Petit_Gizmo Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je dois écrire un courrier à l'inspecteur d'académie, sous couvert de mon IEN et j'aimerais avoir votre avis sur la forme... Merci de me dire ce que vous en pensez. Je ne vous expose pas le sujet du courrier, vous comprendrez en lisant Merci ! courrier_direction2.doc
Soleil24 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 C'est juste un petit avis qui n'engage que moi. Je ne mettrais pas la phrase où tu t'engages à ne pas postuler au mouvement. Tu proposes ta candidature mais rien ne t'interdit de postuler au mouvement à côté surtout si finalement tu n'obtiendrais pas ce poste. Sév
Petit_Gizmo Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Je ne mettrais pas la phrase où tu t'engages à ne pas postuler au mouvement. En fait, c'est indispensable pour que la fusion soit acceptée. La procédure de fusion est lancée à condition que soit Monsieur X (actuel directeur du primaire) soit Mme Y (actuelle directrice de la maternelle) soit un adjoint s'engage à assurer la direction. Or, si je m'engage à assurer la direction, je dois (dixit mon IEN) m'engager à ne pas participer au mouvement.
aud' Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 moi on m'a dit qu'il fallait présenter comme ceci : " j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance ma candidature au poste de direction......." il faut des tournures particulières lorsque tu fais un courrier administratif. je crois que je les ai sur une feuille mais mon scanner ne marche pas. si ça t'interresse je peux te recopier les tournures.
Dominique Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 moi on m'a dit qu'il fallait présenter comme ceci : " j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance ma candidature au poste de direction......." il faut des tournures particulières lorsque tu fais un courrier administratif. je crois que je les ai sur une feuille mais mon scanner ne marche pas. si ça t'interresse je peux te recopier les tournures. Mais Franck ne sollicite rien (d'ailleurs solliciter le fait de présenter sa propre candidature n'a, me semble-t-il, aucun sens). Pour ma part, je laisserais "j'ai l'honneur de vous informer".
Petit_Gizmo Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) 30 novembre 2006 89 téléchargements et 3 réponses, ça me laisse perplexe....
Saly Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Bonsoir, je trouve ta lettre bien tournée. Mais je m'interroge sur le fait que tu t'engages à ne pas participer au mouvement. Si l'un ou l'autre de tes collègues directeur n'obtiennent pas un poste qui leur conviennent au mouvement ils risquent de vouloir conserver la direction et donc toi tu te retrouves coincé. Mais bon ce n'est que mon avis...
Petit_Gizmo Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) 30 novembre 2006 L'actuel directrice de la maternelle ne veut pas du poste de direction de l'éventuelle future école. Et si l'actuel directeur du primaire n'obtient pas de poste et prend donc la direction de la future école, je reste adjoint ce qui me convient tout à fait :) Cette direction ne m'intéresse pas plus que ça !
del140330 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je trouve ton courrier clair et concis. Pour ma part , rien à redire. En plus tu es effectivement en position de "force" car pour faire passer ce genre de fusion, les ien aiment bien pourvoir dire c'est mr x qui prendra la direction. Histoire de rassurer tout le monde.
grange Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Rien à redire non plus : c'est court, précis, concis
darthwader2 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 L'actuel directrice de la maternelle ne veut pas du poste de direction de l'éventuelle future école. Et si l'actuel directeur du primaire n'obtient pas de poste et prend donc la direction de la future école, je reste adjoint ce qui me convient tout à fait :) Cette direction ne m'intéresse pas plus que ça ! Pourquoi être candidat si ça ne t'intéresse pas?
Petit_Gizmo Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Pour fusionner, on nous avait dit qu'il fallait nécessairement un candidat à la direction avant que la décision de fusion soit prise par l'IA. Or, les deux directeurs actuels n'étaient pas candidats. Donc, j'étais ok pour être volontaire, ce qui permettait de lancer la fusion. Mais les données du problème semblent avoir changées... Notre IEN nous en dira plus la semaine prochaine lors d'un conseil des écoles exceptionnel.
Messages recommandés