Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai utilisé la balance ménagère digitale lors d'une recette culinaire. Les enfants étaient invités à verser la quantité dans le bol et arrêter lorsque l'affichage correspondait au poids demandé. Inutile de vous dire que pour des moyens ... :( Evidemment que peuvent-ils savoir que 536 est plus grand que 500 si ce dernier nombre n''est pas apparu à cause de la vitesse d'écoulement de la farine (et même !)<_< . J'ai donc pensé utiliser une balance avec affichage à aiguille la prochaine fois, ce qui me semble plus abordable. Mais j'aurais souhaiter savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà réalisé des activités autour de cet instrument de mesure de manière à me donner des pistes.

Merci à ceux, qui me répondront :P :P

Posté(e)

Et pourquoi pas une bonne vieille Roberval ? :)

Posté(e)

Je n'osais pas te suggérer cela :blush: mais je pense aussi que ce sera plus "visible" pour tes élèves avec une balance à plateaux... Mais bon, il faut trouver... :blush:

Posté(e)
Et pourquoi pas une bonne vieille Roberval ? :)

S'agirait-il d'une balance à plateaux ? :blush:

Le problème c'est qu'à présent, tout est digital. :o ..c'est le pourquoi de l'utilisation d'une telle balance lors de ma recette :P

Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'utilisation d'un autre modèle :P

Mais j'aurais voulu aborder les instruments de mesure de poids....utiliser le pèse-personne, etc et pour la balance ménagère je ne vois que le pesage d'ingrédients lors de recettes <_< j'aurais voulu avoir d'autres idées (expériences, liens,...).....mais il 'y en a peut-être pas ???? :(

En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses !!!! :D:D:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...