scoubidou Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 J'ai utilisé la balance ménagère digitale lors d'une recette culinaire. Les enfants étaient invités à verser la quantité dans le bol et arrêter lorsque l'affichage correspondait au poids demandé. Inutile de vous dire que pour des moyens ... Evidemment que peuvent-ils savoir que 536 est plus grand que 500 si ce dernier nombre n''est pas apparu à cause de la vitesse d'écoulement de la farine (et même !)<_< . J'ai donc pensé utiliser une balance avec affichage à aiguille la prochaine fois, ce qui me semble plus abordable. Mais j'aurais souhaiter savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà réalisé des activités autour de cet instrument de mesure de manière à me donner des pistes. Merci à ceux, qui me répondront :P :P
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Et pourquoi pas une bonne vieille Roberval ?
Anna59 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je n'osais pas te suggérer cela mais je pense aussi que ce sera plus "visible" pour tes élèves avec une balance à plateaux... Mais bon, il faut trouver...
scoubidou Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Et pourquoi pas une bonne vieille Roberval ? S'agirait-il d'une balance à plateaux ? Le problème c'est qu'à présent, tout est digital. :o ..c'est le pourquoi de l'utilisation d'une telle balance lors de ma recette :P Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'utilisation d'un autre modèle :P Mais j'aurais voulu aborder les instruments de mesure de poids....utiliser le pèse-personne, etc et pour la balance ménagère je ne vois que le pesage d'ingrédients lors de recettes <_< j'aurais voulu avoir d'autres idées (expériences, liens,...).....mais il 'y en a peut-être pas ???? En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses !!!!
Messages recommandés