sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tous! Voilà, je débute en tant qu'assistante anglais et j'ai donc quelques difficultées à organiser mes seances. De plus, dans certaines de mes classes se trouvent des élèves dont les parents sont anglais, et qui donc parlent anglais surement bien mieux que moi (meme si j'ai une formation anglais à la base) Comment les intégréer sans qu'ils s'ennuient? Avez vous des petites astuces pour organiser les seances? J'ai l'impression d'y passer presque tout mon temps libre, meme si je sais pertinemment que les debuts sont toujours un peu difficile. Merci de vos bons conseils les pros
Kiwichick Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Alors déjà je ne suis pas une pro Mais ma fille sera dans ce cas-là, et je me posais aussi la question : "est-ce qu'elle va s'ennuyer ?" Je me disais, sans l'avoir vécu en tant que PE, qu'elle pourrait éventuellement aider ses camarades, avec l'accent, en reprenant les chansons etc... En gros un rôle de "répétiteur"... Parce que sinon comme tu dis, j'ai bien peur qu'elle ne s'ennuie
*élie* Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Yop! Vraiment vraiment pas un pro non plus... J'ai également beaucoup d'enfants anglophones... Mais finalement, ils ne s'ennuient pas! Du moins je l'epère... Mais je crois qu'ils me l'auraient dit... Je compte beaucoup sur eux pour la prononciation bien sûr, pour la civilisation (même si pas vraiment encore) mais également lors de divers travaux en groupe... Ils sont assez fiers de savoir déjà tout plein de choses mais je crois que ça se passse bien... Les copains ne les lynchent pas et s'appuient beaucoup sur eux... Quant aux parents... Bah rien à signaler pour l'instant... xxx
sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Et bien c'est exactement ça, j'ai pas envie qu'ils s'ennuient, meme si j'ai pu remarquer qu'ils avaient generalement du mal a bien orthographier les mots qu'ils possedent a l'oral. Une es meres d'eleve que je dois rencontrer demain voudraient que sa fille fasse des devoirs sur des livres achetés par la famille dans une classe à coté. Je ne suis pas tres partante, et je ne compte pas corriger ses devoirs car ils n'ont rien à voir avec ce que l'on demande il me semble, qu'en penses tu? Enfin, qu'en pensais vous? Ah aussi, que fair s'ils me demandent un mot de voc que je ne connais pas ou dont je ne me souviens pas, j'ai pas trouvé la feinte, parce que je ne suis pas mauvaise en anglais mais pas completement fluent non plus :P
sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Et bien c'est exactement ça, j'ai pas envie qu'ils s'ennuient, meme si j'ai pu remarquer qu'ils avaient generalement du mal a bien orthographier les mots qu'ils possedent a l'oral.Une es meres d'eleve que je dois rencontrer demain voudraient que sa fille fasse des devoirs sur des livres achetés par la famille dans une classe à coté. Je ne suis pas tres partante, et je ne compte pas corriger ses devoirs car ils n'ont rien à voir avec ce que l'on demande il me semble, qu'en penses tu? Enfin, qu'en pensais vous? Ah aussi, que fair s'ils me demandent un mot de voc que je ne connais pas ou dont je ne me souviens pas, j'ai pas trouvé la feinte, parce que je ne suis pas mauvaise en anglais mais pas completement fluent non plus :P euh, pardon pour les fautes atroces...ma souris a préféré cliquer sur ajouter plutot que sur "previsualisation"....
Kiwichick Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Et bien c'est exactement ça, j'ai pas envie qu'ils s'ennuient, meme si j'ai pu remarquer qu'ils avaient generalement du mal a bien orthographier les mots qu'ils possedent a l'oral.Une es meres d'eleve que je dois rencontrer demain voudraient que sa fille fasse des devoirs sur des livres achetés par la famille dans une classe à coté. Je ne suis pas tres partante, et je ne compte pas corriger ses devoirs car ils n'ont rien à voir avec ce que l'on demande il me semble, qu'en penses tu? Enfin, qu'en pensais vous? Ah aussi, que fair s'ils me demandent un mot de voc que je ne connais pas ou dont je ne me souviens pas, j'ai pas trouvé la feinte, parce que je ne suis pas mauvaise en anglais mais pas completement fluent non plus :P Tu leur dis tout simplement, ils sont anglais et toi française, c'est normal qu'ils en sachent plus que toi Pour l'orthographe c'est normal car en UK, on apprend à écrire en recopiant (avec un spelling notebook) avec des listes de voca, donc s'ils ne l'ont jamais fait.. ça peut leur faire défaut. Sinon, si tu as des élèves qui aiment beaucoup lire, tu peux les faire lire en anglais si tu as des points spécifiques (et donc plutôt ennuyeux ) à bosser avec les autres.
sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Merci! Mon Amoureux me dit que je me prends trop la tete et que j'ai largement le niveau, ce qui est vrai au fond, mais j'ai souvent peur de dire des betises... donc je stresse...ah là là...c'est beau d'etre perfectionniste...
*élie* Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Yep! Bon béh pour le vocabulaire inconnu dans ta tête...NO STRESS! Moi aussi (je suis perfectionniste!) je flippais un peu mais en fait ça le fait bien... Je dis oui que je suis français. C'était d'ailleurs l'objet de ma première séance... Donc, dis-leur que vous n'avez pas forcément le même vocabulaire aussi... Ce qui est vrai d'ailleurs! Et tu peux enchainer avec la différence dans les accents (moi c'est de ça dont j'avais peur!) et tu montre qu'à Marseille, Saint-Etienne ou Paris ; on ne parle pas de la même façon et avec des mots spéciaux... C'était aussi dans ma première séance je suis en train de me dire... Donc moi j'ai trouvé la feinte... : " J'ai appris à parler anglais en Australie!" Et le pire c'est que c'est un peu vrai... Bref voili voilou... Bon courage! xxx Et ton amoureux a raison !!! ( mais mon amoureuse à moi me dit pareil alors bon...)
*élie* Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 ... J'y pense en voyant ta signature... Dis-leur que t'as appris l'anglais avec Trent Reznor!!!! Désolé... :P xxx
sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Yep!Bon béh pour le vocabulaire inconnu dans ta tête...NO STRESS! Moi aussi (je suis perfectionniste!) je flippais un peu mais en fait ça le fait bien... Je dis oui que je suis français. C'était d'ailleurs l'objet de ma première séance... Donc, dis-leur que vous n'avez pas forcément le même vocabulaire aussi... Ce qui est vrai d'ailleurs! Et tu peux enchainer avec la différence dans les accents (moi c'est de ça dont j'avais peur!) et tu montre qu'à Marseille, Saint-Etienne ou Paris ; on ne parle pas de la même façon et avec des mots spéciaux... C'était aussi dans ma première séance je suis en train de me dire... Donc moi j'ai trouvé la feinte... : " J'ai appris à parler anglais en Australie!" Et le pire c'est que c'est un peu vrai... Bref voili voilou... Bon courage! xxx Et ton amoureux a raison !!! ( mais mon amoureuse à moi me dit pareil alors bon...) en plus pour la difference d'accent pas de problème, je suis du sud-ouest, je suis un exemple permanent :P Non mais c'est vrai, je suis speedée à l'idée de leur dire un truc pas juste, de poser une question un peu à la dialogue de film, pas completement correcte quoi.... Quand tu connais pas un mot qu'on te demande, tu dis quoi? Enfin, tu le tournes comment? Moi j'avais l'habitude de dire aux gamins "tu le verras plus tard, on peut pas tout savoir d'un coup", en esperant que ça marche :P
sevesioux Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 ... J'y pense en voyant ta signature... Dis-leur que t'as appris l'anglais avec Trent Reznor!!!! Désolé... :P xxx Si je leur apprend l'anglais de Trent Reznor, les parents pratiquant la langue vont venir me frapper à la sortie, lol!
Kiwichick Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Quand tu connais pas un mot qu'on te demande, tu dis quoi? Enfin, tu le tournes comment? Moi j'avais l'habitude de dire aux gamins "tu le verras plus tard, on peut pas tout savoir d'un coup", en esperant que ça marche :P Je ne sais pas si ça, pour le coup, c'est valable. Je préfère être franche avec les élèves et leur dire que j'ai un doute, que je vérifierai, plutôt que de leur mentir Surtout qu'ils s'en apercevront bien un jour que c'est du pipeau, et en général ils apprécient l'honnêteté
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant