Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem pour le plan de la classe (1 maquette en légo pour 5 puis faire des empruntes en peinture + légende pour garder une trace dans le cahier).

Maintenant, on attaque le plan du village (l'école est toute petite donc :cry: ).

1) Observation d'une photo satellite - localiser les lieux, se déplacer sur la photo. Comment schématiser les maisons, routes, arbres ...

2) De la photo au plan : mettre un calque sur la photo et redessiner les maisons ....

3) Distribuer des photos vues du sol (école - mairie - cantine -église) et les localiser sur le plan (avec des flèches).

Pour l'instant, j'en suis à la séance 1 et ça s'est très bien passé. Les élèves ont bien compris (même les GS). Ils ont également été très intéressés sur le satellite (qu'est ce que c'est - comment ça marche...) donc on va en parler aussi.

Posté(e)

moi je joue aux echecs avec les enfants !

ça passe tout seul...

:rolleyes:

Posté(e)

ben oui au jeu d'échecs :

MVL-LAMI-24B.jpg

fort à parier que ça va être au programme dans quelques années... cf. académies de corse et guyane

:P

Posté(e)

Ah tiens, moi je joue à la bataille navale !

Posté(e)

je le faisais aussi avec mes clis !

:P

Posté(e)
Ah tiens, moi je joue à la bataille navale !

Je pensais faire ça aussi avec les miens mais à la suite du repérage sur quadrillage... En revanche je m'interroge sur la mise en pratique, en plus je ne sais pas si on a les "vrais" jeux à l'école où si je les leur fait construire...

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire les activités que tu as mené avec tes élèves. C'est exactement ce que je voulais faire. Aurais-tu des documents que tu pourrais mettre en ligne ou une fiche de prep. je serais intéressée de consulter ta progression. Je te laisse mon adresse email si jamais tu peux m'envoyer des docs. emiliesoria@hotmail.fr Merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
idem pour le plan de la classe (1 maquette en légo pour 5 puis faire des empruntes en peinture + légende pour garder une trace dans le cahier).

Maintenant, on attaque le plan du village (l'école est toute petite donc :cry: ).

1) Observation d'une photo satellite - localiser les lieux, se déplacer sur la photo. Comment schématiser les maisons, routes, arbres ...

2) De la photo au plan : mettre un calque sur la photo et redessiner les maisons ....

3) Distribuer des photos vues du sol (école - mairie - cantine -église) et les localiser sur le plan (avec des flèches).

Pour l'instant, j'en suis à la séance 1 et ça s'est très bien passé. Les élèves ont bien compris (même les GS). Ils ont également été très intéressés sur le satellite (qu'est ce que c'est - comment ça marche...) donc on va en parler aussi.

Je voudrais faire aussi une séquence sur le village, mais je ne sais pas du tout comment faire ! Peux tu préciser plus ton organisation en particulier avec les GS-CP ? merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...