Aller au contenu

NOUVELLES MODALITES DE VERSEMENT DE L'ISSR


TOF74

Messages recommandés

Déjà en 2005, des départements ont été frappés par une application restrictive du décret 89-825 concernant le versement de l'ISSR. Les jours non travaillés n'étant plus comptabilisés même s'ils étaient compris dans une période de remplacement ou suivant celle-ci. Depuis la rentrée de nombreux départements ont été touchés par cette mesure, d'autres le seront dès janvier 2007.

Lorsqu'on compare l'ISSR au barème des impôts "frais de déplacement", on constate que verser l'ISSR en comptant les jours non travaillés n'avait rien d'abusif...

Aujourd'hui un déplacement à plus de 14 km de l'école de rattachement, coûte aux TR !

Comment la profession réagit à cette attaque contre le statut des enseignants titulaires remplaçants, que se passe-t-il dans vos départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée des réactions qui ont pu avoir lieu près de chez moi...

ce sont les syndcats qui font passer l'info??

en tant que brigade l'accès à l'info est irrégulier, c'est difficile d'être assidu et de chercher soi même...

mais peut on encore changer les choses??

personnellement, plus tu me payes, plus je suis contente (c'est un peu la dèche à la maison en ce moment, je déménage chaque année (T2...) et ça coûte cher !!

Mais est ce bien raisonnable cette somme qu'atteignaient les salaires des remplaçants il y a quelques temps??

moi je suis pour augmenter le salaire de tous les profs, et de verifier le coût du km remboursé...

et si! aussi: un petit compte photocopie pour nous, et un compte pour le matériel de brico... parce qu'on doit faire avec ce qu'il y a mais c'est parfois genant de prendre dans les reserves, les profs remplaces avaient surement des projets... et puis de notre poche c'est exagéré...

voila, avec une fritte et un coca SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis de seine maritime et nouvelle sur ce forum.... j'ai reçu il y a peu de temps une note de l'inspection me disant que les indemnités étaient supprimées les jours non travaillés... :( et ce de manière rétroactive donc depuis septembre...

j'en entendais parler un peu partout mais là cette fois c'est arrivé aussi chez nous <_< ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En gironde, c'est pareil, nous n'avons plus les samedis et dimanches.... Qui peut continuer à avoir la motivation de plus en plus gratuite pourt être brigade avec toutes les contraintes de notre fonction ? ;)

bonjour,

moi je suis de seine maritime et nouvelle sur ce forum.... j'ai reçu il y a peu de temps une note de l'inspection me disant que les indemnités étaient supprimées les jours non travaillés... :( et ce de manière rétroactive donc depuis septembre...

j'en entendais parler un peu partout mais là cette fois c'est arrivé aussi chez nous <_< ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous évidemment, les nouvelles règles sont déjà appliquées. <_< Mais j'ai aussi entendu dire que si on remplace dans 2 écoles différentes dans la même journée, on ne perçoit l'indemnité que pour l'école située le plus loin de son école de rattachement. Or on se déplace 2 fois ! Quelqu'un sait-il vraiment ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ain ça va apparemment se faire à la rentrée 2007, mais quelle rentrée ? On n'a pas d'infos, c'est ABUSE !!! :ninja:

Et puis on n'a qu'à sucrer toutes les indemnités, il y aura toujours de pauvres sortants d'IUFM ou des LC pour prendre les postes dans ces conditions ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Chez nous évidemment, les nouvelles règles sont déjà appliquées. <_< Mais j'ai aussi entendu dire que si on remplace dans 2 écoles différentes dans la même journée, on ne perçoit l'indemnité que pour l'école située le plus loin de son école de rattachement. Or on se déplace 2 fois ! Quelqu'un sait-il vraiment ce qu'il en est ?

Moi je suis brigade dans l'hérault et depuis septembre j'ai un poste de décharge sur deux écoles différentes. Je touche 1/2 de l'indemnité pour CHAQUE école, soit l'indemnité complète par jour de remplacement.

Par contre, si une des deux écoles est ton école de rattachement, là tu n'es payée que sur tes déplacements vers l'autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous évidemment, les nouvelles règles sont déjà appliquées. <_< Mais j'ai aussi entendu dire que si on remplace dans 2 écoles différentes dans la même journée, on ne perçoit l'indemnité que pour l'école située le plus loin de son école de rattachement. Or on se déplace 2 fois ! Quelqu'un sait-il vraiment ce qu'il en est ?

En effet, cela m'est arrivé une fois et je n'ai touché qu'une fois l'indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle sauce , on va être mangé. Effectivement cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ils ne nous versent plus rien, et que du coup les sortants se retrouvent brigade...

En plus, d'après ce que j'ai lu, ils souhaitent que les T1 "bénéficient" de postes bloqués pour la rentrée 2007. Mais quels postes...?Enfin, je crois que les syndicats font bloc à ce sujet.

De toute façon, le gros problème de l'Etat est le fonctionnaire qui lui coûte trop cher, donc on est en première ligne pour "trinquer".

Et si nous voulons gagner plus, on ne peut pas!On nous enlève tout. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) L'histoire des postes bloqués pour les T1 est déjà en vigueur : poste d'un départ à la retraite bl:oqué pendant un an pour y placer un T1 puis l'année suivante le poste retourne au mouvement.

Dans le 04 les indemnités sont toujours payées normalement et ce jusqu'à la prochaine rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) L'histoire des postes bloqués pour les T1 est déjà en vigueur : poste d'un départ à la retraite bl:oqué pendant un an pour y placer un T1 puis l'année suivante le poste retourne au mouvement.

Dans le 04 les indemnités sont toujours payées normalement et ce jusqu'à la prochaine rentrée !

Ce n'est pas comme ça que marchent les postes bloqués T1 dans mon département : poste banal d'adjoint réservé aux T1 pour une période de 2 ans, puis à nouveau disponible pour les T1, pour 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...