Petit_Gizmo Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Voici les dernières news : Il manque 4 élèves en élémentaires pour la rentrée prochaine et la Mairie est plutôt optimiste quant aux chances de voir arriver quelques nouvelles têtes. L'IEN a donc proposé un blocage, avec comptage des élèves le jour de la rentrée, à l'inspecteur d'académie, mais ce dernier a refusé et opte pour la fermeture. Dès lors, deux cas de figure : soit on reste avec une école maternelle à deux classes (38 élèves prévus) et une élémentaire à deux classes (46 élèves prévus), soit on fusionne les deux écoles. Lors du conseil des écoles exceptionnel de lundi, la fusion a été acceptée car elle permettra de mieux équilibrer les effectifs (en faisant probablement une classe de GS/CP). Quant à la direction, notre IEN a clairement expliqué la situation. Le poste de Madame Y, actuelle directrice de la maternelle, va devenir un poste d'adjoint. Ensuite, soit Monsieur X, actuel directeur de l'élémentaire, reste à l'école et devient donc directeur du nouveau groupe scolaire. Soit il part et son poste apparaîtra donc au 2è mouvement. Dès lors, soit le poste est obtenu par un collègue au 2è mouvement, soit je le prends car je suis volontaire. A moins que je décide de quitter l'école et obtienne un poste au mouvement, auquel cas la direction reviendra au collègue le plus ancien dans l'école, à savoir Madame Y qui ne veut absolument pas de ce poste...
darthwader2 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Donc l'école risque de se vider mais c'est à toi de voir ton intérêt. j'envisage de quitter le quartier où je travaille les collègues aussi. manque desoutien fait que nous irons voir si l'herbe est différente ailleurs. Cela fait des années que l'on tient et pour l'instant mles soucis se cumulent.
Petit_Gizmo Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Je me plais bien dans l'école où je bosse actuellement. J'y suis depuis cinq ans, le contact est plutôt bon avec les parents et tout se déroule à merveille avec la municipalité. Mais...... D'une part j'ai un peu besoin de me trouver de nouvelles sources de motivation professionnelle. La direction peut en être une. Une expérience en maternelle également. Un poste de maître ressource en informatique (qu'on me propose depuis deux ans) avec 50% de temps dans ma classe et 50% en dehors également. Et d'autre part, l'école où je suis actuellement a choisi de travailler 4,5j avec deux mercredis sur trois l'année prochaine. Or, personnellement, j'aurai préféré un autre choix, comme par exemple celui qu'a fait la commune où je réside. Donc je pourrais être tenté d'aller voir ailleurs.... Allez, j'ai deux mois pour réfléchir à tout cela ! Bon courage pour les deux derniers jours et bonnes vacances Darth !
Messages recommandés