Aller au contenu

MS: de la Capitale d'imprimerie...


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

La maîtresse de Gs me dit que je ne dois pas passer par la script après la capitale d'imprimerie avec mes moyens mais directement à la script (recommandations des IEN de la région). Et vous, qu'en pe,sez vous??

Bien sûr, ils n'écriront pas souvent en script, mais cette écriture est tout d emême présente dans beaucoup d'écrits...

Pour le moment, mes affichages sont en capitales d'imprimerie, mais doucement, j'aimerais les modifier et ajouter l'écriture script, ou cursive...ou les 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'écriture en script ! En MS, capitales d'oimprimerie puis cursive en GS !

On voit les lettres en script dans les écrits uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la maîtresse de Gs me dit que je ne dois pas passer par la script après la capitale d'imprimerie avec mes moyens mais directement à la script (recommandations des IEN de la région). Et vous, qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il faudrait préciser si vous parlez d'écriture (manuscrite) ou de lecture seulement.

Les Moyens ont tout à gagner avec les capitales à mon avis... Les Grands doivent être sensibilisés au trois types de graphie mais les faire écrire à la main la scripte n'apporte rien à l'apprentissage de l'écriture...

"(...)
De nombreux travaux montrent l'importance de la connaissance des lettres de l'alphabet pour l'apprentissage de la lecture ; le nom permet de leur donner une identité. L'apprentissage doit donc commencer précocement :
la graphie en lettres capitales
permet de mieux prendre conscience de leur individualité. Dès le plus jeune âge, il est recommandé d'identifier chaque lettre par ses trois composantes : son nom, sa valeur sonore et son tracé.
(...)"

Doc. d'Acc. "Le langage à l'école maternelle" in La construction du principe alphabétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...