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) 30 novembre 2006 Personne pour m'aider ? Merci d'avance.
jenifer Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour, alors il existe le livre "50 activités pour apprivoiser les livres en classe ou en BCD" dans lequel je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! Jennifer
eliane Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Tu trouveras des réponses dans ce fil. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=activit%E9s
mali-malou Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Peut-être un peu tard... mais tu trouveras des activités dans le livre "Lecture, écriture et culture au CP" chez Hachette (Boussion/Schöttke/Tauveron). Il est peut-être au CDI de l'IUFM ? Voici le sommaire de la 3ème partie intitulée "La BCD, lieu d'acculturation et d'apprentissage" : Généralités Rôle et mode de fonctionnement Des voies d'accès aux documentaires Des questions autour de documentaires Le titre Le texte de couverture Le sommaire et l'index Trouver un renseignement dans un chapitre Autour des loups-personnages Classement-comparaison Le loup du Petit chaperon rouge Une "ronde des livres" Les personnages étranges des contes Détail des activités sur 7 semaines Bonne chance pour ton stage ! (Moi, je méclate ! )
Messages recommandés