Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand tu connais pas un mot qu'on te demande, tu dis quoi? Enfin, tu le tournes comment? Moi j'avais l'habitude de dire aux gamins "tu le verras plus tard, on peut pas tout savoir d'un coup", en esperant que ça marche :P

Je ne sais pas si ça, pour le coup, c'est valable.

Je préfère être franche avec les élèves et leur dire que j'ai un doute, que je vérifierai, plutôt que de leur mentir ;)

Surtout qu'ils s'en apercevront bien un jour que c'est du pipeau, et en général ils apprécient l'honnêteté :)

oui, enfin, c'est vrai que j'ai été un vite vite sur ce propos, je pense aussi etre honnete, je l'ai toujours été quand j'ai eu donné des cours. Je voulais dire par là, leur faire comprendre qu'on peut pas tout savoir d'un coup et qu'ils auront bien le temps d'acquerir du voc supplementaire plus tard.

Je sais pas si j'ai été claire....:)

Posté(e)

Je n'avais pas compris ça comme ça, je pensais que c'était juste une feinte pour éviter de dire que tu ne connaissais pas le mot qu'ils te demandaient.

Mais bon, même si tu ne connais des mots, ce n'est pas la honte, un ami traducteur, très prisé, me téléphone de temps en temps pour des mots de la vie courante ou de registres lexicaux particulieurs (genre : produits cosmétiques) car même si son anglais est excellent, il y a beaucoup de champs qu'il ne maîtrise pas.

Donc, n'hésite pas à être franche avec eux.

Posté(e)
Je n'avais pas compris ça comme ça, je pensais que c'était juste une feinte pour éviter de dire que tu ne connaissais pas le mot qu'ils te demandaient.

Mais bon, même si tu ne connais des mots, ce n'est pas la honte, un ami traducteur, très prisé, me téléphone de temps en temps pour des mots de la vie courante ou de registres lexicaux particulieurs (genre : produits cosmétiques) car même si son anglais est excellent, il y a beaucoup de champs qu'il ne maîtrise pas.

Donc, n'hésite pas à être franche avec eux.

Ben oui, en meme temps ils savent très bien que je suis française, mais bon, c'est mon coté perfectionniste qui fait que j'aimerais bien pouvoir répondre à toutes leurs questions :blush:

Bah, ce sont mes débuts, je m'inquiette beaucoup en fait...d'ou mes tas de questions ;)