Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

8

• marie-cécile

7

• ninie87

6

• cassiopée44

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il parle de quoi, ce livre ? Si tu pouvais résumer un peu l'histoire...

Question idiote : les taupes hibernent ? :blush:

Posté(e)

nous continuons sur l eau, certainement avec le bateau de monsieur zouglouglou, conte de randonnée, a`jouer aux autres classes, avec réalisation d une maquette et puis travail autour de coule et flotte et construction d un bateau, a aller suivre dans la seine et puis apres tout ca, installation d un aquarium et ecriture d un album aventure d arc en ciel et apre`s nous partons en classe de mer, voila mais pour l instant, vacances....

Posté(e)

Petite Taupe, justement, n'hiberne pas. Elle est sortie de son terrier. Il a neigé. Elle se promène dans la forêt, glisse sur une pente et finit sa glissade contre un arbre.Quelque chose de lisse, brillant est apparu à côté d'elle, au pied de l'arbre. Elle pense que c'est un diamant, le prend dans les bras et tente de remonter la pente mais "ce diamant" glisse entre ses bras.Il doit être magique d'autant qu'il ne cesse de changer de forme.Lorsqu'elle arive en haut de la pente, il a disparu. Ses pattes sont vides.Arrivent ses amis Ecureuil ,Hérisson et Lapin.Elle leur raconte sa mésaventure mais ils ne la croient pas. Elle les emmène au pied de l'arbre et là ils lui explique que ce sont des glaçons qui pendent de l'arbre. Dans le soleil couchant le spectacle est magnifique et ils contemplent cet arbre illuminé et comme magique .

Posté(e)
Petite Taupe, justement, n'hiberne pas. Elle est sortie de son terrier. Il a neigé. Elle se promène dans la forêt, glisse sur une pente et finit sa glissade contre un arbre.Quelque chose de lisse, brillant est apparu à côté d'elle, au pied de l'arbre. Elle pense que c'est un diamant, le prend dans les bras et tente de remonter la pente mais "ce diamant" glisse entre ses bras.Il doit être magique d'autant qu'il ne cesse de changer de forme.Lorsqu'elle arive en haut de la pente, il a disparu. Ses pattes sont vides.Arrivent ses amis Ecureuil ,Hérisson et Lapin.Elle leur raconte sa mésaventure mais ils ne la croient pas. Elle les emmène au pied de l'arbre et là ils lui explique que ce sont des glaçons qui pendent de l'arbre. Dans le soleil couchant le spectacle est magnifique et ils contemplent cet arbre illuminé et comme magique .

Je l'ai feulleté cet après midi, c'est une très jolie histoire, notamment pour le travail de la tranformation du glaçon en eau, magnifiquement illustrée: la couverture est magnifique et scintillante :wub: Je vais sûrement craquer une fois de plus alors que ça ne correspond pas du tout à mon projet :blush:

Posté(e)
nous continuons sur l eau, certainement avec le bateau de monsieur zouglouglou, conte de randonnée, a`jouer aux autres classes, avec réalisation d une maquette et puis travail autour de coule et flotte et construction d un bateau, a aller suivre dans la seine et puis apres tout ca, installation d un aquarium et ecriture d un album aventure d arc en ciel et apre`s nous partons en classe de mer, voila mais pour l instant, vacances....

Bonsoir

pour la rentrée je pense chercher les phrases de la vie courante à dire en classe car cette année je suis gâtée dans les langues différentes anglais italien chinois portugais albanais allemand macédonien

je veux aussi parler des bateaux pour voyager dans les pays de ces enfants pourrais tu me donner les références de ton livre sur les bateaux et si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème c'est volontiers que je suis preneuse

Bonne année à tout le monde et vive 2007

Posté(e)

Pour mes ps je vous met mon organigramme dites moi ce que vous en pensez, je l'avais travaillé en stage il y a 2 ans :wub: et ça avait bien marché. Je mettais inspirée sur le forum à l'époque... :blush:

organigramme_du_stage_cycle1.doc

Posté(e)

et pour mes ms j'ai fait ça mais encore une ébauche et je me creuse la tête pour que ça soit bien en lien avec le "portrait" (portrait de rois et de reines)

organigramme_ms_galette.doc

Posté(e)

Bonjour, je n'ai que très peu d'expérience en maternelle (1 période en tant que titulaire mobile en PS/MS), mais je dois dire que tes organigrammes ont l'air bien construit....Les pros de la maternelle pensent-ils comme moi???? :P

Au fait, BONNE ANNEE à tous!!!!!

Posté(e)

Je ne suis pas une pro de la maternelle, mais je trouve aussi ce projet très bien fait: je vais m'en inspirer pour la rentrée.

Merci Marie-Cécile! ;)

Et bonne année!