Aller au contenu

déprimée a cause de l'une des équipes

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis un peu déprimée.

Je suis T1 et j'ai hérité d'un double mi temps alors que j'étais prioritaire sur les attributions de postes car j'habite dans le 78 et nommée dans le 75.

Et tant qu'à faire j'ai une Grande section et un CM2 par choix pédagogique de l'inspecteur !!!!!

L'une des équipes me considère comme bouche trou du mi temps...

Personne ne sait qui je suis on me demande sans cesse qui je remplace, ils font des repas d'enseignants (avec tte l'équipe ) auxquels je ne suis pas conviée, quand il y a des pots ils les font systématiquement les jours où je suis pas là (volontairement)...

Résultat entre mes 2h30 de transport par jour, la course entre les écoles pour les réunions, la courses aux infos qu'on me donne jamais et le fait que j'ai qqs élèves qui me pourrissent les classes (pourtant plutot sympa) je déprime à fond et moi qui adore ce boulot je me lève en n'étant pas heureuse d'aller travailler :(

Je sais que le poste n'est que pour un an mais je déprime quand même !

En plus comme suis sur 2 mi temps j'ai tous les inconvénients et aucuns avantages ! Il y a un stage école pour le quel j'ai reçu la convocation pour 4 jours mais mr l'inspecteur a décidé que je ne saurais que le jour J si je pourrais faire les 2 jours pour lesquels je suis dans l'autre école ! Résultat je risque de faire le stage à moitié !

Le stage T1 j'ai pas le droit de le faire.

La conseillère pédagogique veut tt le temps passer me voir.

Qui est dans cette situation ?

Posté(e)

Ne te laisse aps faire et tu n'es pas censée faire ttes les heures d eréunion de tes 2 écoles sinon, tu feras le double d'heyures sans être payée!

Dis toi (+ facile à dire qu'à faire, je sais!)que tu es tombée sur une équipe peu intéressante

Essaie de faire abstraction: ils n'en valent pas la peine! :ninja:

Plein de :wub: et de :clover: à toi

Véro

Posté(e)

Concentre toi uniquement sur ton travail et les enfants. Je ne sais ce que c'est que cette équipe <_< , mais je te dis la même chose que lapuce06 : ils ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux. Dis toi que tu ne seras pas indéfiniment dans cette école et ne te sens surtout pas obligée d'être à toutes les réunions ; ne participe qu'à la moitié d'entre elles. Tu es une enseignante à part entière et tu as ton mot à dire. Ne te laisse surtout pas faire et montre à cette équipe à qui ils ont affaire. ;)

De tout coeur avec toi. :)

Posté(e)

Salut, j'ai été TRS pendant 3 ans avant de passer Brigade co,gés longs... Et effectivement une année, sur un de mes quarts temps en MS/GS j'ai été dans une école au milieu d'une équipe absolument infecte (surtout la directrice en fait) qui m'a eue dans le nez dès le premier jour, sans que je sache pourquoi.

Je devais aller dans cette école tous les jeudis, la titulaire de la classe m'avait dit : t'inquiète je fais des ateliers sur 4 jours, tu n'auras qu'à faire tourner! Donc moi confiante, premier jeudi (j'avais quand même sur moi quelques dossiers à photocopier au cas où), je me pointe la bouche en coeur. Et là à 8h10 (accueil des enfants à 8h20) je trouve un petit mot de l'enseignante : "salut j'ai changé d'avis, finalement je fais mes ateliers sur 3 jours, tu fais ce que tu veux..." !!!!! merci! 10 minutes pour préparer 6 heures avec des bouts de ficelles!!!!!

La directrice a refusé toute l'année de me donner les clefs de cette école. J'ai toute l'année dû sonner à la porte comme une malheureuse, ne venir qu'à 8h/8h10 car y avait personne avant (alors que j'aime venir très tôt pour préparer ma classe et mes tables, surtout quand on est là qu'un jour par semaine et que c'est le seul moment où on peut le faire...). Pas de quart de coopérative m'a été proposé, l'enseignante ne tenait absolument pas son cahier journal, il n'y avait que les jours de jeudi qui étaient remplis, et plusieurs fois les enfants m'ont dit "on a déjà fait ce travail avec la maîtresse!"... Oui bah désolée mais on va le refaire alors, car j'ai pas le temps de redescendre à la photocopieuse là!!!

Donc simplement pour te dire que NON, TU N'ES PAS SEULE! Il arrive que les TRS soient de simples bouche trous que l'on considère sans plus de cérémonie et que l'on malmène parfois à plaisir... J'ai envie de te dire, faut passer outre. Tu fais ton boulot en classe avec les mômes, bonjour, au revoir et moins tu vois les collègues mieux tu te portes.

Je me rappelle que cette équipe m'avait aussi mise à l'écart de tous les projets de classe et d'école, des réunions, des sorties... A la fin de l'année, quand la directrice (bien lunée?) m'a proposé un dîner de fin d'année avec l'équipe, ben j'ai refusé! Et toc! Vais pas aller m'enquiquiner avec des gens qui m'ont prise de haut toute l'année, j'ai mieux à faire dans ma vie privée! :P

J'espère que tu auras toi aussi l'occasion de leur dire non le jour où, tu ne sauras pas pourquoi, ils te proposeront quelque chose!

Courage à toi!

Concentre toi sur ton autre école, et pour le reste, fais ton travail en classe, et ne fais pas d'heures supp dans l'école qui ne te convient pas! ;)

Posté(e)

Moi, c'etait quotidien pendant six mois !

Pas eu les clés de l'ecole, personne pour m'expliquer comment marchait la coop (et pour me donner les ous), pas une feuille de papier blanc....equipe de M ( a deux exceptions pres) , mais du coup je pense pas pouvoir tomber sur pire !

Posté(e)

Ma pauvre, tu dois être courageuse. Mine de rien les relations entre collègues, ça joue énormément sur le mental... Pas facile d'être mi ou quart temps... Ca me fait peur pour le T2 car dans mon département, les T1 ont de la chance, il y a quelques postes sympas réservés pour nous, mais en T2 ... Chacun sa m----e !

Bisous :wub:

Posté(e)

J'ai connu ça dans une école quand j'étais liste complémentaire... ( un mi temps en plus ...)

Pareil , ils m'ont eue dans le nez dès le début et je n'ai jamais su pourquoi...

Elles considéraient que ce n'était pas leur role de me former ....

Tout à fait d'accord mais bon elles pouvaient me donner un minimum d'infos quand même ... <_<

Bon courage , ne te laisse pas faire ....