Aller au contenu

quel thème ou projet après les vacances de noël ?


doude

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    8

  • marie-cécile

    7

  • ninie87

    6

  • cassiopée44

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

je fais un projet carte de voeux. Chaque enfant choisit à qui il veut envoyer la carte qu'il aura fabriquée. les parents me donne l'adresse et le timbre. On fait la carte, on écrit bonne année, on colle l'adresse, le timbre et on poste.

C'est une chouette idée, ça ! ;)

J'avais bien pensé faire une carte de voeux. Mais je n'avais pas vu ça sous cet angle. Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede64,

je pense travailler sur les insectes en période 4. Je suis intéressée pour échanger des idées sur Eric Carle (et autres) en février, si tu veux. ;)

En attendant, voici un lien intéressant pour voir comment il travaille : clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir chamie!

j'ai pas mal d'idées pour mon projet "grillons" que je lance dans 3 semaines: progression en langage/ littérature sur l'album de carle, organigramme et idées plus ou moins construites pour les sciences.

Période 4 je compte prolonger mon travail sur les insectes et Carle: avec la coccinelle mal lunée (j'ai tout le projet et les exercices) et ensuite avec la chenille qui fait des trous. On partage quand tu veux! N'hésite pas à m'envoyer un MP! :)

merci pour le lien!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je vais travailler à partir de l'album "les bons amis" avec lequel,je pourrai aborder l'hiver, la transformation de l'eau, l'alimentation et la vie des animaux en hiver,la solidarité ...

il est vrai que la galette est d'actualité surtout en maternelle ,mais quand je travaille sur ce thème ,c'est surtout pour partir sur celui des rois,reines et chateaux qui est très riche particulièrement en GS; je suis heureuse d'avoir trouvé des références de livres sur la galette autres que la sempiternelle "roule galette" qui existait déjà quand j'étais élève .

(c'est vrai aussi pour les bons amis... mais l'album a été relooké)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jetons à piocher.

Voilà je pense faire un atelier pour 6 enfant, chacun ayant une silhouette de Caillou et une tenue complète pas frocément avec tous les habits de la même couleur.

Ils tireront chacun leur tour un jeton, les jetons seront placés dans un gant de toilette. Ils devront placer l'habit tiré au sort sur la silhouette en veillant à l'ordre d'habillement. Si l'enfant a tiré un habit qu'il ne peut pas mettre il passe son tour.

post-16977-1168206697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

organigramme_ms_galette.doc ça y est mon organigramme pour les MS est fini! Donnez-moi votre avis! :blush:

Sinon, petite question une collègue m'a dit qu'il fallait faire de la différenciation pour mes 2 TPS que j'ai en ps, faites-vous cela sachant que j'en ai que 2??? :huh: je me pose d'autant plus la question que la première inspection de ma carrière est bientôt et surtout que j'aimerais enseigner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

organigramme_ms_galette.doc ça y est mon organigramme pour les MS est fini! Donnez-moi votre avis! :blush:

Sinon, petite question une collègue m'a dit qu'il fallait faire de la différenciation pour mes 2 TPS que j'ai en ps, faites-vous cela sachant que j'en ai que 2??? :huh: je me pose d'autant plus la question que la première inspection de ma carrière est bientôt et surtout que j'aimerais enseigner correctement.

A mon avis, ce n'est pas la peine de préparer une activité à part pour tes 2 TPS, car ils seraient vraiment isolés des autres et ne profiteraient pas des interactions qui permettent souvent de progresser. Par contre, tu peux les intégrer à tes ateliers PS avec un niveau de difficulté différent ou une exigence moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...