Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je débute en tant qu'assistante anglais et j'ai donc quelques difficultées à organiser mes seances. De plus, dans certaines de mes classes se trouvent des élèves dont les parents sont anglais, et qui donc parlent anglais surement bien mieux que moi ;) (meme si j'ai une formation anglais à la base)

Comment les intégréer sans qu'ils s'ennuient?

Avez vous des petites astuces pour organiser les seances? J'ai l'impression d'y passer presque tout mon temps libre, meme si je sais pertinemment que les debuts sont toujours un peu difficile.

Merci de vos bons conseils les pros ;)

Posté(e)

Alors déjà je ne suis pas une pro :)

Mais ma fille sera dans ce cas-là, et je me posais aussi la question : "est-ce qu'elle va s'ennuyer ?"

Je me disais, sans l'avoir vécu en tant que PE, qu'elle pourrait éventuellement aider ses camarades, avec l'accent, en reprenant les chansons etc... En gros un rôle de "répétiteur"... Parce que sinon comme tu dis, j'ai bien peur qu'elle ne s'ennuie ;)

Posté(e)

Yop!

Vraiment vraiment pas un pro non plus...

J'ai également beaucoup d'enfants anglophones... Mais finalement, ils ne s'ennuient pas! Du moins je l'epère... Mais je crois qu'ils me l'auraient dit...

Je compte beaucoup sur eux pour la prononciation bien sûr, pour la civilisation (même si pas vraiment encore) mais également lors de divers travaux en groupe... Ils sont assez fiers de savoir déjà tout plein de choses mais je crois que ça se passse bien...

Les copains ne les lynchent pas et s'appuient beaucoup sur eux...

Quant aux parents... Bah rien à signaler pour l'instant...

xxx

Posté(e)

Et bien c'est exactement ça, j'ai pas envie qu'ils s'ennuient, meme si j'ai pu remarquer qu'ils avaient generalement du mal a bien orthographier les mots qu'ils possedent a l'oral.