Aller au contenu

Remboursement des frais de transport Île-de-France

Messages recommandés

Posté(e)

J'habite à Paris et je travaille sur le 93. Je prends les transports en commun pour aller à l'école. Et j'ai une carte Intégrale.

L'inspection vient de m'envoyer un courrier me réclamant un justificatif pour le remboursement des frais de transport.

Comment est-ce qu'on fait justifier qu'on prend les transports alors qu'il n'y a plus de coupon d'accompagnement avec la carte Intégrale?

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, non?

Posté(e)

Tu vas dans une agence commerciale RATP et tu demandes une attestation employeur.

Posté(e)

Et en plus de l'attestation de la RATP en général il faut la photocopie de la carte intégrale

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai bien envoyé une première fois une photocopie de ma carte intégrale mais avec l'ancien coupon d'accompagnement qui avait une validité jusqu'à fin novembre 2006.

J'ai bien pensé à aller dans une agence Intégrale pour demander un justificatif mais le seul truc qu'on m'a refilé c'est une photocopie du contrat d'abonnement.

Est-ce que ça a une valeur ce truc-là? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Posté(e)

Ça y est j'ai résolu (enfin je pense) mon problème.

Je confirme : les agences Intégrale fournissent des attestations d'abonnement. Je viens de retourner dans une agence Intégrale et on m'en a refilé une. Je pense que ce document a une valeur justificative.

En fait, j'ai dû tomber sur un gars incompétent quand j'y suis allé la dernière fois.