Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
les loups dans les albums

Ma collègue de MS vient de passer toute une période sur le loup, à partir de l'album "C'est moi le plus fort". Les enfants (dont ma fille !!!) ont adoré ! :)

Pour moi, en janvier, ce sera l'hiver, l'hibernation, les marmottes, peut-être les hérissons...

J'hésite encore sur le choix de l'album.

Et j'aimerais parler des magazines comme Wakou et des textes documentaires, apprendre à différencier une histoire fictive d'un document présentant la vie des animaux "en vrai".

En arts visuels, je vais peut-être travailler sur les traces à partir des traces de pattes dans la neige : empreintes, chemins, rencontres...

Tout ça est encore en réflexion... mais ça se précise peu à peu. ;)

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

8

• marie-cécile

7

• ninie87

6

• cassiopée44

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Le loup et plus particulièrement le loup dans les contes ( chaperon rouge, trois petits cochons...) puis dans différents albums ( docteur loup, c'est moi le plus fort, clara et les loups...=

Posté(e)

Travail autour de l'album " mimi et la galette des rois "

Création d'un documentaire sur les escargots ( et oui , encore ! )

projet soupe ou salade de fruits ....

Posté(e)

Pour moi, ce sera l'eau, le pôle nord, les ours, les pingouins

un travail aussi sur l'album "la moufle"

enfin tout ça est encore embrouillé dans mes pensées!! :P :P

Posté(e)
Pour moi, ce sera l'eau, le pôle nord, les ours, les pingouins

un travail aussi sur l'album "la moufle"

enfin tout ça est encore embrouillé dans mes pensées!! :P :P

Tu vas faire quoi sur ces thèmes? car c'est ce que j'ai prévu de bosser en 2ème projet et je n'ai pas beaucoup d'idées et il n'y a pas énormément de ressources sur internet...

Posté(e)

pour mes TPS/PS ça sera ours, nounours et doudous et les albums autour de ces thèmes.

suivi d'un travail sur le corps.

Posté(e)

Moi, je suis partie pour travailler autour de l'afrique...un peu de soelil au milieu du froid ! :)

Mais j'ai les couleurs a finir... :blush:

Et je vais caser un peu de galette et un peu d'hiver au milieu...

Posté(e)
Voilà, toute ma question est dans le titre ?

Projet pour la période 3: Création d'un imagier des couleurs mêlant arts plastiques et création poétique ( album support : imagiers et "trois souris peintres"

Posté(e)

dès que ce sera un peu plus clair :blush: (voire, une fois que je me serais penchée sur ce projet), je peux t'envoyer par mp mon projet ?

Posté(e)
dès que ce sera un peu plus clair :blush: (voire, une fois que je me serais penchée sur ce projet), je peux t'envoyer par mp mon projet ?

Je t'envoie mon mail par MP... je te donnerais aussi mes idées si tu veux ;)

Posté(e)

je pense travailler sur les animaux du froid. La moufle je connais pas je vais jeter un coup d'oeil.

Je peux aussi vous communiquer quelques idées en vrac !! j'ai encore rien de structuré.

je pensais travailler sur Plume le petit ours mais je n'ai pas encore choisi réellement l'album. J'étudierai ça la semaine prochaine.

Sinon je vais faire un igloo avec des briques de lait suffisamment grand pour qu'ils puissent entrer dedans !! :P

- livre tactile

- couleur blanche

- Les pingouins sinon car j'ai l'affiche du film La marche de l'empereur.

- des ours polaires avec de la laine blanche ou du coton ...

y'a sinon comme album "Snow, le petit esquimau", de Pierre Cornuel et Françoise Bobe chez Père Castor Flammarion. Très sympa, il paraît , avec une histoire "qui se répète", un pingouin, un chien de traineau, un ourson, un renard blanc...

ça pourrait déboucher sur un memory des animaux

autre référence la classe maternelle déc 2005.

C'est tout pour le moment. :huh: